FABIEN 57 Posté(e) 20 juillet 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Le nouvel orage de cette fin d'après-midi a donné 3.2mm supplémentaire ce qui porte le cumul journalier à 10mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Voici la première video du passage de l'orage de la fin d'après midi: http://files.filefront.com//;8100628;;/ Pluie dilluviennes et activité electrique dans un premier temps plutot modérée. A la fin de la video, on peut s'apercevoir un nuage plus sombre arrivé juste au dessus de la maison, ca sera sans doute l'activité electrique qui va devenir intense dans la 2eme video, mise plus tard... Edit: J'esitais à mettre la video courte que j'ai faite juste avant l'arrivée de l'orage, je vais quand même la mettre: http://files.filefront.com//;8101246;;/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Ouai c'est passé tout près. Colmar était pas mal arrosé aussi ce matin si quelqu'un a les relevés ? Il serait tombé 15 mm aujourd'hui sur Colmar-ville avec quelques grelons Ici temps assez lourd encore T° de 23° le ciel reste assez nuageux surtout à l'Ouest et au Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 ok merci avec 2mm cet ap le cumul est monté à 12mm chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Message sans grand interêt mais bon, je vais le signaler quand-même. A Mulhouse, il n'y a rien eu point de vue orage, 2 petites averses, c'est tout. La saison des orages tire sur sa fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Moi a CORNY 15MM pour aujourd'hui Pourtant tu n'habites pas très loin de chez moi je pense, et moi j'ai été durement touché, comme quoi... plus de 18 mm rien que pour cet orage, et encore plus dans la région Nancéenne probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 La saison des orages tire sur sa fin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il reste encore 1 semaine qui s'annonce prometteuse qui plus est, en Juillet, puis Aout puis encore Septembre voir Octobre pour de petits orages d'arrière saison. Sinon, oui le SE de l'Alsace resta à l'écart du système matinal plus au NO mais le Sundgau n'est pas un martyr pour autant, tant il fut touché en Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 La saison des orages tire sur sa fin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne comprends pas là Il recommence à pleuvoir ici sous un ciel bien nuageux T° 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 juillet 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Fin de journée bien nuageuse, avec quelques gouttes tout à l'heure, ce qui donnait un magnifique ciel, rougeoyant au couchant et avec un arc-en-ciel au levant. Environ 4 mm, malgré les nombreux orages de la matinée et averses de l'après-midi. Et une température qui a atteint environ 23,5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 A suivre, en tous cas, GFS ne voyait pratiquement rien de tout ça ce matin. Arnaud Non en effet et je crois qu'il est temps de revenir là dessus. On attendait une activité nocturne (jusqu'à la fin de nuit) GFS voyant le creusement dépressionnaire remonter en cours de nuit. Finalement, celui-ci se centre sur la Meuse qu'en début de matinée à 1011hpa. A l'avant, celui-ci occasionne une sacrée convergence formant une véritable ligne de Cb très électriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 oui, il est clair que les modèles se sont bien planté pour la nuit dernière et ce matin et moi aussi je m'attendais à une nuit très electrique et une matinée provisoirement plus calme. Finalement c'est la nuit qui a été calme et une matinée très agitée et orageuse. Il y a eu sans doute un très gros retard du creusement depressionnaire. Il me semble que UKMO avait bien anticipé ce creusement plutot en debut de matinée que dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne comprends pas là Disons que j'ai usé d'un effet un peu mélodramatique pour attirer l'attention sur moi, ça a parfaitement fonctionné ! Mais, pour être un peu serieux, je me souviens de 2006, après juillet, on n'a quasiment plus eu d'orage sur Mulhouse, d'ou "les orages tirent sur la fin", il faut avouer que dans la région, la saison la plus propice pour de beaux orages, c'est mai/juin/juillet, et que plus on s'approche de la fin de l'été, plus les beaux orages sont difficlies à observer... Après, les orages sont des phénomênes tellement locaux, que ce qui est valable ici, ne l'est pas à 50 km... edit : fotes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Castor, c'est l'effet "mois d'Aout pourri" ça. Comme cela fait 2 ans qu'on a plus eu de gros orages en Aout, psychologiquement, on a l'impression que la saison se termine en Juillet Par contre demain, risque d'orage isolé sur le Jura Alsacien notamment, tu pourras donc peut être observer un Cb. La pertu de Lundi devrait être à caractère pluvieux dominant arrivant notamment dans un flux plus Ouest que SO, à affiner ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 La nuit est toujours assez douce en Alsace avec un ciel qui tend à se dégager de plus en plus. Actu il fait 15,2° sous abri à Niederbronn, avec une temperature qui commence à baisser plus franchement. Et encore 18,3° à Gries. