Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin climatologique du NE

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bravo tout simplement.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• 4 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonsoir,

Le bulletin du mois de Juillet va sortir dans quelques minutes. Au programme ce mois-ci:

-Résumé du mois

-Phénomènes remarquables: La traine du 03/07 en Champagne / Tuba en Côte d'Or

- Ca s'est passé en... : 11 Juillet 1984 - le jour des tornades

-Climatologie: Nouvelle présentation des tableaux à découvrir + base pluvio

Par manque de temps, pas de dessin de Kittycats ni de rubrique pédagogie ce mois-ci. default_crying.gif Si quelqu'un est motivé pour l'édito d'Aout, il peut déjà se porter volontaire. N'oubliez pas le concours photo pour Aout également (thème à venir).

De grosses nouveautés devraient apparaitre dans le N° d'Aout... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous ceux qui ont contribué, alex, hobbit3 qui se décarcasse encore à la mise en ligne la veille de partir en vacances default_wub.png Orage67 pour son édito, Heyoka, OlivierD et Meteocorny pour leurs relevés et tous les autres! default_flowers.gif

Toujours admiratif face au travail accompli bénévolement, aux heures passées pour un résultat très convaincant, impressionnant les images de la tornade et celle de 1984 également, bon reportage sur ces tornades, comme quoi les phénomènes majeurs ne sont pas plus importants aujourd'hui que hier.

Bravo à toute l'équipe default_flowers.gif

Merci pour l'ensemble tres bien fait, ainsi que les reportages sur la tornade en Champagne et le retour sur le 11 juillet 84. Dans le nord 54 il y avait eu egalement de fortes rafales (pas de mesures de vent à l'epoque) mais des caravanes ont été retournées dans un camping à Marville (55), j'avais noté 33° ce jour la et un orage le soir avec accumulation de grele au sol.

cirrusfab

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore un grand bravo à tout ceux qui ont participer au bulletin n°3. Travail remarquable. Chapeau. default_shifty.gifdefault_blushing.gif

Et merci pour ma photo en première page.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Superbe bulletin pour ce mois de juillet qui commence sérieusement à "avoir de la g****e" /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . C'est très intéressant à lire comme toujours, et c'est un très bon pense-bête des événements palpitant de ce mois (que j'avais déjà oublié default_innocent.gif ). Merci à toutes les personne qui ont participé à l'élaboration de cette belle revue default_flowers.gif

PS : étant très prise ces derniers temps je n'avais pas vu que la revue était sortie default_blushing.gif (et j'ai fais le dessin de juillet dans le veeennt default_flowers.gif )

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Tout d'abord chapeau pour ce superbe boulot tellement plus détaillé et intéressant que ceux de météo france.

Juste une petite remarque pour le prochain à propos de la carte des précipitation : tu as placé Nancy-Essey sur Lunéville : la longitude est à peut près la meme que celle de Metz. Nancy ochey est trop au sud-ouest (faudrait remonter la station vers le nord est)

ps: désolé, déformation professionnelle (je bosse à l'ign et ça m'a sauté aux yeux default_flowers.gif )

Je viens avec un peu de retard, mais je félicite comme d'habitude tout les réalisateurs de ce magnifique qui allie avec perfection, présentation efficace et contenu remarquable. Des documents à garder précieusement.

Merci et vivement le prochain... default_rolleyes.gif

Tout d'abord chapeau pour ce superbe boulot tellement plus détaillé et intéressant que ceux de météo france.

Juste une petite remarque pour le prochain à propos de la carte des précipitation : tu as placé Nancy-Essey sur Lunéville : la longitude est à peut près la meme que celle de Metz. Nancy ochey est trop au sud-ouest (faudrait remonter la station vers le nord est)

ps: désolé, déformation professionnelle (je bosse à l'ign et ça m'a sauté aux yeux default_flowers.gif )

Pas de problème thunderace, je vais arranger ça. Ton post à l'IGN ne peut que nous aider /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif !Merci pour tous vos commentaires.

Amicalement,

hobbit3

• 3 weeks later...
Posté(e)

La réalisation du bulletin d'Aout est difficile car nous manquons de beaucoup de temps avec la rentrée. Je vais faire mon possible pour l'achever d'ici le week end.

• 2 weeks later...

Comme l'a précisé la semaine dernière Chris, la rédaction du bulletin d'Aout met plus de temps que prévu. A l'origine de ce retard : l'arrivée de la rentrée qui a en très grande partie ralentit l'avancée de la rédaction du bulletin. Les 3 premiers bulletins ayant été rédigés pendant des périodes plus calmes (vacances), nous devons prendre leçon de ce mois de septembre pour légèrement modifier notre organisation et publier en temps voulu.

C'est pourquoi, le bulletin climatologique d'Aout sortira en meme temps que celui de Septembre (c'est à dire vers le 10-15 octobre), le temps que le retard soit rattrapé et l'organisation plannifiée. Et, de surcroit, cette attente ne sera pas veine car une nouveauté va apparaitre vous permettent de mieux connaitre ceux qui font la météo amateur. Je ne vous en dit pas plus...

Pour combler l'attente et, en quelques sorte, s'excuser de la gène occasionée, je met ici la carte pluvio du mois d'aout établie grace à tous vos postes pluviomètriques établis sur le nord-Est. Et le réseau d'étude est plutot encourageant puisque c'est plus de 80 stations qui affichent leurs relevés sur cette carte :

cartepluvio0807.jpg

Amicalement,

hobbit3

PS : le concours photo du mois précédent à pris fin et la photo gagnante reste bien au chaud ! Un nouveau sera proposé prochainement pour ce mois...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vous en avez de la chance! default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je confirme les propos de JP54, rien ne presse et il est tout à fait normal que d'autres impératifs bien plus important pour votre avenir passent avant le rédaction du bulletin.

Ps:Ta carte, hobbit3, est tout simplement magnifique et très agréable à regarder.

Encore bravo et merci à tous pour la qualité de travail fournie. default_innocent.gif

@+

Posté(e)

Je viens de changer de PC qui plus est, et il me faudra plusieurs jours pour transférer et classer mes dossiers et fichiers météo (envion 1.8Go de données).

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Très belle carte en effet, peut-être que si j'ai un peu de temps pour m'occuper correctement de ma station (cadeau d'anniversaire) j'arriverais à donner à la carte du Nord-Est une nouvelle station de relevé météo. Mais rien ne presse en effet. Vous faites un très bon boulot qui n'est pas évident à accomplir en annexe à vos études alors on peut très bien patienter default_huh.png