Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

salut, ici quelques nuages pour le décor, j'ai atteins les 31.8° Actueelement en légère baisse.

hier un 28.3°

@+

Pour info. Sur le site clima.fr, pour la région d'alsace et Moselle, touts les jours vous pouvez rentre vos données météo pour avec un suivie avec stats et comparatif sur le jour des autres stations etc.

Pas la pleine d'être Adhérent.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours un ciel bien dégagé, par contre je suis assez étonné de la temperature de Strasbourg-Entzheim qui ne bouge presque pas depuis le début d'A-M et qui est moins haute que plus au Nord et plus au Sud de la région avec seulement 30° actuellement.

Trés chaud en Allemagne juste à coté de l'Alsace avec plus de 31° à Baden-Baden et 33,2° à Karlsruhe default_mad.gif ...

Ici à Niederbronn, la temperature est de 30,6° actuellement, pas mal.

Et chez moi à Gries, il fait 31,6° (Tx provisoire 31,8°).

Merci à tous pour les compliments pour répondre à Manteaublanc c'est la tour du chateau de Kaysersberg.

Comme prévu forte hausse des températures 30° atteint ici mais bien supportable car le petit vent de sud sud-est qui souffle autour des 10km évite la lourdeur de l'atmosphère.Mais bon faut pas trop s'activer au soleil tout de même!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tx 31,3°C, un peu plus de cumulus dans le ciel, un chaleur bien supportable avec ce petit vent du sud. Pression 1016hPa. Actu 30,6°C.

température maxi 31.1°C, humidité 35%, actu encore 28.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut même pas ouvrir la fenètre encore pour rafraichir dans le logement

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés beau temps toute la journée dans le Nord de l'Alsace et temperature en hausse et trés chaude, demain il fera encore 2 à 3° de plus...Au programme ce dimanche barbecue et baignade dans un ruisseau au coeur des Vosges du Nord pas trés loin de Niederbronn, il faut en profiter car ca ne va pas durer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui à Niederbronn:

Temperatures mini 13,2° ; maxi 30,8°. Actu il fait 28,5° sous abri.

A Gries:

Temperatures mini 14,8° ; maxi 31,8°. Actuellement encore 29,3°.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps ensoleillé toute la journée. Pas un nuage, tout comme hier.

La température a atteint 30 à 31°...

Posté(e)

Ciel dégagé et les temperatures baissent pas mal notamment à Niederbronn ou ca chute trés rapidement avec ce ciel clair et l'absence de vent. Mais ca reste encore trés agréable... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement plus que 22,8° sous abri 7714 ici à Niederbronn.

Mais encore 25,9° à Gries default_cool.png . Bonne soirée...

encore 25.8°C dehors avec 50% d'humidité et j'ai 27°C dans la chambre avec 60% d'humidité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png , quelques petit nuages et banc de cirrus

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici sur les Vosges, il y a quelques nuages qu'on aurait pu prendre pour pré orageux, j'ai même cru apercevoir un gros cumulus. Le satellite semble confirmer ces quelques nuages. Sinon soirée très calme et douce.

J'ai hélas raté mes photos du feu d'artifice... Je préfère les photos de foudre ^^

Il fait encore 20,6°C actuellement, pas un brin de vent et c'est vraiment super agréable. C'est le temps le plus agréable que je puisse connaître je pense (dans le domaine du temps calme).

Voici une photo de la fin de journée sur le pays de Pont-à-Mousson :

img1292jc8.jpg

Un petit cadrage pano de la ville avec la célèbre place Duroc triangulaire dans le centre gauche :

panopammf2.jpg

Place au feu que j'ai manqué, c'était des tests, je ferai mieux l'année prochaine :

feupamfg8.jpg

feu2pamuz1.jpg

feu3pampm7.jpg

A noter que je pouvais observer le feux d'artifice de Metz, qui se situait à 35 Km de là où j'étais. Il était super petit mais on voyait vraiment bien et le bouquet final avait l'air magnifique.

et bien greg pour un premier essai tes photo sont pas mal, mes photos de feu d'artifice ont toute raté, elle sont tous sortie flou default_dry.png

actu encore 22.2°C et 65% d'humidité

Posté(e)

Ciel étoilé sans nuages, actu 20°C, pression stable à 1016hPa, humidité 68%, le vent est nul.

Greg, tes photos ne sont pas si ratées que ça. Pour une première je trouve quelles sont pas mal du tout et même réussies.

Posté(e)

Ciel dégagé dans l'Alsace du Nord et temperature encore trés douce, ca va chauffer dur demain.

Actu il fait 17,4° ici à Niederbronn.

Et encore 19,2° sous abri à Gries...Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ciel dégagé dans l'Alsace du Nord et temperature encore trés douce, ca va chauffer dur demain.

Actu il fait 17,4° ici à Niederbronn.

Et encore 19,2° sous abri à Gries...Bonne nuit default_flowers.gif .

oui ça va chauffé,

ici. il fait 18.2 avec une tn de 17.6

Le ciel est clair et les oiseaux chantes, mais pour combien de temps ^^ je prévois chez moi du 33° à l'ombre

Alex, ça serai une bonne idée de mettre tes releves sur la base de www.clima.fr.

idem pour tout les Alsaciens (orage67000) et mosellan.

Posté(e)

Grand ciel bleu ce matin, Tn 17,5°C, actu 24,3°C, pression 1015hPa, ca va chauffer aujourd'hui

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De retour du wallygator de MAIZIERES LES METZ de samedi, le ciel etait limpide le matin mais des cumulus et altocumulus pré-orageux ont fait leur apparition dans l'après midi et ont vite disparu dans la soirée. C'etait le temps idéal pour se faire tricer dans tous les cotés default_sorcerer.gif , on s'est éclaté à fond la caisse default_flowers.gif

Le vent etait agreable de secteur SSW. La température maximale est montée à 31,2° chez moi à coté de sarrebourg. Aujourd'hui, la chaleur est deja pesant ce matin dû au manque de vent par rapport à hier à la même heure...

Posté(e)

Ciel totalement bleu et pas de vent aujourd'hui, ca va chauffer trés trés fort et les 35° devrait etre atteint, MF68 prévoit jusqu'à 36° localement... default_flowers.gif . En Allemagne il fait deja plus de 28° à Mannheim, 27° à l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre coté du rhin à hauteur de Haguenau.

A Niederbronn:

Temperature mini 14,9°, actu deja 26,1° sous abri.

A Gries:

Temperature mini 16,9°, actu il fait deja 27,1°... default_sorcerer.gif Bon on va se baigner.

encore du soleil avec une T° mini de 18.6°C avec 78% d'humidité, pression 1015.2 hPa, actu déja 27.4°C

MF67 vois cet épisode de très forte chaleur se terminer par... juste des pluies faiblardes default_innocent.gifdefault_innocent.gifdefault_blushing.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Ici sur les Vosges, il y a quelques nuages qu'on aurait pu prendre pour pré orageux, j'ai même cru apercevoir un gros cumulus. Le satellite semble confirmer ces quelques nuages. Sinon soirée très calme et douce.

Un peu comme ceci

rad406CB.jpg

Sinon, oh que oui ça va chauffer aujourd'hui, le ciel est d'un bleu limpide et la T° 27.3° actu, pensez à fermer vos volets et à vous baignez si vous le pouvez, pensez aussi à ces pauvres courreurs cyclistes qui vont en baver cet AM dans la montagne, ils vont souffrir avec cette chaleur pour ceux qui aiment le vélo bien entendu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...