Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photographier foudre

Messages recommandés

Comment photographier les éclairs avec un (bon) APN ? Utilisation du pied, d'une vitesse lente ?

Merci

si tu veut avoir de bonnes information pour photographier les éclairs vas sur: la.climatologie.free.fr.tres bon site,toutes les explications seront ici

Et bien pour les photos d'éclairs de NUIT il faut un appareil photo numérique reflex aillant un mode " pause bulb " en ce qui concerne les photo d'éclairs de jours et bien moi je fais en rafales et la chance décide default_dry.png ; sinon je te conseille le canon eos 350D qui est vraiment pas mal mais un peu cher encore : environ 600 euro , il doit y avoir moin cher sur pixmania.com default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant t'avoir fait avançé dans tes recherches

ps : pour les photos d'éclair n'oublie pas le trépied ^^ les prix pour un bon trépied c'est au moins une trentaine d'euros

Et bien pour les photos d'éclairs de NUIT il faut un appareil photo numérique reflex aillant un mode " pause bulb " en ce qui concerne les photo d'éclairs de jours et bien moi je fais en rafales et la chance décide default_dry.png ; sinon je te conseille le canon eos 350D qui est vraiment pas mal mais un peu cher encore : environ 600 euro , il doit y avoir moin cher sur pixmania.com default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant t'avoir fait avançé dans tes recherches

ps : pour les photos d'éclair n'oublie pas le trépied ^^ les prix pour un bon trépied c'est au moins une trentaine d'euros

pas obligatoirement un reflex! certe ce sont les meilleurs APN pour prendre ce genre de photos,mais avec un bon bridge,de bons réglages ont peut prendre de magnifiques clichés.aprés tous depend du budget que l'on posséde.mais je suis entierement d'accord qu'un reflex est la meilleure acquisition possible! moi je possede un sony cybershot sony dsc h9(bridge) et honetement j'en suis tres content! du moment que l'on fait de bon réglages,de belles photos sont possible!

si tu veut avoir de bonnes information pour photographier les éclairs vas sur: la.climatologie.free.fr.tres bon site,toutes les explications seront ici

Voici le lien direct de la page de ces explications dans mon site : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1

default_dry.png

Et comme le dit NIKO34 ce n'est pas obligatoire de le faire avec un reflex. Dans mon site il y a des photos d'eclairs, de coups de foudres comme exemple aussi bien pris avec avec un reflex depuis 2006 (un Canon 350D) qu'avec un bridge de 2004 a 2006 (un fuji. S5000).

Williams

Voici le lien direct de la page de ces explications dans mon site : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1

default_flowers.gif

Et comme le dit NIKO34 ce n'est pas obligatoire de le faire avec un reflex. Dans mon site il y a des photos d'eclairs, de coups de foudres comme exemple aussi bien pris avec avec un reflex depuis 2006 (un Canon 350D) qu'avec un bridge de 2004 a 2006 (un fuji. S5000).

Williams

Merci à vous..... default_w00t.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Moi j'utilise un Canon 350 D en mode manuel tu le mets sur bulb, attention avec un 350 D, ne pas dépasser 30 secondes de pose sinon tu risques de griller le capteur.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi j'utilise un Canon 350 D en mode manuel tu le mets sur bulb, attention avec un 350 D, ne pas dépasser 30 secondes de pose sinon tu risques de griller le capteur.

Oki mais 742steph247 moi malgré toute les expliquations donées je n'arive toujours pas a prendre des photos d'éclairs le jour .

Oki mais 742steph247 moi malgré toute les expliquations donées je n'arive toujours pas a prendre des photos d'éclairs le jour .

le seul moyen de prendre une photo d'éclairs la journée c'et en mode rafale! ou avoir énormemement de chance d'obturer au meme moment!là il faut etre tres rapide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

le seul moyen de prendre une photo d'éclairs la journée c'et en mode rafale! ou avoir énormemement de chance d'obturer au meme moment!là il faut etre tres rapide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les orages de jour il faut beaucoups de chance surtout en mode rafale, mais si l'orage est trés électrique c'est jouable. Moi la journée j'éssaye même pas de prendre des photos j'utilise une caméra.

moi de jour j'opère comme davidthekiller .... mais il faut avoir de bons reflex et ça marche pas a tous les coups ... sinon pour la jornée comme pour la nuit il suffit de faire un petit montage electronique, qui vient se brancher sur la prise de la télécomande ... ce montage constite en une photoresitance assicé a une resitance ajustable pour regler la sensibilté et un petit circuit pas compliquer finisant par un opto-coupleur pour protéger l'apn .... en théorie chaque flash est dans la boite .... je compte mettre en pratique ce montage trés prochainement ...

Moi je suis du meme avis que NIKO34.

Si budget restreint,un bridge peu faire l'affaire!

C'est mon cas,et je possede le kodak Z710 et c'est faisable avec de bons reglages.

Pour l'instant j'en suis content.(a moi de me perfectionner avec.)