Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de recevoir un message d'alerte de la ville de Saint-Etienne pour un risque de pluie verglaçante demain matin. Ta : +0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je viens de recevoir un message d'alerte de la ville de Saint-Etienne pour un risque de pluie verglaçante demain matin. Ta : +0,1°C.

Tiens j'ai rien reçu ... Faut il se réinscrire tous les hivers ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute rapide des températures sur Clermont ce soir ou même en centre ville dans des secteurs tres protégés, les voitures sont couvertes de givre, une première cet hiver.

A suivre la Tn de la nuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Chez moi aussi bonne gelée en cours peut etre une des plus grosses de l'hiver... Si ca fini comme l'année derniere :-)

Ta de -2,4.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça y est enfin un petit coup de froid, il été temps !

Tn de -5.3°C sous de petites éclaircies cette nuit, dommage que la nuit n'a pas été claire, je serais descendu bien plus bas, ( -7/-8°C je pense voir + si le sol été + enneigé).

-4.4°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Première forte gelée ici aussi avec une Tn de -5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un matin d'hiver comme je les aime : ciel partagé entre bleu et nuages roses, froid assez piquant (Tn -2,3°C), un peu de neige sur les pelouses, les toits et voitures, paysage encore plus hivernal en arrière-plan sur les contreforts Nord du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La température remonte assez rapidement, la perturbation avance doucement.

-3.0°C.

De même sur mon secteur.

Le ciel est gris pas de précipiation pour l'instant, ta de -2.7°C, petit vent de S/SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ciel couvert et + 0.5°.

Il semblerait qu'il tombe quelque tombe de compact sur le grun de chignore .A suivre.

Exact très faible neige "fine" à montbartoux

Edit: 8h58 cela s'est arrêté et température de + 0.8°

Re-edit: 9h11: +1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un matin d'hiver comme je les aime : ciel partagé entre bleu et nuages roses, froid assez piquant (Tn -2,3°C), un peu de neige sur les pelouses, les toits et voitures, paysage encore plus hivernal en arrière-plan sur les contreforts Nord du Pilat.

+1 !!

On voit enfin les pentes enneigées du Pilat !

Actu ça commence à se couvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

Petite gelée ce matin avec -1.7°C

de mini . Ce matin beaucoup de nuages .

Hier ma station a relevé une rafale maxi à 52kmh et un windchill mini à ... -7°C

thumbup.gifph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maigre pluie de redoux en cours à Clermont aprés une Tn record de -3,2°C cette nuit.

L'hiver ennuyeux perdure en plaine, j'espère que les copains des montagnes vont ramasser un peu de neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

-1 ce matin (en fait il gelait déjà hier soir à 20h : enfin une vraie gelée durable !).

Actuellement averses de bruines et 7 °C !

A noter que j'avais 4 à la voiture ce midi sur Clermont Nord ("en bas") et 7 en arrivant chez moi ("en haut").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...