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 juillet 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Ciel assez encombré ce matin et ambiance brumeuse avec la présence d'une masse nuageuse vers l'est, mais les éclaircies ne devraient pas tarder et la journée s'annonce plutôt agréable, certes avec des températures à peine de saison. Tn:11.1° Tact:15.1° PA:1016.8hPa en légère baisse HR:100% Bonne journée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 On nous promettait une belle matinée ensoleillé, eh ben c'est très mal partit Ciel couvert actuellement sur sarrebourg et on remarque qu'il y a une petite ligne d'averse qui remonte deja de franche comté vers la lorraine en flux de sud. C'est vraiment pas comme ca que le soleil va apparaitre. Decidement, juillet 2007 est vraiment très mitigé cette année, ca change des derniers mois de juillet très chaud et sec depuis 2003. Tn de 12,6°, il fait 15,4° actuellement seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sound57 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Grand soleil, ciel bleue à Ars sur Moselle (10 km au sud de Metz). Avec une temp act. de 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Pareil ici avec un ciel uniformément couvert. D'après le sat, cette chappe nuageuse ne concerne que l'extrême Est, la Champagne a l'air d'être sous un beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 ciel couvert par ici avec une T° mini de 18.4°C avec 67% d'humidité, pression 1016.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Il commence à pleuvoir ici, une grosse averse m'est passée sous le nez d'1km seulement de mon lieu de distance. D'autres vont arriver par le sud, ca se renforce bien sur les radars. Peut etre quelques orages dans l'après midi. Sinon comme promis, voici la 2eme video de la suite de l'orage de hier après midi: ( durée: 5 min) http://files.filefront.com//;8106057;;/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Avec un peu de retard, voici quelques photos de l'orage d'hier matin sur Briey. Briey se situe à environ 12km au nord de Jarny. J'ai entendu les premiers coup de tonnerre vers 9h45. Voici la situation à 10h00, en direction du SO. Le ciel commence à s'assombrir et quelques gouttes commencent à tomber. A 10h14, ça yest, il est là, juste au dessus de moi, il est arrivé trés vite, ciel trés sombre, pour preuve, l'éclairage public s'est allumé sur Briey. j'ai rarement vu un ciel si noir en pleine journée. Le tonnerre est incéssant et l'activité électrique assez imporatante. 10h18 Forte pluie, les coup de tonnerre sont toujours aussi rapprocher. A Jarny mon pluvio indiquait 13mm, mais je pense qu'à Briey il a du pleuvoir plus. Le vent s'est également lever, à Jarny rafales à 40km/h. Cette forte pluie à durer environ 15 minutes puis s'est calmé, et il a tomber une petite pluie juste 11h30 10 h38 l'orage s'évacue et le ciel s'éclaircie. l'après midi à été ensoleillé, malgrés le passage de quelques nuages et quelques menaçant en fin d'après midi. Tx 24,5°C. Désolé pour la qualité de mes photos. Sinon, ce matin le ciel est dégagé, quelques cirrus dans le ciel ,Tn 9,9°C, actu 20,9°C pression 1017hPa, humidité 40%, le vent est pratiquement nul 5km/h. Pluvio du mois de juillet 138mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Voici 3 photos que je viens de prendre. Si je ne me trompe pas se sont des cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Bonjour, Ciel bien gris au réveil avec une température de 17°4 qui monte lentement 19° actu pas de pluie mais une humidité de 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Merci beaucoup pour les vidéos Mike, on voit très bien les fortes pluies ! Sinon ici le soleil domine et il ne fait que 21,4°C. Pas ou peu de vent. Pour en revenir à la saison des orages, il est vrai qu'elle est très loin d'être finie et ce n'est pas un mal. Cette année est quand même bien plus orageuse que les deux précédentes, aucun doute possible là-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Pluie très fortes actuellement sur sarrebourg avec déjà 2,2mm Il fait très frais, on se croirait en plein mois d'octobre, c'est totalement irrealiste alors qu'on arrive à la fin juillet. Il fait seulement 16,5° et bien entendu aucune eclaircies en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés