Néant27 Posté(e) 30 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Ouais j'aurais du me taire ! Mais ce fut une très très belle journée dans l'Eure avec un soleil omniprésent du matin jusqu'à quelques minutes avant son coucher C'est monté jusqu'à 7.1°C ici, sans un pet de vent autant dire que c'était très agréable dehors, presque printanier, et pourtant les mares sont gelées ! En voyant la température de Muids rester autour de 0°C et une tache blanche au sat en vallée de Seine, je suis allé faire un tour sur le secteur dans l'espoir de trouver une mer de nuages. Elle était bien présente mais peu épaisse et en dissipation. En fait elle n'était que réellement présente dans le méandre des Andelys, je me suis dit que c'était l'occas de chopper le coucher de soleil au château Gaillard... Sous le brouillard le thermo voiture ne dépassait pas les 2°C et en arrivant au château la mer se dissipait sérieusement hélas. Néanmoins l'ambiance était sympa là haut avec ce soleil réchauffant et cette brume au-dessus de la vallée Puis peu avant 16h des bancs de stratocumulus sont arrivés ruinant tout espoir de coucher de soleil mais offrant de superbes jeux de lumières ! Le dernier rayon de la journée, un véritable coup de phare sur la vallée ! Retour sous les stratus, la température peine à baisser puisqu'il fait encore 3.6°C , si ça ne se découvre pas cette nuit on peut dire adieu à la gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 30 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bonsoir, Magnifiques clichés Neant27, merci de ce partage ! Belle journée d'hiver avec au plus fort vers 15h et sous un beau soleil près de 7 degrés. Cela a bien dégringolé depuis car à 18h il fait juste 0 degrés. Des endroits n'ont pas dégelé à l'ombre et la terre y est bien dure ! Probable 4éme gelée consécutive ! Un record pour cette année 2014 qui s’achève. Allez un peu de brouillard et de givre pour ce dernier jour de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 décembre 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bonsoir, Magnifiques clichés Neant27, merci de ce partage ! Belle journée d'hiver avec au plus fort vers 15h et sous un beau soleil près de 7 degrés. Cela a bien dégringolé depuis car à 18h il fait juste 0 degrés. Des endroits n'ont pas dégelé à l'ombre et la terre y est bien dure ! Probable 4éme gelée consécutive ! Un record pour cette année 2014 qui s’achève. Allez un peu de brouillard et de givre pour ce dernier jour de l'année Bonsoir, Yes, merci pour ces photos Fabien ! Ta de -1,1 °C sous un ciel dégagé mais ça ne devrait pas durer ! attention aux brouillards givrants demain. Oui, finalement nous finissons bien l'année 2014 qui avait bien mal débuté ! (un peu comme 2015 x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bonsoir, effectivement la température a bien chuté, -1,4°C actuellement. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Comparaison J-1. A 20H59: Hier -1,6°c Aujourd'hui: -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 30 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 La température a bien du mal a descendre ce soir en présence de nuages : actu 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2014 L'effet frais de mon coin à l'air de se poursuivre ! j'hallucine l'écart que j'ai avec les stations "officielles". C'est bien la première fois que je vois un tel écart (il faut dire que je suis ici que depuis février dernier avant j'étais à Chateaubourg). Saint Didier doit être propice au froid ? sur le "haut" de la cuvette de la Vilaine (pourtant chateaubourg l'est aussi) où le froid est un peu piégé ? Tn de -4.9° Tx de +2.7° Ta de -2.1° En partant de Vitré à 18h, au thermo voiture, il y avait 4°, puis en campagne 3°, puis en se rapprochant de Saint Didier 2° puis 1° à Saint Dider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 La température a bien du mal a descendre ce soir en présence de nuages : actu 2,5°C. Exactement : Ta de 2,4°C. La température est descendue à 1,8°C vers 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 décembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Déjà -2.7°. Beaucoup de banc de brouillard sur certaines routes. Peu de visibilité d'un coup. Ensemble du paysage déjà blanchi par le givre. Max de 4.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Une fois n'est pas coutume, pour le nord (hors altitudes de l'est) c'est bien en Basse-Normandie et Bretagne qu'il fait le plus froid ce soir. Seby, j'ai -2.7° aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 -2,5°C, ciel clair, j'espère que le brouillard va pousser jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 30 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 30 décembre 2014 - 4 ici par un ciel clair , très clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2014 -2,5°C, ciel clair, j'espère que le brouillard va pousser jusqu'ici Si il devait venir ca serait mieux en fin de nuit car il aurait peut-être du mal à se dissiper et les Tx pourraient être plus basses. actu -3.3 (on devrait encore titiller ou dépasse les -5° demain matin si le ciel reste clair) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 30 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bonsoir, - 5 degrés ici actuellement avec un ciel étoilé ! On annonce du brouillard givrant sur ou près de Rennes ,quelqu'un peux confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 A l'EST de Rennes, aucun brouillard Givrant. Il fait plus froid qu'hier à la même heure: - 3,1°C contre -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 30 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Exactement : Ta de 2,4°C. La température est descendue à 1,8°C vers 19h. C'est terrible.. ça remonte même dans les 3°C par moment ! Enfin MF prévoit -3°C donc ces nuages vont bien finir par s'évacuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 -3,4°C Effectivement de loin à l'Ouest et Sud ouest de Rennes, le ciel est couvert, brouillard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 30 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 30 décembre 2014 - 5,5 toujours ici et ciel clair ( hélas !) au nord est de Rennes ( 55 Km environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 31 décembre 2014 Les Portes du Coglais (35) | Granville (50) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Ça caille bien dans le -35 ;-) Il fait -2 ici, à Granville, c'est bien gelé et du verglas se forme sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 31 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Glagla en effet mes amis bas-normands, mais on aime cela ! Hélas la température est allègrement remontée : - 4 actuellement et ciel clair , J'adore cette dernière nuit 2014/2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 31 décembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour Mini pour l instant de -5.1° à 5h15. Légère brume dehors. Ciel bien étoilé, aucun nuage. 3eme nuit d affilée avec de très forte gelée (-7.1 lundi et -5.2 mardi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 31 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour, Gros flop ici dans l'Eure, toujours pas de gelée aujourd'hui même si on en s'en approche .. actu 0,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 31 décembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour Finalement la température vient de chuter jusqu'à -6°. Le soleil commence à apparaître sur un paysage totalement blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour, Gros flop ici dans l'Eure, toujours pas de gelée aujourd'hui même si on en s'en approche .. actu 0,2°C ! Alors ça c'est fort ! Le ciel est couvert chez toi ? Parce que moi, le ciel est parfaitement dégagé et la température est descendue à -3,4°C ! EDIT : je viens de voir que tu es descendu à -1,3°C donc ça limite la différence qui me paraissait vraiment énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 31 décembre 2014 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Une dernière journée de l'année qui démarre exactement comme celle d'hier avec un grand soleil une belle gelée blanche T actu -2.2°C, mini -4,6°C Vent nul P 1037hPa en faible baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés