petitpuma Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Temps très changeant. Il y a 15 min, c'était tout noir, maintenant le soleil arrive. merci au vent d'avoir chasser les nuages. peut etre une après midi ensoleillée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2007 après une averse brève qui a encore laissé 0.3 mm, le ciel s'est dégagé et le soleil brille avectoute fois encore quelques cumulus.T° : 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 6 juillet 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 après une averse brève qui a encore laissé 0.3 mm, le ciel s'est dégagé et le soleil brille avectoute fois encore quelques cumulus.T° : 20°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> LE LINGE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ============================== Nuageux mais lumineux et surtout du vent, 19°C Vent : De l'ouest sud-ouest à 40 rafale à 69 km/h Humidité : 60% Pression : 1013,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Finalement, le soleil se fait attendre ici. L'amélioration sera moins rapide que prévue puisque l'évacuation de la zone à forte nébulosité est encore difficile. En fait, c'est encore une bonne partie sud de l'Alsace, le département des Vosges et la Franche-Comté qui restent sous les nuages. Quelques bruines faibles à averses modérées localement perdurent en HTE-Saône et à proximité de la frontière entre le 68, le 67 et le 88. Ici pas de pluie, mais nuages encore conséquents : EDIT: Bruine ensoleillée et très localisée en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 On a quand même une meilleure impression que les jours derniers, on sent l'air plus sec et la T° n'est pas mauvaise 21.6° actu, je viens de tondre la pelouse, torse nu pour dire quand on est en activité il fait vite chaud Mais oui le linge, ah là là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voulais le dire tout à l'heure mais Kitty m'as devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 juillet 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 La bruine s'est arrêtée, le soleil a fait une vague apparition, mais comme si ça ne suffisait pas, une averse modérée assez localisée est en train de nous arroser... Edit : l'averse est très forte par moments Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Des éclaircies assez belles depuis le début d'A-M dans le Nord de l'Alsace avec une temperature qui s'est nettement radoucie, mais le vent s'est brusquement renforcé en début d'A-M avec de bonnes rafales. Actuellement il se calme mais souffle encore pas mal. Chez moi à Gries le vent a atteint un maximum de 49,9km/h vers 13h30 . Temperature actu agréable avec 21,8° sous abri (Tx provisoire de 22,3°), ca change des derniers jours. Le cumul de précipitations est de 2,4mm aujourd'hui, soit 43,2mm depuis le 1er Juillet... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Niederbronn (Vosges du Nord) ou je viens d'arriver, le pluvio manuel était rempli presque à ras-bord et dépassait la derniere graduation qui est de 40mm (approximativement 45-46mm donc vu l'écart) . Vu que je l'avais vidé lundi avant de partir et qu'il était deja tombé 23mm depuis le 1er avant cela faites le calcul... . Vivement que j'installe ma VP2 ici je suis sur que ca sera interessant. Le cumul depuis le début du mois est donc deja de 68mm ici. Actu belles éclaircies avec de nombreux cumulus et temperature de 21,0° sous abri. PS: bon je vais en profiter pour tondre le gazon qui est trés haut ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 En moselle sud, temps encore bien maussade ce matin et la nuit dernière, le cumul de pluie a encore augmenté avec un total de 67,8mm et les 600mm sur l'année ont été dépassé Le soleil est enfin de retour cette après midi avec encore pas mal de passages nuageux et un vent de sud-ouest qui s'est bien renforcé avec de bonnes rafales.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Après l'averse de cette nuit (6mm), le soleil s'est enfin montré vers 10h00 pour briller toute la journée malgrés quelques nuages dans le ciel. Tn13°C, Tx 20,5°C, actu 20°C, pression 1015hPa, humidité 35%. Vent assez soutenu avec des rafales à 44km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 juillet 2007 De retour avec un beau petit panier de girolles et même déjà des pieds de mouton. Le soleil est bien présent maintenant, mais ça souffle encore un peu, notamment en forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2007 LE LINGE Mais oui le linge, ah là là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voulais le dire tout à l'heure mais Kitty m'as devancé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas le mien, c'est celui des voisins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait 5 jours qu'il est accroché donc bien trempé par les 59.8 mm de ce mois , mais ne l'on pas rentré car trop frileux ! la pluie c'est trop froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici soleil et cumulus avecvent soutenu, T° maxi atteinte de 23.