alex26 Posté(e) 22 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Petit résumé de cette journée enfin passionnante ! Une zone pluvio-orageuse n'est plus loin, le ciel devient menaçant: On en a pas l'impression sur la photo mais il fait à ce moment là bien sombre dans la ville, ce n'est pas souvent que je vois un ciel aussi menaçant que ca ! Le tonnerre gronde un peu Finalement, cette zone n'aura fait qu'effleurer le centre-ville, le Nord de Valence a certainement été touché, c'est ce que je pense en tout cas au vu des images radars... Mais une nouvelle zone pluvio-orageuse s'approche et cette fois-ci on y a le droit, belle averse, quelques coups de tonnerre... Enfin de la pluie, ca faisait longtemps qu'on l'attendait ! Après une petite accalmie, la pluie s'est remise à tomber plus tard et ce pendant une petite heure avec quelques coups de tonnerre -proches- de temps en temps. Tout à l'heure, fin des précipitations, le soleil se montre un petit peu même... Une capture de la webcam de Valence sur l'A7 avec une visibilité quasi nulle sous l'averse (alors que le trafic se densifiait) pour finir: Après avoir atteint les 28°C en début d'après-midi, la température s'est mise à baisser lentement en cours d'après-midi avant de chuter rapidement pendant les averses aux alentours de 20°C, la température actuelle d'ailleurs... Et ca fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Ca avait l'air bien bouché par chez toi, Alex. Ici, dans la campagne poitevine, il a fait à peu près beau, avec un ciel variable et un peu de vent. Photo prise vers 19h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 23 juillet 2010 selestat Partager Posté(e) 23 juillet 2010 un petit orage est venu vite et aussitôt repartit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Aujourd'hui, 3 photos pour un ciel instable puis variable, mais pas de millimètre dans le pluvio. Ce matin vers 8h30, il faisait beau pourtant : Puis vers 11h, de gros nuages ont donné des averses soudaines et fortes (vue à 5km env) : Et ce soir 18h30, le beau temps semble revenu, après un après-midi variable : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2010 L'une de mes nombreuses photos du jour (celle-ci concerne le ciel... quand-même /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Belles photos cisco-b! Photo de ce soir:lever de la lune "gibbeuse",2 jours avant que celle-ci soit pleine: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Merci Steph, et comme je ne suis pas très "au fait de tout", je m'en suis allé voir ce que voulait dire "gibbeuse". Maintenant, je sais . Cet après-midi, 2è balade à vélo avec celle d'hier, dans le Richelais (37) ; le ciel a changé 3 fois pendant le trajet : D'alto, il est passé à lenticulaire puis à cumulus. La photo ici présente fut donc prise en soirée (pas de grand angle malgré l'impression qu'on peut en avoir)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Petite photo matinale (8h30) ; je me demandais si ces stratus là-bas au fond allaient venir ternir mon beau ciel bleu ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Ma photo du jour, c'est celle-ci, avec un joli ciel décoré au-dessus d'un petit village à flanc de colline, entouré de champs de blé fauchés. Cet après-midi vers 14h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Pas vraiment prévu par Mr Louis Bodin hier soir à la tv, qui prévoyait pour nous ici du beau temps ; une légère averse est venue jouer les trouble-fête juste après midi. Je ne lui en veux pas ; on manque d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 31 juillet 2010 selestat Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Ce matin brouillard, brume, rosse et une température très fraiche 8°Et une magnifique fleur du soleil ! Araignées sur sa soie avec la même couleur que le soleil ! Bonne journée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Quel effet Phil, sur la 1ère photo, on dirait le "big-bang" Jolie aussi, celle de l'araignée. ------------------- Edit 20h belle et chaude journée, agréable cependant en longeant le canal verdoyant cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 31 juillet 2010 selestat Partager Posté(e) 31 juillet 2010 coucher du soleil ce soir a illwald Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 août 2010 Le ciel de ce matin à 9h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 août 2010 Merci aux photographes pour ce suivi et ces magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 août 2010 Cet après-midi, j'avais ça, j'avais chaud, et il faisait chaud, presque 30°. Il était 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 août 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 août 2010 Un très grand bravo à vous tous qui animez avec brio cette rubrique du "quotidien météo" Juste une petite question, en passant, pour les regards "avertis" : c'est quoi exactement, ce qui suit? C'était le 31 juillet, dans un ciel assez tourmenté, à l'opposé du soleil (ça n'est donc pas un parhélie) : Merci d'avance pour vos réponses! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 août 2010 Vu l'altitude du phénomène, et vu que c'était à l'opposé du soleil, pour moi, c'est un fragment d'arc-en-ciel sur une virga... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 août 2010 2 photos du soir à l'occasion d'une ligne orageuse inattendue, qui est passée vers 21h30, ne me laissant qu'une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Il s'agit sans aucun doute d'un fragment d'arc en ciel : http://www.google.be/images?q=rainbow%20fragment&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=nl&tab=wi&biw=1280&bih=641 Jolies photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 J'ajouterais même que si la photo suivante montre bien le côté opposé, on voit bien qu'il s'agit d'un "unique" rayon de soleil qui tombe sur un rideau de pluie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 5 août 2010 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 5 août 2010 Naissance d'un orage sur la Belgique, ce 02 août en soirée. Un arc en ciel sur un cirrus lors de mon petit reportage photos (en 2 parties) sur le déraillement d'un train de fret à Bully-Grenay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 août 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 août 2010 OK. Merci à vous deux pour vos explications cisco-b et Coin-coin le Canapin (dire qu'on m'a déjà fait remarquer que j'avais un pseudo, heu... ). Bref, j'avais toujours observé le pied d'un arc lorsque celui-ci était partiel, jamais un bout en vadrouille dans le ciel tel un vulgaire OVNI... Autrement, jolies tes photos cisco. Ainsi que celles de jObiwan Kenobi. Cela étant, et en dépit d'une capacité à expertiser les phénomènes optiques plutôt défaillante en ce qui me concerne (comme vous n'aurez pas manqué de le relever), il me semble qu'il s'agit plutôt d'un parhélie égaré dans les cirrus, non? Allez, histoire de caser une p'tite tof, voici un éclair de l'avant-veille : Et, tant qu'à faire, un lever... du jour : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 août 2010 Tu es sûr qu'il n'y a QU'UN éclair sur ta photo Gxxiii ? Superbe prise en tout cas, il ne fallait surtout pas la manquer. Euh... en général, il n'y a pas de traînées pour un parhélie, il me semble ; hors là, il y en a... Ma photo du jour à été prise cette soirée vers 18h30. Classique, mais presque toute la journée, j'ai eu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 c'est un beau ciel bleu aujourd'hui sur la charente, un léger petit vent souffle dans les plaines. les agriculteurs sont de la partie ! il fait 25°C actuellement à Genac, proche de Rouillac (16) comme on peut le voir avec la poussière du tracteur, le sol est très sec, et la pluie se fait attendre de tous ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés