Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

question?

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Photoshopp n'est pas un logiciel de retouche mais de création (un bon logiciel d'ailleurs), il se trouve que quelques outils de retouche sont proposés avec, et certains (comme le contraste) sont parfois bien utiles quand on prend une photo avec un apn "moyen".

Personnellement j'augmente tres légèrement le contraste de presque toutes mes photos (du moins celles prises "de loin", avec ciel ou horizon) avec photoshop, non seulement ça ne dénature pas la photo, mais au contraire ça rapproche l'image qu'on a sur l'écran de la réalité, car les apn ne rendent pas exactement ce qu'on voit, en tout cas le mien rajoute toujours un espèce de "voile" que seul une augmentation de contraste peut enlever. Je suis donc bien content de pouvoir le faire, et je ne m'en cacherai jamais.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite précision : il est vrai que je suis nivernaise et même plutôt morvandelle et que certains semblent faire la confusion avec Editas, dont c'est vrai, j'aime beaucoup les photos (tout simplement parce que cette région est peu connue et pourtant si belle!).

Quoiqu'il en soit, je me suis autorisée une seule fois, à m'adresser directement à lui pour le remercier de faire découvrir notre région... Il m'a répondu, certes, de façon agréable mais je ne le connais pas, et bien que, probablement, proches voisins (quelques kilomètres), ne l'ai jamais rencontré : conclusion, laissez tomber les ricanements, Editas et Diori, rien à voir!

Enfin, je me permets de rappeler que je ne pensais pas déclencher cette polémique avec réglements de compte et je tiens à remercier Sojac d'avoir rapidement compris que ce n'était qu'un mouvement d'humeur et non une attaque personnelle contre un membre de votre confrérie.

Je pense, à l'avenir, jouer les souris et retourner dans mon trou "nivernais" et me contenter de "voyeurisme", sans même évaluer...

Salut à tous et ravie d'avoir fait l'experience d'un forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot alors , mais le coup de "l'emotion" moi ca ma fait reagir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientot je vais culpabiliser , trop forte diori default_whistling.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

C'est à dire que la majorite a compris qu'avec un bon materiel, du temps et de la passion, il ne reste pas beaucoup de place à la retouche et qu'en aucun cas le meilleur logiciel fera une belle photo, surtout avec celui livre avec le canon. On m' a propose photoshop a plus d'une reprise et je l'ai toujours refuse car trop complexe pour moi et je n'ai aucune envie pour le moment de me lancer dans la comprehension d'un logiciel sophistique. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux qui la retouche legere derange, je peux leur dire que j'y viendrai surement un jour (à photoshop) et je leur propose d'en faire autant pour voir si leur cliche serait si meilleurs que cela, n'est ce pas Tigre.

Alors ça c'est ben vrai et c'est ben dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me deplait en fait dans ce debat sur la retouche, c'est que certains occultent le travail de recherche de composition, de prise de vue, l'attente passee pour saisir l'evenement à son optimun... comme si une simple retouche etait la cle d'un beau cliche. C'est navrant et comprehensible à la fois lorsque l'on est pas passionne de photo. Mais la moindre des politesses, c'est eviter l'ironie, la mesquinerie, car à ce jeu là, je ne pars pas perdant.

t'inkiete c'est pas vraiment un debat,mais je pense plutot un enorme elan de solidarité en ta faveur !

profites en car sa ne doit pas arriver tous les jours lol !

Oh un post sur les photos d'@ltishop, quelle énorme surprise default_wub.pngdefault_flowers.gif

Personnellement je dois dire que ses photos je les reconnais rien que dans les images 'miniatures' d'IC avant même de les consulter, et quand je les vois en grand format je dois dire qu'a presque tous les coups je me marre. Je me marre car c'est tellement 'beau', tellement faux surtout que je fais partager ça avec d'autres contact qui s'en délecte aussi default_laugh.png

Enfin bref passé le pti ricanement je lui met 1 ou 2 pour lui faire plaisir et je retourne à la météo.

