Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies vos photos cisco, météoquimper et grenobleisère38. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo à tous pour ces superbes clichés !

Hier, c'était jour de grève, mais jour de pluie aussi...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 68 mm en 2 jours pour le passage de cet épisode Méditerranéen, c'est moins que les prévisions mais c'est bon à prendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_0715.jpg

img_0716.jpg

Aujourd'hui, le soleil est de retour, mais il faut compter avec les passages nuageux en mi-journée:

img_0717.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci beaucoup cisco! Je me sens en droit de te retourner le compliment, puisque ce que tu proposes est le plus souvent très intéressant, de très bonne facture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus généralement, bravo et merci à vous tous de faire vivre avec tant de brio ce topic éclectique, véritable ode à la diversité! default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Allez, quelques photos de ce jour, parce que c'est pas tous les jours comme ça, justement...

09091016.jpg

09091021.jpg

09091023.jpg

09091025.jpg

Y a-t-il quelqu'un qui serait susceptible de m'éclairer à propos de la structure visible au centre du deuxième pano?

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour Ce moment de partage de vos photos de

différents région

Comme le dit le proverbe ! Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent. Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été

1284091080692.jpg

1284091081341.jpg

Bonne journée Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Y a-t-il quelqu'un qui serait susceptible de m'éclairer à propos de la structure visible au centre du deuxième pano?

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Sans être susceptible, je n'en ai pas la moindre idée ; peut-être un petit cumulus qui s'affale sous le cb... Tu penses à quoi ?

---

Tout frais tout chaud, ce coucher de soleil de ce soir avec son parhélie à gauche (désolé, un peu flou) :

100910_jbw8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Toujours chouette tout ce qu'il y a sur ce topic! default_thumbup1.gif

Merci pour ta réponse cisco (joli ton coucher, soit dit en passant). Je me demandais juste si "l'appendice" sous le gros de la structure portait un nom précis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin :

11091018.jpg

11091019.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas une "base surbaissée" en miniature bien sûr, Gxxiii ?

---

Je ne serais pas original en disant qu'il n'y a que du bon à manger ici ; en ce qui me concerne, pour l'instant, ce sont les couchers et levers de soleil qui me font mal aux yeux tellement ils sont beaux default_cool.png (je ne prêche pas pour ma paroisse).

Qu'est-ce que ça va être quand la neige fera son grand retour... default_rolleyes.gif

Je rajoute ça ce soir : ciel voilé de cirrus toute la journée au-dessus de ce magnifique château en ruine.

Imaginez-vous seul, au milieu de nulle part, par une nuit de plein orage, et pour autre bruit, le cri des corbeaux... Ambiance...

110910b_pav5.jpg

Et puis bien sûr, un coucher de soleil ; il était 20h passé.

110910d_dad1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le pano Matthieu default_thumbup1.gif.

---

Preuve s'il en faut que la sècheresse perdure, même si cette photo est prise en terre de Touraine (15km à vol d'oiseau), il était vers 15h30. Un étang, entouré de collines, servant de réservoir, quasiment vide. Voilà tout ce qui reste.

120910b_lao8.jpg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le pano Matthieu default_thumbup1.gif.

---

Preuve s'il en faut que la sècheresse perdure, même si cette photo est prise en terre de Touraine (15km à vol d'oiseau), il était vers 15h30. Un étang, entouré de collines, servant de réservoir, quasiment vide. Voilà tout ce qui reste.

120910b_lao8.jpg.

Merci pour la photo cisco, c'est vrai que la Touraine a été moins arrosée que le Poitou cet été, par chez nous il reste encore des traces mais pas aussi marquantes que celles de Touraine et des Nord Deux Sèvres et même de l'Anjou!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un grand bravo à tous pour ces photos que vous nous faîtes partager ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir, les nuages d'altitude se sont embrasés, donnant une magnifique ambiance au ciel Valentinois:

img_0718.jpg

img_0719.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour se faire pardonner de la grisaille dont il nous a gratifié toute la journée avec un peu de bruine, le ciel s'est racheté ce soir avec un magnifique coucher de soleil.

150910_idn2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifique coucher en effet !

Cette aprème, quelques cirrus se baladaient:

img_0720.jpg

Tout à l'heure, coucher de soleil sympa:

img_0721.jpg

Avec les magnifiques couleurs des nuages d'altitude une demi heure plus tard

img_0722.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le coucher de soleil de ce soir avec de jolis cirrus et de belles couleurs froide signe que l' Automne approche.

Il n'y a qu'à regarder le graphique de température dans ma signature, la température baisse très vite ce soir.

89409160920102020.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...