Ben Posté(e) 13 juillet 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Bravo tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Tres bon taf, je vais certainement l'imprimé aussi , ça sera plus simple à lire Merci encore enorme taf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 BRAVO à continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 Bonsoir, Le bulletin du mois de Juillet va sortir dans quelques minutes. Au programme ce mois-ci: -Résumé du mois -Phénomènes remarquables: La traine du 03/07 en Champagne / Tuba en Côte d'Or - Ca s'est passé en... : 11 Juillet 1984 - le jour des tornades -Climatologie: Nouvelle présentation des tableaux à découvrir + base pluvio Par manque de temps, pas de dessin de Kittycats ni de rubrique pédagogie ce mois-ci. Si quelqu'un est motivé pour l'édito d'Aout, il peut déjà se porter volontaire. N'oubliez pas le concours photo pour Aout également (thème à venir). De grosses nouveautés devraient apparaitre dans le N° d'Aout... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous ceux qui ont contribué, alex, hobbit3 qui se décarcasse encore à la mise en ligne la veille de partir en vacances Orage67 pour son édito, Heyoka, OlivierD et Meteocorny pour leurs relevés et tous les autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 Et voilà le bébé est livré: http://meteochampagne.free.fr/bulletin_met...ensuel_NE_3.pdf Format: 30p. environ 8Mo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 août 2007 super ce bulletin N°3, je viens de l'imprimer et bravo pour la réalisation de ce projet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Rapport très réussi ! A continuer ! Surtout qu'il y a de quoi dire pour Août pour l'instant ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 travail, remarquable, excellente synthèse, belle coordination, chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Toujours admiratif face au travail accompli bénévolement, aux heures passées pour un résultat très convaincant, impressionnant les images de la tornade et celle de 1984 également, bon reportage sur ces tornades, comme quoi les phénomènes majeurs ne sont pas plus importants aujourd'hui que hier. Bravo à toute l'équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 août 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 août 2007 Merci pour l'ensemble tres bien fait, ainsi que les reportages sur la tornade en Champagne et le retour sur le 11 juillet 84. Dans le nord 54 il y avait eu egalement de fortes rafales (pas de mesures de vent à l'epoque) mais des caravanes ont été retournées dans un camping à Marville (55), j'avais noté 33° ce jour la et un orage le soir avec accumulation de grele au sol. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2007 Encore un grand bravo à tout ceux qui ont participer au bulletin n°3. Travail remarquable. Chapeau. Et merci pour ma photo en première page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 15 août 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 15 août 2007 Superbe bulletin pour ce mois de juillet qui commence sérieusement à "avoir de la g****e" /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . C'est très intéressant à lire comme toujours, et c'est un très bon pense-bête des événements palpitant de ce mois (que j'avais déjà oublié ). Merci à toutes les personne qui ont participé à l'élaboration de cette belle revue PS : étant très prise ces derniers temps je n'avais pas vu que la revue était sortie (et j'ai fais le dessin de juillet dans le veeennt ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy42 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Superbe travail, très complet et riche en photos. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 18 août 2007 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 18 août 2007 Tout d'abord chapeau pour ce superbe boulot tellement plus détaillé et intéressant que ceux de météo france. Juste une petite remarque pour le prochain à propos de la carte des précipitation : tu as placé Nancy-Essey sur Lunéville : la longitude est à peut près la meme que celle de Metz. Nancy ochey est trop au sud-ouest (faudrait remonter la station vers le nord est) ps: désolé, déformation professionnelle (je bosse à l'ign et ça m'a sauté aux yeux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Je viens avec un peu de retard, mais je félicite comme d'habitude tout les réalisateurs de ce magnifique qui allie avec perfection, présentation efficace et contenu remarquable. Des documents à garder précieusement. Merci et vivement le prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Tout d'abord chapeau pour ce superbe boulot tellement plus détaillé et intéressant que ceux de météo france. Juste une petite remarque pour le prochain à propos de la carte des précipitation : tu as placé Nancy-Essey sur Lunéville : la longitude est à peut près la meme que celle de Metz. Nancy ochey est trop au sud-ouest (faudrait remonter la station vers le nord est) ps: désolé, déformation professionnelle (je bosse à l'ign et ça m'a sauté aux yeux ) Pas de problème thunderace, je vais arranger ça. Ton post à l'IGN ne peut que nous aider /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif !Merci pour tous vos commentaires. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Peut on avoir un petit retard sur la date pour la remise du mois d'aout? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 La réalisation du bulletin d'Aout est difficile car nous manquons de beaucoup de temps avec la rentrée. Je vais faire mon possible pour l'achever d'ici le week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Comme l'a précisé la semaine dernière Chris, la rédaction du bulletin d'Aout met plus de temps que prévu. A l'origine de ce retard : l'arrivée de la rentrée qui a en très grande partie ralentit l'avancée de la rédaction du bulletin. Les 3 premiers bulletins ayant été rédigés pendant des périodes plus calmes (vacances), nous devons prendre leçon de ce mois de septembre pour légèrement modifier notre organisation et publier en temps voulu. C'est pourquoi, le bulletin climatologique d'Aout sortira en meme temps que celui de Septembre (c'est à dire vers le 10-15 octobre), le temps que le retard soit rattrapé et l'organisation plannifiée. Et, de surcroit, cette attente ne sera pas veine car une nouveauté va apparaitre vous permettent de mieux connaitre ceux qui font la météo amateur. Je ne vous en dit pas plus... Pour combler l'attente et, en quelques sorte, s'excuser de la gène occasionée, je met ici la carte pluvio du mois d'aout établie grace à tous vos postes pluviomètriques établis sur le nord-Est. Et le réseau d'étude est plutot encourageant puisque c'est plus de 80 stations qui affichent leurs relevés sur cette carte : Amicalement, hobbit3 PS : le concours photo du mois précédent à pris fin et la photo gagnante reste bien au chaud ! Un nouveau sera proposé prochainement pour ce mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 septembre 2007 vous en avez de la chance! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 septembre 2007 On patientra, rien ne presse. Et vu le travail que vous fournissez, le bulletin ne se fait pas en 2 ou 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 septembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Je confirme les propos de JP54, rien ne presse et il est tout à fait normal que d'autres impératifs bien plus important pour votre avenir passent avant le rédaction du bulletin. Ps:Ta carte, hobbit3, est tout simplement magnifique et très agréable à regarder. Encore bravo et merci à tous pour la qualité de travail fournie. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Je viens de changer de PC qui plus est, et il me faudra plusieurs jours pour transférer et classer mes dossiers et fichiers météo (envion 1.8Go de données). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 septembre 2007 C'est vrai j'avais oublier, super la carte pluvio Hobbit3, 80 stations qui donnent leur relevés, plus pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 23 septembre 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Très belle carte en effet, peut-être que si j'ai un peu de temps pour m'occuper correctement de ma station (cadeau d'anniversaire) j'arriverais à donner à la carte du Nord-Est une nouvelle station de relevé météo. Mais rien ne presse en effet. Vous faites un très bon boulot qui n'est pas évident à accomplir en annexe à vos études alors on peut très bien patienter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés