Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

une très grosse averse de 2mm qui vient de tomber il y a quelques minutes après un orage . le soleil brille a nouveau jusqu'a la prochaine. La pluie ras la casquette 61mm deja pour ce mois çi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle forte averse ici avec un coup de tonnerre entendu pour le moment. Le soleil ressort tout de suite derrière et les contrastes sont magnifiques. Le cumul du mois atteint 59,7 mm pour le moment.

EDIT : deuxième coup de tonnerre assez explosif celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle forte averse ici avec un coup de tonnerre entendu pour le moment. Le soleil ressort tout de suite derrière et les contrastes sont magnifiques. Le cumul du mois atteint 59,7 mm pour le moment.

EDIT : deuxième coup de tonnerre assez explosif celui-ci.

Qu'est-ce que vous en avez de la chance default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici, à Paris, depuis ce matin c'est la même chose ! éclaircies, averses, éclaircies, petit crachin, éclaircies... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngC'est dans ces moments là qu'un gros orage d'été (vous savez, celui qui peut laisser derrière-lui 25-30 mm ! default_innocent.gifdefault_w00t.gif ) serait le bienvenue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments là qu'un gros orage d'été (vous savez, celui qui peut laisser derrière-lui 25-30 mm ! default_flowers.gifdefault_cool.png ) serait le bienvenue !

Celui de dimanche n'était pas un gros orage d'été et pourtant il a laissé 25 mm derière lui default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes averses cette après midi sur le pays de sarrebourg mais la durée ne dépasse jamais les 10 minutes et le soleil ressort tout de suite à l'arrière de l'averse. Cumul de 3,1mm vers 15h30, total de 44,8mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

xertigny(88)

une très grosse averse de 2mm qui vient de tomber il y a quelques minutes après un orage . le soleil brille a nouveau jusqu'a la prochaine. La pluie ras la casquette 61mm deja pour ce mois çi .

Presque moitié moins ici malheureusement niveau cumul avec 33,4mm depuis le début du mois, dont 8,6mm depuis minuit. Bien sur c'est ici qu'il pleut toujours le moins alors que personnellement je n'en ai jamais marre de la flotte vu que j'adore ça lol, enfin chacun ses gouts ( bon bien sur un peu de soleil ne fait pas de mal de temps en temps). Presque toutes les averses m'ont soigneusement évitées depuis 36h. En tout cas ca donne bien en Lorraine et notamment dans l'Ouest de la région depuis hier, bande de chanceux... default_cool.png .

Vivement que je déménage à Niederbronn (Vosges du Nord) et que j'installe ma station là-bas ou il pleut deja plus qu'ici avec notamment de bons orages trés pluvieux assez réguliérement (avec environ 900mm/an voire plus alors qu'ici c'est plus proche de 800mm), plus de pluie également par flux d'Ouest qu'en plaine (pas de foehn du tout), et plus de neige en hiver . C'est prévu mais pas avant 3-4 ans normalement... default_flowers.gif . Désolé pour le HS, et meme si ca n'interesse personne mais ca vient du coeur... default_wub.png

Bon sinon actu ciel nuageux avec une temperature de 15,8° sous abri (maxi 19,2°). Pression 1010,2hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je reviens de la plaine bas Rhinoise (secteur de Sélestat) qui fut balayée par une averse orageuse (j'ai entendu des coups de tonnerre lorsqu'elle s'est décalé vers l'Allemagne). 3 Cb étaient visibles sur les Vosges dont un non loin de ma vallée.

Résumé d'aujourd'hui: éclaircies, averses, éclaircies, averses. Act, le soleil est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque moitié moins ici malheureusement niveau cumul avec 33,4mm depuis le début du mois, dont 8,6mm depuis minuit. Bien sur c'est ici qu'il pleut toujours le moins alors que personnellement je n'en ai jamais marre de la flotte vu que j'adore ça lol, enfin chacun ses gouts ( bon bien sur un peu de soleil ne fait pas de mal de temps en temps). Presque toutes les averses m'ont soigneusement évitées depuis 36h. En tout cas ca donne bien en Lorraine et notamment dans l'Ouest de la région depuis hier, bande de chanceux... default_wub.png .

viens par chez nous Alex tu seras encore mieux servi default_cool.png9mm de cumul pour l'instant default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je viens de visionner tes photos JP54 magnifique bravo à toi

Merci Zef et encore merci à tous pour vos compliments default_flowers.gif

Pour changer un peu, encore une averse, plus 3mm, aujourd'hui 18mm (provisoire), il pleut toujours et 57mm pour le mois de juillet. Actu 12,3°C

Ca commence à bien faire cette histoire default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

viens par chez nous Alex tu seras encore mieux servi default_cool.png9mm de cumul pour l'instant default_flowers.gif

xertigny(88)c'est le rêve la bas je vais déménager au moins les patates ne risques pas d'attraper le midiou sinon encore 1mm il y a 10 minutes sans orage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ciel vraiment tourmenté actu à Masevaux. Une averse orageuse (quelques coups de tonnerre entendus) vient de nous froler par le sud. D'autres arrivent immédiatement derrière et il commence à pleuvoir.