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Retour de belles éclaircies le soleil se fait de plus en plus voir ouf on sort du gris.Avec cela la remontée de la température est sensible 22°actu , petit bémol le vent bien que modéré reste toutefois désagréable. Sinon pas de pluie aujourd'hui ce qui nous donne pour le mois un cumul provisoire de 12,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 juillet 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Un peu moins de 2 mm aujourd'hui, et un temps qui s'est enfin un peu éclairci cet après-midi. Le vent souffle en rafales assez fortes. Températures plus clémentes aussi puisqu'on a frôlé 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 6 juillet 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 c'est pas le mien, c'est celui des voisins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait 5 jours qu'il est accroché donc bien trempé par les 59.8 mm de ce mois , mais ne l'on pas rentré car trop frileux ! la pluie c'est trop froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ignoble /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel dégagé, le vent soufle, 20°C Vent : De l'ouest à 23 km/h Humidité : 52% Pression : 1013,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Le soleil brille ici, dans un ciel encore un peu nuageux. Vent sensible secteur O. Température en hausse : 23.0°C. Pression en hausse : 1015 hPa. Quelques photos du ciel tel que l'on pouvait l'observer il y a quelques minutes au NE : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Beau temps ici à Niederbronn avec tout de meme des passages nuageux mais le soleil domine. Temperatures maxi 21,2°, actu il fait 20,0° sous abri Davis... Pas de données pour Gries car weatherlink a planté il y'a 1h, je vais demandé à mes parents de le relançer tout à l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . PS: j'espere que ca va encore bougé dans les prochains runs de GFS car sur le 12z pas grand chose à attendre en Alsace et dans l'Est de la Lorraine avec la dégradation de dimanche. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Sympas les tofs Mammatus, dis voir c'est de quel coté de Bischwihr ça ? Est, Ouest, Nord ou Sud, parce que ces champs me disent quelque chose, remarque il n'y a que cela qui nous entoure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis c'est de l'autre coté de la RD 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Sympas les tofs Mammatus, dis voir c'est de quel coté de Bischwihr ça ? Est, Ouest, Nord ou Sud, parce que ces champs me disent quelque chose, remarque il n'y a que cela qui nous entoure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Oui c'est vrai, beaucoup de champs de maïs près de chez nous... D'ailleurs ces derniers ont poussés d'un seul coup. Les photos ont été prises à Bischwihr Nord, juste au Sud du canal de Colmar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Belles photos mamatus t'utilise quel soft pour les traitements post prise de vues? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Belles photos mamatus t'utilise quel soft pour les traitements post prise de vues? Merci Zef /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour répondre à ta question : les photos n'ont bénéficiées d'aucun traitement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Merci Zef /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour répondre à ta question : les photos n'ont bénéficiées d'aucun traitement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas je réitére mes felicitations super règlage! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Le ciel est plutot bien dégagé ce soir dans le Nord de l'Alsace, ca faisait longtemps... A Gries aujourd'hui: Temperatures mini 12,8° ; maxi 22,6°. Actu il fait 17,9° sous abri... Ici à Niederbronn: Temperature maxi 21,2°, actu il fait 16,9°. Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Ciel parfaitement dégagé depuis la fin de l'après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Que ça fait du bien de voir le soleil. Tx 20,5°C, actu 13,3°C, pression 1016hPa, les pluies de cette nuit (6mm) font monter le cumul du mois de juillet à 83mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Situation du 04/07: Situation d'aujourd'hui à la mi-journée: On le voit, les dépressions s'éloignent enfin vers l'Europe du Nord et avec elles, le temps perturbé. L'amélioration très temporaire qui a commencée à la mi-journée est arrivée avec des hautes pressions qui poussent par le Sud Ouest. En altitude, le flux d'Ouest reste bien dynamique. Le front chaud qui nous a concerné en milieu de nuit s'est déjà évacué sur l'Europe centrale en fin d'après midi suivi d'un front froid pas très consistant. Remarquez l'activité barocline sur l'Atlantique avec ses ondulations, signe que de nouveaux fronts nous concerneront bientôt, logique car le système dépressionnaire sur l'Atlantique Nord ne veut pas faiblir car toujours alimenté par de l'air chaud sur son flanc oriental (Sibérie) et par de l'air froid par le Groenland... Les pressions passent donc à nouveau au dessus des 1015hPa sur le Nord Est ce soir et les températures sont à la hausse. Voilà, c'était histoire de recadrer le temps actuel dans son contexte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Le ciel est bien dégagé ce soir mais la temperature reste fraiche pour un mois de Juillet... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il fait seulement 12,1° sous abri ici à Niederbronn... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et 14,4° chez moi à Gries ou la temperature remonte légèrement depuis 30mn (14° vers 23h30). PS: aïe le GFS 18z reprend la configuration du 12z avec l'Alsace qui serait épargnée par la dégradation pluvio-orageuse de dimanche. Pas bon ça car l'échéance approche, dire que toute la semaine les modéles étaient super pour la région... NOGAPS est encore bon ainsi que JMA /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et UKMO pas mal également donc à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés