cisco-b Posté(e) 25 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Ahhhhh ! Un peu de soleil cet après-midi, ce n'était pas de refus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Le temps ne bouge pas beaucoup quand il fait très beau, mais on profite pleinement du soleil qui ne fut pas si souvent présent en ce mois de janvier. Ce bassin est encore en partie pris par la glace du petit matin. Il était pourtant 14h30 et il faisait +5° à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Le temps ne bouge pas beaucoup quand il fait très beau, mais on profite pleinement du soleil qui ne fut pas si souvent présent en ce mois de janvier. Ce bassin est encore en partie pris par la glace du petit matin. Il était pourtant 14h30 et il faisait +5° à l'ombre. Oh oui profitons en de ce soleil, car c'est souvent gris depuis ce début hiver et inactif.Joli photo, maintenant la nuit risque d'être assez clair donc restons bien au chaud, car dehors il va bien geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 30 janvier 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Très beau ton pano cisco et quel beau bleu sur l'eau! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coucher brumeux ce soir tout comme hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Si le bleu est si "profond" Catherine, c'est peut-être que justement, ce bassin est profond avec une eau assez sombre ; la conjugaison des 2 peut-être... Par contre, j'ai plus de mal à maitriser des clichés comme tu les faits toi, comme avec ce "coucher brumeux" ; j'aime beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 31 janvier 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Merci cisco /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Glacial aussi en Belgique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 février 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Deux bien beaux clichés bucoliques, cisco! Avec une jolie glace sur le second D'ailleurs, à propos de glace, on a eu pas mal de givre ici hier : Et une sacrée pluie verglaçante aujourd'hui : J'oubliais... un p'tit coucher y a trois jours : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 février 2011 Merci gxxiii ; bien faits tes macros. Les miennes sont souvent floues. Nous avons eu, ici aussi, cette fameuse bruine verglaçante hier matin ; ce n'est pas vraiment l'élément indispensable en matière de météo, mais on fait avec puisqu'elle en fait partie. Par contre le brouillard n'a pas été aussi givrant que par chez vous ; il était plutôt "mouillant", surtout ce matin. Et ce soir, un beau coucher de soleil. Eh oui, Môssieur a bien voulu faire l'effort de se montrer (un peu) aujourd'hui : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 5 février 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 5 février 2011 Super cisco je donnerai beaucoup pour avoir un ciel ainsi en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 février 2011 Ils se font bien rares ici aussi en ce moment. Mais hier après-midi, enfin un soleil radieux dans un ciel presque dépourvu de nuages. 2 photos d'une balade pour justifier mes propos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 février 2011 ... Et aujourd'hui, c'était carrément le printemps, pas loin de 15°. Premiers genêts piquants en fleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 8 février 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 8 février 2011 Merci pour cet air de printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil depuis hier ici et c'est super ! Jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2011 Bravo à tous pour ces superbes photos ! Dimanche à Chabeuil, beau temps et douceur... ... Cela se ressent en regardant le col des Limouches, dépourvu totalement de son manteau blanc, alors que les vacances arrivent dans quasiment 2 semaines pour ici, mais dans quelques jours pour les Parisiens et Bordelais... Ce matin, le brouillard s'est emparé de la ville, et il a gelé: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 9 février 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 9 février 2011 Beau coucher et fière allure dans la nature poitevine cisco! Alex, hélas, tes deux derniers clichés me rappellent horriblement ce que je me suis farci ici aujourd'hui... C'était mieux avant-hier : Et hier aussi : Supplément : http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2975897619-Brumeux-lever-sautinois-du-08-02-11.html G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2011 C'était beaucoup mieux même ! Tôt ce matin, la Vallée du Rhône est sous le brouillard, pour le 2ème jour consécutif ! (l'aspect Noir et blanc de la photo est dû à un réglage pour améliorer la qualité, je n'ai pas l'habitude de prendre des clichés de nuit avec en plus du brouillard...) Cette aprème, si le brouillard est parti, la brume reste toujours présente: Au final, pas un seul rayon de soleil et une Tx de 6,5°C, alors que les 10°C auraient été dépassés avec le soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 février 2011 Depuis dimanche, ça fait la 5è journée digne du printemps ; il n'y a que mardi qu'il a fait gris. Une petite idée du temps d'aujourd'hui, que ces équidés semblent apprécier autant que moi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 février 2011 Depuis dimanche, ça fait la 5è journée digne du printemps ; il n'y a que mardi qu'il a fait gris. Une petite idée du temps d'aujourd'hui, que ces équidés semblent apprécier autant que moi : Magnifique photo cisco, joli mélange de couleur, et une très belle photo du paysage Poitevin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 février 2011 Merci Max, et merci à tous ceux qui mettent des photos ici Aujourd'hui, changement de temps ; on finissait par s'y habituait au beau soleil. Ce matin, le ciel était nuageux et une brume de surface était présente : Puis le ciel se couvre, montrant des virgas, annonciatrices de la pluie à venir : Il a plu faiblement, et le soleil est revenu en début d'après-midi avec un joli ciel variable : Certains cumulus ont pris de l'ampleur au point de donner quelques averses (qui m'ont évité), agrémentées d'arc-en-ciel : Enfin ce soir, comme hier soir, encore un beau coucher de soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 13 février 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 13 février 2011 [quote name='cisco-b' Enfin ce soir, comme hier soir, encore un beau coucher de soleil : Chançard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo @ tous pour cette belle rubrique aux multiples variétés de la météo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 14 février 2011 Bravo cisco pour ces magnifiques photos ! Miracle aujourd'hui, il pleut ! Ca faisait 1 mois qu'il n'était pas tombé une seule goutte... 3 mm tombés depuis ce matin, on est encore bien loin des 20 à 40 mm prévus, mais la journée n'est pas terminée, les précipitations se renforcent en remontant la Vallée du Rhône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 février 2011 Merci Alex. Ici aussi, il a plu (un peu, en faudrait plus) sous forme d'averses cet après-midi. Un arc-en-ciel après une averse avec un peu de grêle : Et pour ne pas déroger à la règle, un coucher de soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 Magnifiques photos cisco une fois de plus. Tu trouve toujours les bons mélanges de couleurs et surtout le bon moment et le bon endroit pour réaliser tes superbes clichés. J'ai un coup de cœur pour la première, superbe mariage, entre les gouttes, le soleil, l'arc en ciel... Pour ma part aujourd'hui c'est un soleil couchant derrière un petit CB en cours d'effondrement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 février 2011 Merci Poitevin J'avais pratiquement le même coucher que toi, mais avec un angle différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 février 2011 Ce soir le soleil et la lune étaient opposés ; quand l'un s'en va, l'autre arrive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 février 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 février 2011 Beaux cieux, qu'ils soient sereins ou agités, dans l'Ouest! Belles ardeurs astrales aussi Alex, je ne t'envie pas ta pluie (il faut dire qu'elle nous fait rarement défaut par ici...) Hier matin, plantes de ville gelées et premières lueurs du jour (ainsi qu'un bleu intense en journée)... : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés