gxxiii Posté(e) 2 juin 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bien beaux tout de même tes lenticulaires "ovniesques" steph! Ce soir, trop clair : Lever trop clair de ce 3 juin : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 juin 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Ce soir, toujours clair : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 juin 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 juin 2010 Ce matin, brumeux et clair... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 4 juin 2010 Partager Posté(e) 4 juin 2010 La brume matinale dans les premières heures de la journée Bonne journée Philip J'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 4 juin 2010 selestat Partager Posté(e) 4 juin 2010 Levé du soleil Un peu de brume ce matin pour accompagner le levé du soleil. Jolie levé et coucher du soleil gxxiii Bonne journée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 5 juin 2010 selestat Partager Posté(e) 5 juin 2010 Brouillard matinal Le mélange de la chaleur de la journée et la fraicheur de la nuit avec un taux d’humidité élevé et les nombreuses rivières de ce secteur. il en faut pas plus pour nous donner un brouillard matinal. Bonne journée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Jolies photos Guillaume et Philip. Aujourd'hui cumulification prise vers 18h15: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 Bravo Steph, Guillaume et Phil pour ces magnifiques photos ! Ce midi, sous un ciel parsemé de quelques cumulus avec 26°C au compteur: Coucher de soleil sympathique ce soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 juin 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Merci Phil, Stéphane et Alex! Et bravo à vous trois!Entre autres choses, je suis fan de brume et de soleil... Avant-hier soir, serein : Hier soir, avec "fantaisie parhélique" : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 6 juin 2010 Sautin (BE) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bravo a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2010 Ce matin: Ce soir, ciel de plus en plus voilé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Un peu de poussière, un peu d'eau, un peu de couleur dans tout ce gris du ciel de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2010 Belle compo cisco-b ! Hier, très nuageux: Coucher de soleil bien nuageux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 juin 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Panorama du 31/05/2010 à Champigny (89) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Temps médiocre aujourd'hui, sans pluie certes, mais bien gris ; les orages annoncés n'étaient pas là. Un peu de bleu pour compenser celui qui fait défaut dans le ciel. Ps : merci Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 juin 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 juin 2010 Joli! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 9 juin 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 9 juin 2010 cet apres midi en centre bretagne : Une petite macro, ma première ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bravo à tous pour ces photos bien grises ! Belle première macro richi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier matin, voilé et venté: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 10 juin 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 10 juin 2010 merci, j'essayerai d'en faire d'autre vu que mon appareil offre de bonne qualité que dans ce domaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Quelques photos un peu en retard, en Ardèche la semaine dernière : Arrivée à Montélimar : Des nuages lenticulaires un peu plus au sud : Ciel très clair, nombreux cirrus divers, et un bout d'arc circumhorizontal (mon premier!) : La même journée un peu plus tard, un très léger halo 22°, une parhélie et un bout d'arc parhélique : Quelques jours après, sur le chemin du retour vers le nord, un joli ciel parsemé de nuages... Un géant qui fume la pipe? Et trois photos d'aujourd'hui du ciel poitevin : Un gros nuage qui en ce moment même au dessus de ma tête et dont le bord frôle désespérément le soleil... Si une bonne âme peut m'éclairer sur le nom de ce nuage, ce serait cool ! :] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Intriguants les nuages lenticulaires. ... Une vue du ciel en marge des orages qui se déclenchaient à l'est de chez moi, en cette soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bravo pour ces photos de ma belle région ! Les lenticulaires, des nuages que l'on observe plusieurs fois dans l'année ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta dernière photo, c'est sans doute des cumulufications qui sont proches de devenir un Cb... Tu as eu de l'orage ? Belle prise sinon cisco /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, une journée qui se finit en agitation... Mais ce matin, sous une chaleur étouffante (22°C de minimale), le ciel se voile lentement: Le ciel se voile de plus en plus dans l'après-midi poussé par un fort vent de S chaud (rafales 70 km/h, Tx 29,3°C). En fin de journée, ca devient menaçant, l'orage est au portes de la Vallée du Rhône, mais le vent de S empêche provisoirement son avancée: L'orage s'approche finalement, les premiers éclairs apparaissent et la pluie n'est pas loin.. ...La voila quelques minutes plus tard La seule apparition du soleil pour ce soir: Quelques minutes après l'apparition surprise du soleil, la pluie s'invite à nouveau: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bravo pour ces photos de ma belle région ! Les lenticulaires, des nuages que l'on observe plusieurs fois dans l'année ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta dernière photo, c'est sans doute des cumulufications qui sont proches de devenir un Cb... Tu as eu de l'orage ? Oui, j'ai eu de l'orage. J'aime bien ces nuage à l'aspect doux. Merci pour le nom.C'est toujours douloureux de surfer sur ce sujet avec ma connexion campagnarde mais ça vaut toujours le coup au vu des photos qui y sont postées. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques autres photos, d'aujourd'hui cette fois , toujours vers Poitiers : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 C'était ce midi... Ce soir, le ciel était subliment tourmenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bravo à tous 2 pour ces photos ! Moi aussi j'apprécie les lenticulaires, mais ils sont plus beaux quand c'est le mistral qui souffle (car quand y a le mistral, les nuages se font souvent rares /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Hier en début d'après-midi: La pluie tombe depuis un petit moment mais commence à s'intensifier: Nous sommes en fin d'après-midi, la pluie tombe toujours modérément: Pas de changements à 20h: La pluie a continuée à tomber dans la soirée, s'intensifiant même un peu plus par la suite... Bon cumul de 12 mm pour hier, et 17 mm depuis 2 jours, la végétation apprécie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés