Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée assez agréable par ici avec nuages et larges éclaircies, après un début de matinée plus incertain donnant deux ou trois gouttes.

Tn:15.1° Tx:27.4° Tact:26° avec un ciel devenant menaçant vers le sud/est.

Quelques ondées remontent des Vosges vers le nord/est et une cellule plus active s'est formée dans la région de Wasselone mais elle se dégonfle déjà en ce moment.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques ondées remontent des Vosges vers le nord/est et une cellule plus active s'est formée dans la région de Wasselone mais elle se dégonfle déjà en ce moment.

@+

Elle ne se dégonfle pas tellement que cela, elle reste stationnaire en son point de formation mais s'étend dans le meme temps vers le Nord/Nord-Est si bien que je pourrais possiblement etre touché par cette averse tout à l'heure si ca continue comme ça... default_flowers.gif .

Sinon aussi beaucoup de soleil aujourd'hui aprés les averses de la nuit. Ciel presque totalement bleu cet A-M avec des cumulus puis ce soir le ciel s'est couvert avant 19h, mais il reste quelques rayons de soleil.

Temperatures mini 18,2° ; maxi 28,2°. Actu il fait 25,9° sous abri. Pluvio 3,8mm/24h...

Edit: ca y'est il pleut. Pour le moment 0,2mm et encore 25,6° sous abri, il fait trés lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Elle ne se dégonfle pas tellement que cela, elle reste stationnaire en son point de formation mais s'étend dans le meme temps vers le Nord/Nord-Est

Efectivement alors que je pensais l'inverse en ayant vu l'image radar vers 19H15, elle s'est réactivée dans sa progression avec certainement de bon cumul en peu de temps localement là en dessous.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Efectivement alors que je pensais l'inverse en ayant vu l'image radar vers 19H15, elle s'est réactivée dans sa progression avec certainement de bon cumul en peu de temps localement là en dessous.

@+

Le radar était prometteur avec du orange/rouge pile sur mon secteur et pourtant l'averse ne fut pas si forte que cela, en fait je crois que le plus gros est passé un peu plus à l'Est.

L'intensité maxi fut de 18mm/h seulement, par contre l'averse fut accompagnée de nombreux coups de tonnerre encore audible actuellement avec encore quelques gouttes.

Seulement 2,2mm dans le pluvio, soit 6mm depuis hier soir et 70,4mm pour Juillet... default_flowers.gif

La temperature n'a pas beaucoup baissée malgré la pluie avec encore 22,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De beaux pileus se sont développés vers le Bas Rhin il y a environ 1heure:

pileus001my7.jpg

pileus003be7.jpg

pileus005uu6.jpg

A présent, la convection se termine sur cette zone puisqu'il ne reste plus que quelques cumulus raplaplas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De violents orages ont affecté la suisse entre 19h et 20h30 comme prevu par estofex d'ailleurs.

Sinon en moselle sud, le ciel etait menacant vers 19h avec même quelques goutttes, a present le ciel s'est nettement dégagé et l'impression de lourdeur domine puisqu'il fait encore 24,8° actuellement avec un humidex très elevé pour cette heure de la soirée, après une Tx de 28,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

A Metz, les journées sont belles, ensoleillée et moins chaudes que le week-ends dernier (mais tout de même de saison avec 27°C aujourd'hui). Ce soir j'aperçois en direction du Sud un ciel plus chargé (plutôt rose flou) avec un léger arc-en-ciel : il pleut donc là bas.

==============================

Ciel dégagé, 25°C

Vent : Du nord nord-ouest à 10 km/h

Humidité : 47%

Pression : 1019,0 millibars

PS : Quelles belles photos Chris68 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Huhu, vraiment de beaux nuages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Beaucoup de soleil cet après-midi, et une température à peu près équivalente à celle d'hier, environ 26,5°...

Très agréable ma foi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le cumul de la nuit atteint 3,8mm (5mm avec l'autre pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), soit 68,2mm pour le mois de Juillet...

Actu le ciel s'est bien dégagé avec de gros cumulus et temperature devenant assez chaude.

Mini 18,2°, actu il fait 24,2° sous abri avec 76% d'humidité...

PS: à noter une étude dans les DNA aujourd'hui sur la trajectoire et la formation des orages en Alsace. Je n'aurai le journal que ce soir donc j'essayerai de mettre l'article sur le forum. Voici un extrait provenant du site, l'article complet sur le site étant réservé aux abonnés:

" Région

Météo / Une étude européenne sur la formation des orages

Radars et lidars entre Vosges et Forêt-Noire

Passée la houblonnière file un chemin pavé, qui devient chemin de terre le long de champs de maïs. Il grimpe progressivement vers le sommet d'une colline, près du village de Waltenheim-sur-Zorn, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg. Du sommet de la colline, on peut observer à l'oeil nu les nombreux nuages qui défilent.... "

Oui j-ai vu ça aussi dans le journal que je n'ais reçu que ce soir, heu comment on fait pour mettre l'article sur le site ? il est quand même assez long , toute une page dans rubrique région, eh Alex pourquoi tant de différences entre tes deux pluvio ?

Magnifiques nuages Chris default_devil.gif très bien photographiés, au fait de quel coté était ce ? vers le Nord il me semble non ?

Oui bon je viens de voir vers le Bas-Rhin donc Nord pour toi et pour moi aussi, faut dire qu'il ne rendait pas aussi bien de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien une fois n'est pas coutume même relevé pluvio que toi pour ces averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel calme ce soir bonne chaleur pas trop lourde 27°6

Hum, pas toujours j'en suis à 36 mm en cumul pour juillet ici et toi ?

Ici ciel clair et T° douce de 21.8° encore à cette heure ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

(...)au fait de quel coté était ce ? vers le Nord il me semble non ?

Oui bon je viens de voir vers le Bas-Rhin donc Nord pour toi et pour moi aussi, faut dire qu'il ne rendait pas aussi bien de chez moi

Ils devaient se situer entre Sélestat et Obernai je dirais. Actu, quelques nuages mais le ciel est assez bien dégagé. Comme les soirs précédents, quelques cellules isolées tentent de remonter par la Saône et Loire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ce fut une agréable journée, ce soir le ciel est totalement dégagé, pas un seul nuages. Tx 27,6°C, actu 19,8°C, pression 1019hPa, humidité 49%, le vent est tombé 7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel magnifique soirée à strasbourg, avec une superbe cellule orageuse plutot puissante qui s'est formé à l'ouest de strasbourg, actu plus que 20.6°C avec 72% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un petit amas pluvio orageux remonte de Côte d'Or en se renforçant ponctuellement dans sa partie SE (qui aborde la Haute Saône actu) quelques impacts y sont détectés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit amas pluvio orageux remonte de Côte d'Or en se renforçant ponctuellement dans sa partie SE (qui aborde la Haute Saône actu) quelques impacts y sont détectés.

Oui, le complexe s'est fortement renforcé lors de sa progression vers le NE. Le noyau le plus puissant de cet orage se trouve actuellement au Nord de la HTE-Saône et pourrait toucher Epinal dans les prochaines minutes.

Voyez plutôt :

radF1F79.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui en fait la cellule a complétement crevé sur son flanc Ouest mais s'est nettement renforcée sur sa partie Sud-Est. Tout l'Est Lorraine devrait etre touché ainsi que le Nord du bas-rhin ensuite, pour ici ca va etre juste car ca va passer trop à l'Ouest.

Actu ciel trés nuageux avec 18,8° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Il n'y a qu'un orage pour me permettre de poster à moins de 08h00 du matin sur Infoclimat. default_sleeping.gif

L'orage a commencé à 07h10 et s'est terminé à 07h30.

Un réveil comme on en aimerais plus souvent, sous l'orage. Activité électrique modérée à forte et précipitations abondantes : 10mm en 20 minutes. Le tonnerre était " noyé " dans la pluie malheureusement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a eu aussi un peu de grêle qui s'est mêlée à la pluie pendant quelques secondes.

Les conditions de circulations se sont avérées difficiles au moment du plus fort niveau précipitations, l'eau commencait à bien s'accumuler et la visibilité était nettement réduite.

5ème orage de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

Premier orage cette nuit à 3h00 avec 7,8mm et deuxième orage à 7h45 avec 5,7mm en 45 minutes , maintenant il c'est éloigné encore quelques grondements au loin.

T°C mini 15,2°C et 15,6°C en ce moment. Pour juillet le cumul pluie = 148.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il vient de se mettre à pleuvoir et quelques coups de tonnerre sont audibles dans la masse... Youpie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je viens de voir l'image radar, on va passer à coté du plus gros qui se dirige plus sur l'Est de la Moselle... damned default_sleeping.gif

==============================

Légère pluie et tonnerre, 18°C

Vent : Du nord à 11 km/h

Humidité : 73%

Pression : 1016,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Quelques coups de tonnerre entendu vers 8h00 en marge du paquet qui passait plus à l'ouest. Le ciel s'est complètement couvert et la ligne qui traverse la Franche-Comté devrait nous concerner très bientôt. La luminosité baisse signe que ça s'approche.

Pas de pluie cette nuit, on en est à 99.5mm pour Juillet à Sickert.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Petit arcus visible au sud et de nouveau des coups de tonnerre alors qu'il pleut déjà un peu. On devrait être très prochaînement sous la ligne orageuse.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Deux orages en quelques heures, ici à 25 km au NO d'Epinal : 1 premier vers 3h30 le second vers 8H , les deux nous laissant une quinzaine de mm ! assez belle activité électrique surtout pour l'orage de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...