Mauersegler Posté(e) 9 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juin 2007 un bilan photographique des orages ce cette semaine on va commencer par le 2 juin : l'orage viens par le nord-est, assez inhabituel car flux de nord-est très souvent sec en alsace le ciel commence a devenir sombre par le nord-est l'orage avance dans ma direction l'orage continue d'avancer vers moi quelques minutes avant que les pluies débutent seul éclair capturé, cependant lié à un phénomène de reflet sur le capteur de l'APN, l'éclair apparait plus bas qu'en réalité, l'éclair n'est pas tombé devant le pont mais sur le pont sur un poteau 6 juin 2007 : un autre orage arrive en soirée, ciel d'un rose intense avant la tombée de la nuit le rideau de pluie nocturne est visible grace à un faible flash, j'ai pas réussi a capturé les éclairs car très peu nombreux seulement 4 positifs et a chaque fois tombant entre les poses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8 juin : 2 cb en vue direction forêt noire 9 juin : orage matinal mais cependant peu photogénique, celui de soirée meilleur pour les photos l'orage se destructure, dernier coup de tonnerre entendu au moment de la photo voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Hum belle semaine à se que je voit ! Belles photos de cumulonimbus et surtout l'éclair ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 C'est vrai que ces dernier temps on n'est gater par l'activité orageuse dans l'EST c'est quasiment tous les jours ... Tes images sont trés belles, et l'eclair est vraiment insolite ... as tu bougé pendant la prise de vue, c'est vraiment la seule explication que je trouve pour avoir un éclair qui se trouve pas à l'endroit ou il s'est vraiment produit ... sincèrement je ne pense pas que ce soit un reflet, car on verrais l'eclair plus le reflet, et non un eclair décalé, de plus la copie en décalage de l'eclair exprime bien l'effet de bougé de l'APN ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 En effet, bellle semaine orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2007 Merci pour ces photos d'orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 superbe toutes ses photos surtout les 2 dernieres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 juin 2007 belles photos, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés