Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps ne bouge pas beaucoup quand il fait très beau, mais on profite pleinement du soleil qui ne fut pas si souvent présent en ce mois de janvier. Ce bassin est encore en partie pris par la glace du petit matin. Il était pourtant 14h30 et il faisait +5° à l'ombre.

290111a_wci9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps ne bouge pas beaucoup quand il fait très beau, mais on profite pleinement du soleil qui ne fut pas si souvent présent en ce mois de janvier. Ce bassin est encore en partie pris par la glace du petit matin. Il était pourtant 14h30 et il faisait +5° à l'ombre.

290111a_wci9.jpg

Oh oui profitons en de ce soleil, car c'est souvent gris depuis ce début hiver et inactif.Joli photo, maintenant la nuit risque d'être assez clair donc restons bien au chaud, car dehors il va bien geler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le bleu est si "profond" Catherine, c'est peut-être que justement, ce bassin est profond avec une eau assez sombre ; la conjugaison des 2 peut-être...

Par contre, j'ai plus de mal à maitriser des clichés comme tu les faits toi, comme avec ce "coucher brumeux" ; j'aime beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Deux bien beaux clichés bucoliques, cisco! Avec une jolie glace sur le second default_thumbup1.gif

D'ailleurs, à propos de glace, on a eu pas mal de givre ici hier :

01021111.jpg

01021112.jpg

Et une sacrée pluie verglaçante aujourd'hui :

02021112.jpg

02021113.jpg

J'oubliais... un p'tit coucher y a trois jours :

30011117.jpg

30011116.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gxxiii ; bien faits tes macros. Les miennes sont souvent floues.

Nous avons eu, ici aussi, cette fameuse bruine verglaçante hier matin ; ce n'est pas vraiment l'élément indispensable en matière de météo, mais on fait avec puisqu'elle en fait partie. Par contre le brouillard n'a pas été aussi givrant que par chez vous ; il était plutôt "mouillant", surtout ce matin. Et ce soir, un beau coucher de soleil. Eh oui, Môssieur a bien voulu faire l'effort de se montrer (un peu) aujourd'hui :

030211d_zsr9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se font bien rares ici aussi en ce moment.

Mais hier après-midi, enfin un soleil radieux dans un ciel presque dépourvu de nuages.

2 photos d'une balade pour justifier mes propos :

dive060211%20%284%29.jpg?psid=1

dive060211%20%281%29.jpg?psid=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo à tous pour ces superbes photos !

Dimanche à Chabeuil, beau temps et douceur...

img_1210.jpg

img_1211.jpg

... Cela se ressent en regardant le col des Limouches, dépourvu totalement de son manteau blanc, alors que les vacances arrivent dans quasiment 2 semaines pour ici, mais dans quelques jours pour les Parisiens et Bordelais...

img_1212.jpg

Ce matin, le brouillard s'est emparé de la ville, et il a gelé:

img_1213.jpg

img_1214.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Beau coucher et fière allure dans la nature poitevine cisco! default_thumbup.gif

Alex, hélas, tes deux derniers clichés me rappellent horriblement ce que je me suis farci ici aujourd'hui... default_crying.gif

C'était mieux avant-hier :

07021116.jpg

Et hier aussi :

08021111.jpg

08021114.jpg

08021116.jpg

Supplément :

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2975897619-Brumeux-lever-sautinois-du-08-02-11.html

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'était beaucoup mieux même ! default_thumbup.gif

Tôt ce matin, la Vallée du Rhône est sous le brouillard, pour le 2ème jour consécutif ! (l'aspect Noir et blanc de la photo est dû à un réglage pour améliorer la qualité, je n'ai pas l'habitude de prendre des clichés de nuit avec en plus du brouillard...)

img_1215.jpg

Cette aprème, si le brouillard est parti, la brume reste toujours présente:

img_1216.jpg

Au final, pas un seul rayon de soleil et une Tx de 6,5°C, alors que les 10°C auraient été dépassés avec le soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis dimanche, ça fait la 5è journée digne du printemps ; il n'y a que mardi qu'il a fait gris.

Une petite idée du temps d'aujourd'hui, que ces équidés semblent apprécier autant que moi :

110211b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis dimanche, ça fait la 5è journée digne du printemps ; il n'y a que mardi qu'il a fait gris.

Une petite idée du temps d'aujourd'hui, que ces équidés semblent apprécier autant que moi :

110211b.jpg

Magnifique photo cisco, joli mélange de couleur, et une très belle photo du paysage Poitevin! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max, et merci à tous ceux qui mettent des photos ici default_flowers.gif

Aujourd'hui, changement de temps ; on finissait par s'y habituait au beau soleil.

Ce matin, le ciel était nuageux et une brume de surface était présente :

120211_bfb2.jpg

Puis le ciel se couvre, montrant des virgas, annonciatrices de la pluie à venir :

120211a_vrc1.jpg

Il a plu faiblement, et le soleil est revenu en début d'après-midi avec un joli ciel variable :

120211b_jun1.jpg

Certains cumulus ont pris de l'ampleur au point de donner quelques averses (qui m'ont évité), agrémentées d'arc-en-ciel :

120211c_xvr2.jpg

Enfin ce soir, comme hier soir, encore un beau coucher de soleil :

120211d_wmx5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name='cisco-b'

Enfin ce soir, comme hier soir, encore un beau coucher de soleil :

120211d_wmx5.jpg

Chançard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo @ tous pour cette belle rubrique aux multiples variétés de la météo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo cisco pour ces magnifiques photos !

Miracle aujourd'hui, il pleut ! Ca faisait 1 mois qu'il n'était pas tombé une seule goutte...

img_1217.jpg

img_1218.jpg

3 mm tombés depuis ce matin, on est encore bien loin des 20 à 40 mm prévus, mais la journée n'est pas terminée, les précipitations se renforcent en remontant la Vallée du Rhône...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex.

Ici aussi, il a plu (un peu, en faudrait plus) sous forme d'averses cet après-midi.

Un arc-en-ciel après une averse avec un peu de grêle :

140211d_xgl3.jpg

Et pour ne pas déroger à la règle, un coucher de soleil :

140211a_hbb6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos cisco une fois de plus. Tu trouve toujours les bons mélanges de couleurs et surtout le bon moment et le bon endroit pour réaliser tes superbes clichés.

J'ai un coup de cœur pour la première, superbe mariage, entre les gouttes, le soleil, l'arc en ciel...

Pour ma part aujourd'hui c'est un soleil couchant derrière un petit CB en cours d'effondrement:

15619150220111813.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Beaux cieux, qu'ils soient sereins ou agités, dans l'Ouest! Belles ardeurs astrales aussi default_thumbup.gif

Alex, je ne t'envie pas ta pluie (il faut dire qu'elle nous fait rarement défaut par ici...) default_laugh.png

Hier matin, plantes de ville gelées et premières lueurs du jour (ainsi qu'un bleu intense en journée)... :

17021136.jpg

17021131.jpg

17021132.jpg

17021133.jpg

17021134.jpg

17021135.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...