Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pourquoi pas !

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Plutôt que d'acheter une station météo professionnelle, qui le plus souvent dépasse les 250€/300€, pourquoi pas ne pas acheter trois stations avec leur caractéristiques propres à elle. Je m'explique :

Pour le pluviomètre :

25€

Pour le thermo/hygro :

30€

Pour l'anémomètre :

160€

Le tout s'élève à 215€, mais le plus est vraiment la résolution du pluviomètre, la facilité d'emplacement sachant que ces trois capteurs extérieurs sont très indépendants et la rapidité des transmissions permettant des relevés plus fiables. Cela fait trois stations intérieurs, mais je trouve cette idée pas mal, et je me demande si je ne vais pas l'adopter, car à part l'absence de mesure du point de rosée.... (ou alors acheter un thermo/hygro plus chère) les données sont aussi fiables que d'autres stations où il faut situer le plus souvent les trois appareils de mesure à proximité....

Qu'en pensez-vous?

PS: Seul hic, la connexion PC.

Plutôt que d'acheter une station météo professionnelle, qui le plus souvent dépasse les 250€/300€, pourquoi pas ne pas acheter trois stations avec leur caractéristiques propres à elle. Je m'explique :

Pour le pluviomètre :

25€

Pour le thermo/hygro :

30€

Pour l'anémomètre :

160€

Le tout s'élève à 215€, mais le plus est vraiment la résolution du pluviomètre, la facilité d'emplacement sachant que ces trois capteurs extérieurs sont très indépendants et la rapidité des transmissions permettant des relevés plus fiables. Cela fait trois stations intérieurs, mais je trouve cette idée pas mal, et je me demande si je ne vais pas l'adopter, car à part l'absence de mesure du point de rosée.... (ou alors acheter un thermo/hygro plus chère) les données sont aussi fiables que d'autres stations où il faut situer le plus souvent les trois appareils de mesure à proximité....

Qu'en pensez-vous?

Attention, la résolution du pluvio que tu exposes n'est que d'1 mm. La photo est trompeuse... En même temps, un pluviomètre sans fil d'une résolution de 0.01 mm à 26 €, il y a un truc qui cloche je dirais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il faut aussi faire gaffe à cet anémo qui actualise ses relevés toutes les 14 sec, autant dire que pas mal de rafales seront ignorées.

Après c'est toujours la même histoire, tout dépend de ton budget, de ton emplacement... Mais l'achat groupé me semble plus "rentable" au niveau des mesures (par-contre, comme tu le dit, il faut souvent faire avec un regroupement pas toujours pratique des capteurs, à moins que tu rajoutes quelques euros...).

A toi de voir default_blushing.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Personnellement , je prefere une station " tout en un " , non seulement pour la connection informatique plus simple , mais , a mon avis en achetant des élements separés de qualité

, tu depasseras probablement ton budget initial ! default_blushing.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Attention, la résolution du pluvio que tu exposes n'est que d'1 mm. La photo est trompeuse... En même temps, un pluviomètre sans fil d'une résolution de 0.01 mm à 26 €, il y a un truc qui cloche je dirais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le WS9004: Un basculement d'auget = 0,5 mm. Instrument de qualité pour le prix (cf au topic /index.php?showtopic=21128'>WS 9004IT+ ). En fait ce n'est que le compteur qui n'affiche que des nombres entiers default_wub.png Mais la résolution est bien de 0,5 mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Personnellement , je prefere une station " tout en un " , non seulement pour la connection informatique plus simple ,

Ouais surtout pour les personnes qui souhaitent mettre des données en ligne. C'est mieux d'avoir du tout en un avec conexion informatique et possibilité de transférer les données sur le net.Aprés tout dépend des envies de chacuns default_shifty.gif et de leur moyens.

En effet, cela dépend des goûts de chacun!

Personnellement, si on a de la place je suis d'accord sur le fait d'acheter "une toute en un" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais maintenant si l'on manque de place et que l'on achète une station pro dont on sait que les données d'au moins un des trois élèments seront fausses, je trouve dommage.