Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit résumé de cette journée enfin passionnante !

Une zone pluvio-orageuse n'est plus loin, le ciel devient menaçant:

img_0657.jpg

On en a pas l'impression sur la photo mais il fait à ce moment là bien sombre dans la ville, ce n'est pas souvent que je vois un ciel aussi menaçant que ca ! Le tonnerre gronde un peu

img_0658.jpg

img_0659.jpg

Finalement, cette zone n'aura fait qu'effleurer le centre-ville, le Nord de Valence a certainement été touché, c'est ce que je pense en tout cas au vu des images radars... Mais une nouvelle zone pluvio-orageuse s'approche et cette fois-ci on y a le droit, belle averse, quelques coups de tonnerre... Enfin de la pluie, ca faisait longtemps qu'on l'attendait !

img_0660.jpg

img_0661.jpg

img_0662.jpg

img_0663.jpg

Après une petite accalmie, la pluie s'est remise à tomber plus tard et ce pendant une petite heure avec quelques coups de tonnerre -proches- de temps en temps. Tout à l'heure, fin des précipitations, le soleil se montre un petit peu même...

img_0664.jpg

Une capture de la webcam de Valence sur l'A7 avec une visibilité quasi nulle sous l'averse (alors que le trafic se densifiait) pour finir:

valenc10.png

Après avoir atteint les 28°C en début d'après-midi, la température s'est mise à baisser lentement en cours d'après-midi avant de chuter rapidement pendant les averses aux alentours de 20°C, la température actuelle d'ailleurs... Et ca fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca avait l'air bien bouché par chez toi, Alex.

Ici, dans la campagne poitevine, il a fait à peu près beau, avec un ciel variable et un peu de vent.

Photo prise vers 19h :

220710_vaq4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 3 photos pour un ciel instable puis variable, mais pas de millimètre dans le pluvio.

Ce matin vers 8h30, il faisait beau pourtant :

230710d_tby4.jpg

Puis vers 11h, de gros nuages ont donné des averses soudaines et fortes (vue à 5km env) :

230710b_flr1.jpg

Et ce soir 18h30, le beau temps semble revenu, après un après-midi variable :

230710c_ylo4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, et comme je ne suis pas très "au fait de tout", je m'en suis allé voir ce que voulait dire "gibbeuse". Maintenant, je sais default_blush.png.

Cet après-midi, 2è balade à vélo avec celle d'hier, dans le Richelais (37) ; le ciel a changé 3 fois pendant le trajet :

D'alto, il est passé à lenticulaire puis à cumulus. La photo ici présente fut donc prise en soirée (pas de grand angle malgré l'impression qu'on peut en avoir)).

250710b_oyw0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma photo du jour, c'est celle-ci, avec un joli ciel décoré au-dessus d'un petit village à flanc de colline, entouré de champs de blé fauchés. Cet après-midi vers 14h :

280710b_ttc3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment prévu par Mr Louis Bodin hier soir à la tv, qui prévoyait pour nous ici du beau temps ; une légère averse est venue jouer les trouble-fête juste après midi. Je ne lui en veux pas ; on manque d'eau.

290710_bik5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin brouillard, brume, rosse et une température très fraiche 8°Et une magnifique fleur du soleil !

c7d49a018764fa5b2cdaa2f5fa8e46d3.jpg

Araignées sur sa soie avec la même couleur que le soleil !

8dbcebf96e6a6092648d82dd52cca28f.jpg

Bonne journée Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel effet Phil, sur la 1ère photo, on dirait le "big-bang" default_scared.gif

Jolie aussi, celle de l'araignée.

-------------------

Edit 20h

belle et chaude journée, agréable cependant en longeant le canal verdoyant cet après-midi.

310710a_khd8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci aux photographes pour ce suivi et ces magnifiques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un très grand bravo à vous tous qui animez avec brio cette rubrique du "quotidien météo" default_thumbup.gif

Juste une petite question, en passant, pour les regards "avertis" : c'est quoi exactement, ce qui suit?

31071012.jpg

31071013.jpg

C'était le 31 juillet, dans un ciel assez tourmenté, à l'opposé du soleil (ça n'est donc pas un parhélie) :

31071014.jpg

Merci d'avance pour vos réponses! default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'altitude du phénomène, et vu que c'était à l'opposé du soleil, pour moi, c'est un fragment d'arc-en-ciel sur une virga... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

OK. Merci à vous deux pour vos explications cisco-b et Coin-coin le Canapin (dire qu'on m'a déjà fait remarquer que j'avais un pseudo, heu... default_thumbup.gif ). Bref, j'avais toujours observé le pied d'un arc lorsque celui-ci était partiel, jamais un bout en vadrouille dans le ciel tel un vulgaire OVNI... default_alien.gif

Autrement, jolies tes photos cisco. Ainsi que celles de jObiwan Kenobi. Cela étant, et en dépit d'une capacité à expertiser les phénomènes optiques plutôt défaillante en ce qui me concerne (comme vous n'aurez pas manqué de le relever), il me semble qu'il s'agit plutôt d'un parhélie égaré dans les cirrus, non? default_flowers.gif

Allez, histoire de caser une p'tite tof, voici un éclair de l'avant-veille :

04081020.jpg

Et, tant qu'à faire, un lever... du jour :

06081022.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il n'y a QU'UN éclair sur ta photo Gxxiii ? Superbe prise en tout cas, il ne fallait surtout pas la manquer. default_thumbup1.gif

Euh... en général, il n'y a pas de traînées pour un parhélie, il me semble ; hors là, il y en a...

Ma photo du jour à été prise cette soirée vers 18h30. Classique, mais presque toute la journée, j'ai eu ça.

060810a_hwd1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un beau ciel bleu aujourd'hui sur la charente, un léger petit vent souffle dans les plaines. les agriculteurs sont de la partie !

il fait 25°C actuellement à Genac, proche de Rouillac (16)

comme on peut le voir avec la poussière du tracteur, le sol est très sec, et la pluie se fait attendre de tous ici !

img0061lc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...