Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Brouillard toute la journée. Pas une éclaircie depuis mardi matin dernier. De toute façon, on doit rester sur 2/3 heures de soleil depuis 4 semaines réparti sur 2 1/2 journées. Marquant! C'est rien de l'écrire. Et à la vue des prévis... scared.gif Je me demande si une journée ensoleillée sera possible d'ici avril.

En limite de l'air froid vers le Loiret et l'air plus doux vers le sud du Cher et la Nièvre, la T a tourné aux alentours des 2°/3° toute la journée.

Bonne nuit à tous. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après une nuit froide et étoilée, le vent de lève et fait remonter la température autour de 0 (0,3 actu), mais c'est tout de même bien gelé et les étangs portent une couche de glace pour la première fois de la saison.

Édit: il commence à pleuvoir et de la glace se forme instantanément au sol! Gaffe sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Le thermomètre peine à descendre ce matin.

Actu: 1.3°c ce qui est la tn provisoire.

Mais il faut dire, qu'après la fin de nuit étoilée, qui aurait pu nous apporter la 3ième gelée de l'hiver, le brouillard est arrivé et a tout stoppé.

Ma foi, ça ne veut pas.

Et quand on voit les prévisions, il n'y a guère de place pour les grands froids et la neige, dans les jours qui viennent. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Belle petite gelée ce matin sous un ciel dégagé, se couvrant bien rapidement avant l'arrivée de faibles pluies.

Et forcément, remontée de la température également, inutile d'espérer quelques flocons sleeping.gif

Actu 5,9°C et pression de 1017,6hPa

Tn à -2,9°C et Tx à 6°C

Vent d'OSO très faible (rafale maxi 28km/h)

2,2mm au pluvio

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 1.0°c ---- ---- Tx: 8.5°c

Pas de gelée donc dans mes Collines.

Une belle journée bien ensoleillée, jusqu'à l'arrivée des nuages vers 15h00.

Un peu de lumière change tout... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: 6.7°c sous un ciel qui s'est couvert, à l'avant de la petite perturbation, qui ne devrait plus tarder.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Belle petite gelée ce matin sous un ciel dégagé, se couvrant bien rapidement avant l'arrivée de faibles pluies.

Un peu de lumière change tout... smile.png

Bonne soirée.

Bonsoir les Centros.

Très bons résumés de Bofix et d'Editas.

Le brouillard s'est brusquement dissipé en fin de nuit, pour laisser place à un ciel plutôt bien clair avec lune visible, et surtout j'ai assisté à un lever de soleil... Inouï! J'ai pu constater à quel point il se lève bien tard à cette époque de l'année en ces contrées "septentrionales"; peu après 8h30. Superbe lumière hivernale donc ce matin avec quelques cirrus, cirrocumulus, cotras et une belle gelée. Un rêve (trop) vite dissipé avec l'arrivée rapide de la perturbation en début d'après-midi puis de la pluie à partir de 15h, apportant un léger redoux. Retour autoritaire et implacable à la normale...

Bonne et douce nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Journée ensoleillé à Boussac ! sympa de revoir ce beau soleil..

Petit tour dans la vallée de la petite creuse aux abords du majestueux Chateau de Boussac..

20141215152441.jpg

Pas de grosse douceur mais une ambiance juste saisonnière et lumineuse avec environ 8-9°C au plus doux..

20141215152302.jpg

20141215152413.jpg

Ce soir le ciel s'est couvert et une pluie faible s'installe..

Environ 6.5°C

Bonne soirée à tous les amis centros biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'était carrément plus lumineux qu'ici!

Après les discrètes pluies verglaçantes à l'aube, le thermomètre n'est jamais remonté très haut et le secteur était la zone de plaine la plus froide du pays. Guère plus de +4/+5°C au meilleur de la journée soit une nouvelle Tx < 5°C au compteur qui monte ce soir à 7. Sachant que janvier fut le dernier mois de 2014 à avoir des Tx < +5°C au nombre de trois.

Aussi minable que soit ce début d'hiver, il est mieux parti que le milieu d'hiver dernier!

france_15_18.png?live-548f56c10f80a

Le total du jour est de... 1.1mm, et le Soleil reste porté disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petit tour dans la vallée de la petite creuse aux abords du majestueux Chateau de Boussac..

Oh, superbe bâtisse !

Mais que fait cette maison, au pied de ce château...bored.gif

----------------

Salut les centros,

La perturbation nocturne, aura apporté : 3.9mm dans le pluviomètre.

Douceur de mise en Centralie Nivernaise, ce matin => Actu: 6.3°c.

Le ciel est de nouveau gris, après la belle parenthèse d'hier, ce n'est pas top.

Comme le précise Met, cet hiver ne commence pas si mal.

Décembre, vient en effet de nous proposer, la quinzaine la plus froide de l'année.

C'est à noter, même si l'on souhaiterait une saison déjà plus marquée par son nom..

Ne perdons pas espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Brouillard ce matin, se dissipant en cours de matinée et laissant la place à de belles éclaircies cet apm smile.png

Ce soir, la brume fait son retour, flottant à 1m du sol dans le quartier, ce qui est plutôt esthétique d'ailleurs.

Actu 6,7°C et pression de 1017,9hPa

Tn à 6,1°C et Tx à 8,9°C

Vent nul (rafale maxi 12km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 5.0°c ---- Tx: 7.8°c.

Majoritairement gris, tout au long de la journée (quelques gouttes vers 15h30), le ciel s'est finalement dégagé en fin de soirée, nous offrant tardivement, quelques lumières chaudes.

Pas terrible quand même, ces conditions.

Nous sommes le 16 et je relève ....... 13 jours avec pluie depuis le début de ce mois.

Actu: 4.7°c sous pas mal d'étoiles.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Il pleut depuis une petite heure en Nivernais ouest.

Dans une fraîcheur relative (4.9°c), il pleut faiblement sur mes Collines.

Le cumul reste faible pour le moment (0.5mm), mais quand je consulte le radar, je pense que l'arrosage sera plus conséquent.

Peu de chance de voir un coin de ciel bleu, avant un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le cumul reste faible pour le moment (0.5mm), mais quand je consulte le radar, je pense que l'arrosage sera plus conséquent.

L'arrosage sera effectivement conséquent.

Il est déjà tombé 15.5mm sur Parigny depuis ce matin, sous forme de pluies modérées à fortes ponctuellement.

Intensité de 6.0mm à l'heure vers 12h30.

Actu: 8.0°c sous des gouttes parfois bien denses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...