Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

ici belles éclaircit entrecoupé de passages nuageux avec parfois 3 gouttes, température de 21.6°C et 44% d'humidité

ma vidéo du bilan de juin est disponible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis ouvert au critiques et suggestion, n'hésitez pas à m'en faire part pour améliorer les prochains bilans et le support conseillé pour. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est encore mieux en vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant pour ceux qui n'aurait pas encore vu cette vidéo et ne connaitrait pas le bilan chiffré , je trouve que les premières images avec les chiffres passent trop vite , on a pas tout le temps pour bien décortiquer ces données surtout pour ceux qui ne les ont pas encore vues, sinon le reste rien à redire

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Me voila à Niederbronn (Vosges du Nord) ou le pluvio indique 21mm de plus depuis dimanche A-M, ce qui porte le cumul mensuel provisoire à 89mm deja... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Finalement la temperature n'est pas descendue si bas que ça hier matin avec une minimale de 8,5°.

Actu ciel partagé entre soleil et nuages et temperature agréable avec 21,7° sous abri...

A Gries, temperature actu de 21,7° également (Tx provisoire 22,1°).

AH le soleil pointe son nez au reveil dans un ciel presque dégagé

radF875D.jpg

Enfin l'espoir d'une vraie journée d'été nous gagne, mais vite réduit par une multitude de nuages qui assombrirent très vite cette matinée.heureusement qu'au fil de la journée le soleil repris le dessus pour enfin briller généreusement .Température également en hausse 23°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable toute la journée avec une alternance de nuages et d'éclaircies ce qui a permis aux tempéraures de repasser la barre des 20° aujourd'hui.

Tn:11.1° Tx:22.3°. Tact:18.9°

Actuellement le ciel se couvre à l'approche du front chaud qui a pris quelques heures de retard par rapport aux modèles de hier soir mais les premières ondées arriveront ici sous peu.

@+

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après un début de matinée bien nuageux, les éclaircies sont apparues.

Le reste de la journée a vu l'alternance de passages nuageux parfois denses, mais aussi de quelques belles plages ensoleillées.

La température a enfin franchi la barre des 20°, et on a pratiquement atteint 22° aujourd'hui.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici mes relevés du jour pour Gries et Niederbronn, les temperatures ont été trés agréables cet A-M et plus douces que prévu, pas si loin des normales finalement notamment à Gries (normale Txm Juillet de 25,0°).

A Gries:

Temperatures mini 13,2° ; maxi 23,6°. Actu, ben je peux pas vous dire car weatherlink a de nouveau planté... default_cool.png

A Niederbronn:

Temperatures maxi 22,2°, actu il fait 19,4° sous abri avec un ciel qui s'est couvert.

Aujourd'hui, le temps était variable avec les Cumulus qui étaient de plus en plus nombreux au fil des heures. Il devenait couvert à la fin de l'après-midi, avec quelques gouttes.

En passant, j'ai fait le reportage photo de journée de 5 juillet à Paris dans notre forum. Voici le lien: /index.php?showtopic=21368'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21368 Bonne lecture.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un petit bilan de la journée:

Cette journée avait bien commencé avec un beau soleil et seulement quelques cirrus dans le ciel. Puis au fil de la journée les nuages ont envahie le ciel donnant un ciel mitigué l'après midi avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. vers 17h00, le ciel est couvert et je ne reverrais plus le soleil de la journée avec en plus quelques gouttes de pluie vers 20h00.

Tn 8,9°C Tx 22,1°C actu 16,3°C, pression 1019hPa à la hausse, vent avec des rafales à 32km/h à 15h33, dominance du jour SO.

Bravo à orage 67000 pour sa vidéo bilan du mois juin. Juste une petite remarque, la même que Manteaublanc, le bilan chiffré du début passe un peu vite. Sinon belle photos et vidéo. default_flowers.gif

Posté(e)

Nuit trés nuageuse et douce dans le Nord de l'Alsace:

Actuellement il fait 16,5° sous abri ici à Niederbronn, en hausse (15,7° vers 0h45)...Quelques gouttes vers 21h, meme pas de quoi mouiller le sol.

Et 17,1° chez moi à Gries. Bonne nuit... default_flowers.gif

Posté(e)

Le soleil est présent ce matin avec quelques nuages. Tn 13,3°C, 14,9°C, pression 1019hPa, humidité 98%, vent 14km/h dominance SO.

Bonne journée

Posté(e)

Ciel encore bien nuageux par ici ce matin.

Tn:14.9° Tact:15.2° 0.4mm au pluvio depuis minuit.

Bonne journée.

du soleil ici avec une T° mini de 17.6°C avec 63% d'humidité, actu déja 23.4°C. pression 1018.9 hPa c'est parti pour la grillade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un ciel qui a perdu tous ses nuages... Cela faisait longtemps !

Température d'environ 18° actu...

Posté(e)

Averse "surprise" chez moi à Gries vers 6h ce matin déposant tout de meme 1,4mm dans le pluvio (intensité maxi 16,2mm/h).

Temperatures mini 16,1°, actu il fait deja 23,5° sous abri.

Ici à Niederbronn, ciel bien dégagé avec des cumulus.

Temperatures mini 15,2°, actu il fait 22,2°... default_flowers.gif

Superbes photos Lyo default_flowers.gif

Ici, les cumulus sont totalement inofensifs et le soleil se montre à son avantage. Cela fait lontemps que je n'avais pas eu cette sensation et c'est vraiment très agréable. Il fait actuellement 25,6°C avec un vent très faible. Les jours à venir vont être de plus en plus chaud, alors pas de plaintes dès que l'on dépasse 30°C, il ne faut pas abuser (j'anticipe default_flowers.gif)

Mulhouse:

J'ai deux tofs, on voit l'approche d'un front chaud sans doute une limite entre l'air plus frais de ces derniers jours et l'avection d'air plus chaud prévue pour ce week end déjà visible en altitude:

[

Belles photos que tu as là, tu pourrais concourrir pour le bulletin mensuel de juillet sur le thème "fin de soirée" /index.php?showtopic=21197&st=20'>Ici

Sinon, ben le beau temps s'installe, plus de nuages comme disait Mammatus, un vent léger et une T° qui décolle 24°2

Posté(e)

Beaucoup de nuages à présent dans le ciel du Nord de l'Alsace avec les coins de ciel bleu qui se réduisent de plus en plus.

Les temperatures stagnent depuis 1h à cause de cela, on peut bien voir ces nombreux cumulus sur la webcam de Haguenau, mais ca devrait se dégager plus franchement dans l'A-M.

Actuellement il fait 23,9° ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Et 24,1° avec 59% d'humidité à Gries (Tx provisoire 24,3° à 11h47)...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voila l'été, voila l'été yeahhh !

Mulhouse, Colmar, gros soleil, bonne chaleur, un petit voile nuageux en formation par le nord.

default_flowers.gif

JU

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

quelques cirrus par ici dans le ciel, T° actu de 25.4°C avec 48% d'humidité, demain je pense me faire une chasse au feu d'artifice default_innocent.gif

Ah ouias, bonne idée ça Orage67000! je vais essayer d'en prendre en photo tiens !

JU

Posté(e)

Depuis ce matin, ciel bleu avec quelques cumulus, enfin l'été arrive default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 13,3°C, TX 28,1°C, actu 27,7°C, pression 1016hPa, humidité 35%, léger vent S/SO.

Quel bonheur d'avoir enfin du soleil default_innocent.gif

Posté(e)

Temps bien ensoleillé avec quelques cumulus décoratifs dans le ciel.

Tact:25.2° HR:54% Vent faible de secteur sud. Pression 1015.6hPa en légère baisse.

Ca fait du bien au moral default_innocent.gif

@+

PS: Tiens quelqu'un peu me dire pourquoi il y a le smiley avec la petite flèche à côté de l'heure où j'ai posté.

On n'ose y croire! une journée estivale comme longtemps y en avait plus.Température en hausse dés le matin 14°4 au reveil , ne cessant de grimper pour atteindre 26°5 actuellement.

Le ciel, d'abord légèrement encombré, s'est dégagé au fil des heures se parant de sa belle couleur d'été, laissant le soleil briller généreusement une bonne partie de la journée.Peut être un cumulus accroché aux collines de temps à autre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...