Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ouais j'aurais du me taire !

Mais ce fut une très très belle journée dans l'Eure avec un soleil omniprésent du matin jusqu'à quelques minutes avant son coucher smile.png

C'est monté jusqu'à 7.1°C

ici, sans un pet de vent autant dire que c'était très agréable dehors, presque printanier, et pourtant les mares sont gelées !

En voyant la température de Muids rester autour de 0°C et une tache blanche au sat en vallée de Seine, je suis allé faire un tour sur le secteur dans l'espoir de trouver une mer de nuages. Elle était bien présente mais peu épaisse et en dissipation.

En fait elle n'était que réellement présente dans le méandre des Andelys, je me suis dit que c'était l'occas de chopper le coucher de soleil au château Gaillard...

Sous le brouillard le thermo voiture ne dépassait pas les 2°C et en arrivant au château la mer se dissipait sérieusement hélas. Néanmoins l'ambiance était sympa là haut avec ce soleil réchauffant et cette brume au-dessus de la vallée smile.png

342033DSC0507.png

Puis peu avant 16h des bancs de stratocumulus sont arrivés ruinant tout espoir de coucher de soleil mais offrant de superbes jeux de lumières !

761163DSC0561.png

Le dernier rayon de la journée, un véritable coup de phare sur la vallée !

425886DSC0623.png

Retour sous les stratus, la température peine à baisser puisqu'il fait encore 3.6°C

, si ça ne se découvre pas cette nuit on peut dire adieu à la gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Magnifiques clichés Neant27, merci de ce partage !sorcerer.gif

Belle journée d'hiver avec au plus fort vers 15h et sous un beau soleil près de 7 degrés.

Cela a bien dégringolé depuis car à 18h il fait juste 0 degrés.

Des endroits n'ont pas dégelé à l'ombre et la terre y est bien dure !

Probable 4éme gelée consécutive tongue_smilie.gif ! Un record pour cette année 2014 qui s’achève.

Allez un peu de brouillard et de givre pour ce dernier jour de l'année 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Magnifiques clichés Neant27, merci de ce partage !sorcerer.gif

Belle journée d'hiver avec au plus fort vers 15h et sous un beau soleil près de 7 degrés.

Cela a bien dégringolé depuis car à 18h il fait juste 0 degrés.

Des endroits n'ont pas dégelé à l'ombre et la terre y est bien dure !

Probable 4éme gelée consécutive tongue_smilie.gif ! Un record pour cette année 2014 qui s’achève.

Allez un peu de brouillard et de givre pour ce dernier jour de l'année 191769.gif

Bonsoir,

Yes, merci pour ces photos Fabien !

Ta de -1,1 °C

sous un ciel dégagé mais ça ne devrait pas durer ! attention aux brouillards givrants demain.

Oui, finalement nous finissons bien l'année 2014 qui avait bien mal débuté ! (un peu comme 2015 x)

sorcerer.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet frais de mon coin à l'air de se poursuivre ! j'hallucine l'écart que j'ai avec les stations "officielles". ermm.gif C'est bien la première fois que je vois un tel écart (il faut dire que je suis ici que depuis février dernier avant j'étais à Chateaubourg). Saint Didier doit être propice au froid ? sur le "haut" de la cuvette de la Vilaine (pourtant chateaubourg l'est aussi) où le froid est un peu piégé ?

Tn de -4.9°

Tx de +2.7°

Ta de -2.1°

ermm.gif

En partant de Vitré à 18h, au thermo voiture, il y avait 4°, puis en campagne 3°, puis en se rapprochant de Saint Didier 2° puis 1° à Saint Dider. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La température a bien du mal a descendre ce soir en présence de nuages : actu 2,5°C.

Exactement : Ta de 2,4°C.

La température est descendue à 1,8°C

vers 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Déjà -2.7°. Beaucoup de banc de brouillard sur certaines routes. Peu de visibilité d'un coup. Ensemble du paysage déjà blanchi par le givre.

Max de 4.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, pour le nord (hors altitudes de l'est) c'est bien en Basse-Normandie et Bretagne qu'il fait le plus froid ce soir.

Seby, j'ai -2.7°

aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,5°C, ciel clair, j'espère que le brouillard va pousser jusqu'ici 191769.gif

Si il devait venir ca serait mieux en fin de nuit car il aurait peut-être du mal à se dissiper et les Tx pourraient être plus basses.

actu -3.3 (on devrait encore titiller ou dépasse les -5° demain matin si le ciel reste clair)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

- 5 degrés ici actuellement avec un ciel étoilé ! On annonce du brouillard givrant sur ou près de Rennes ,quelqu'un peux confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Exactement : Ta de 2,4°C.

La température est descendue à 1,8°C vers 19h.

C'est terrible.. ça remonte même dans les 3°C par moment !

Enfin MF prévoit -3°C donc ces nuages vont bien finir par s'évacuer whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Glagla en effet mes amis bas-normands,

mais on aime cela !

Hélas la température est allègrement bored.gif remontée : - 4 actuellement et ciel clair pinch.gif ,

J'adore cette dernière nuit 2014/2015 sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

Mini pour l instant de -5.1° à 5h15. Légère brume dehors. Ciel bien étoilé, aucun nuage.

3eme nuit d affilée avec de très forte gelée (-7.1 lundi et -5.2 mardi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

Finalement la température vient de chuter jusqu'à -6°. Le soleil commence à apparaître sur un paysage totalement blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Gros flop ici dans l'Eure, toujours pas de gelée aujourd'hui même si on en s'en approche .. actu 0,2°C !

Alors ça c'est fort !

Le ciel est couvert chez toi ?

Parce que moi, le ciel est parfaitement dégagé et la température est descendue à -3,4°C

!

EDIT : je viens de voir que tu es descendu à -1,3°C donc ça limite la différence qui me paraissait vraiment énorme 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Une dernière journée de l'année qui démarre exactement comme celle d'hier avec un grand soleil une belle gelée blanche

T actu -2.2°C, mini -4,6°C

Vent nul

P 1037hPa en faible baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...