Il m'a semblé voir un début de rotation sous la base des nuages et à la verticale des montagnes proches de Masevaux (limite Haut-Rhin, Territoire de Belfort) il y a 15min, mais ça n'a pas duré et la vitesse de rotation était faible. C'était assez large, contrairement aux photos de tubas qui ont été prises récemment en France. Les mouvements des nuages étaient vraiment désordonnés en particulier vers la plaine (sans doute au dessus de Sentheim).

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouvrez les yeux car avec ce qui s'est passé en Champagne, la situ est propice aux tubas et rotations, même si le dynamisme me parait moindre aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

viens par chez nous Alex tu seras encore mieux servi default_wub.png9mm de cumul pour l'instant default_flowers.gif

Oui c'est sur il y'a pire mais c'est le Centre-Alsace et avec 550-600mm seulement de précipitations par an il ne faut pas trop en demander non plus... default_cool.png . En tout cas s'il y'a bien un endroit ou je ne voudrais pas habiter dans le Nord-Est c'est bien là-bas, par contre pour les personnes qui n'aiment pas trop la pluie c'est à dire la majorité des gens c'est sur que c'est le paradis default_wub.png .

Bon sinon actu de belles éclaircies et la temperature grimpe pas mal à nouveau.

Temperatures mini 12,2° ; maxi 19,2°. Actu il fait 17,7° sous abri. Rafale maxi 41,8km/h ce mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 16h45 et 17h30, il y avait de l'éclaircie et nombreux Cumulonimbus parfois imposants (je l'ai pris beaucoup en photo). Entre 17h30 et 18h00, l'averse faible (elle n'a pas réussi à donner 0,5mm au pluvio), la plus forte est passée plus au sud, j'ai vaguement entendu un coup de tonnerre. A 18h, le soleil revenait avec le ciel bleu intense et les Cumulonimbus sont visibles vers l'Ouest, qui sont en train de s'approcher (peut-être la dernière averse en vue). Tactu: 15,8°C (grâce au soleil brillant pendant presque 1h, la teméprature a bien monté ; pendant l'averse, il faisait 13,5°C) ; HR: 77%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle averse en ce moemnt sur Mulhouse.

Elle est accompagnée de 2-3 (petits)grêlons par moment.

Le ciel était très foncé au-dessus de nos têtes mais rien ne tombait et maintenant il pleut alors que nous sommes en périphérie des nuages menaçants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averses sur le pays de sarrebourg actuellement. Pluie très fortes pendant 2-3 min avec beaucoup de vent, et pluie modérée ensuite. Température en chute sous l'averse, plus que 14,3° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 17,5° seulement malgré les éclaircies, c'est très très peu pour la saison où la moyenne est de 24-25° à cette epoque de l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 averses en tout aujourd'hui dans le bocage champenois.

Ce soir, sous un franc soleil, le mercure a pu monter jusqu'à 18.8°C. 4mm en tout pour cette journée

A noter aussi une forte rafale que j'ai reporté sur MétéoAlerte de 68 km/h lors d'une averse.

Quelques clichés de la journée :

040707.jpg

0407071.jpg

0407072.jpg

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le pluvio grimpe encore, 22mm pour cette journée. Actu grand ciel bleu avec un magnifique soleil. Actu 13,7°C, pression 1011hPa.

Sympa tes photos Hobbit. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Retour à Montbéliard pour les vacances...

Sur la route entre Epinal et Montbéliard, forte averse au niveau de Remiremont, visibilité réduite sur la N57.

Puis en arrivant à Lure, une magnifique ligne d'averse barrait l'horizon.

Très forte averse en arrivant chez moi, à Montbéliard.

Environ 15 mm aujourd'hui à Montbéliard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse assez forte (intensité maxi 12,8mm/h) mais breve est passée il y'a peu ici en laissant 0,8mm dans le pluvio. Cumul du jour de 9,4mm, et pour le moment 34,2mm pour Juillet...

Actu les éclaircies sont de retour avec de beaux coins de ciel bleu mais la temperature n'est plus que de 14,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il vient de tomber une sacrée (et longue) averse sur Metz (5mm à Frescaty). Le soleil est enfin revenu mais le temps est superbe !

==============================

Peu nuageux, 14°C

Vent : De l'ouest sud-ouest à 8 km/h

Humidité : 82%

Pression : 1010,8 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Cumulonimbus qui était visible avant 19h s'est désintégré en arrivant ici. Puis, autour de 20h, le ciel était quasi dégagé avec deux rares Cumulonimbus vers le sud-est et vers l'Ouest, c'est le dernier qui est en train de se diriger vers ici. Actuellement, un Cumulonimbus imposant qui cache le soleil est pas très loin d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...