Pour conclure plus sérieusement, je suis pas contre le retouchage photos, pour soigner un éclair trop surexposé, pour enlever une antenne mal placé, je le pratique aussi (un peu), mais restons sur terre enfin ! et restons dans la météo... default_wub.png

default_wub.png

y'aurait pas moyen de noter les forumeurs, aussi? personnellement, je te mettrais 1, histoire de pas te mettre 0 (et pour te faire plaisir). default_sick.gif

Invité Guest

Oh un post sur les photos d'@ltishop, quelle énorme surprise default_wub.pngdefault_flowers.gif

Personnellement je dois dire que ses photos je les reconnais rien que dans les images 'miniatures' d'IC avant même de les consulter, et quand je les vois en grand format je dois dire qu'a presque tous les coups je me marre. Je me marre car c'est tellement 'beau', tellement faux surtout que je fais partager ça avec d'autres contact qui s'en délecte aussi default_sick.gif

Enfin bref passé le pti ricanement je lui met 1 ou 2 pour lui faire plaisir et je retourne à la météo.

Pour conclure plus sérieusement, je suis pas contre le retouchage photos, pour soigner un éclair trop surexposé, pour enlever une antenne mal placé, je le pratique aussi (un peu), mais restons sur terre enfin ! et restons dans la météo... default_wub.png

default_wub.png

Avertissement :

On peut savoir reconnaitre la patte d'un contributeur, aimer ou non son style, mais il serait bon d'éviter à l'avenir les moqueries, ou toute autre attitude non constructive. On peut exprimer un avis contradictoire sans pour autant se livrer à la raillerie.

Merci de bien vouloir tenir compte de cette recommandation dans vos prochains posts. Dans le cas contraire vos messages seront modérés.

Oh un post sur les photos d'@ltishop, quelle énorme surprise default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Personnellement je dois dire que ses photos je les reconnais rien que dans les images 'miniatures' d'IC avant même de les consulter, et quand je les vois en grand format je dois dire qu'a presque tous les coups je me marre. Je me marre car c'est tellement 'beau', tellement faux surtout que je fais partager ça avec d'autres contact qui s'en délecte aussi default_laugh.png

Pour conclure plus sérieusement, je suis pas contre le retouchage photos, pour soigner un éclair trop surexposé, pour enlever une antenne mal placé, je le pratique aussi (un peu), mais restons sur terre enfin ! et restons dans la météo... default_shifty.gif

default_whistling.gif

[...]

Il a fait une photo grace a un enorme coup de c*l en ouvrant sa fenetre et sans trepied et maintenant il se prend pour le dieu , comme c'est injuste la photo parfois , il y en a qui parte la nuit entiere pour pas grand chose ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avertissement :

On peut savoir reconnaitre la patte d'un contributeur, aimer ou non son style, mais il serait bon d'éviter à l'avenir les moqueries, ou toute autre attitude non constructive. On peut exprimer un avis contradictoire sans pour autant se livrer à la raillerie.

Merci de bien vouloir tenir compte de cette recommandation dans vos prochains posts. Dans le cas contraire vos messages seront modérés.

[...]

on aime ou on aime pas il y a pas de soucis mais au moins que ce soit constructif , argumente un peu mieux mais ne casse pas comme ca ... default_mad.gif

Etonnant ce post de tigre, désolant même. Tout a été dit dans le post de Yann, il n'est pas utile à notre tour de se livrer à la moquerie.

On peut penser ce que l'on veut des photos d'Alti, pour ma part je les trouve superbes et j'en redemande.

La réussite et le talent dérange, c'est bien connu et c'est pas nouveau.

Réussir une photo c'est prendre en compte beaucoup de paramètres : le matériel c'est sûr, la technique (nécessairement), l'oeil et la perception, le contexte et le lieu, et un petit brin de chance quelquefois.

La chance n'est en faite pas si aléatoire que cela puisque quand on est passionné, on se déplace davantage, on accroit ainsi notre connaissance du milieu, on diversifie nos prise de vues. Forcément on a potentiellement plus de chance de faire de belles photos.

C'est tout une accumulation.

Il m'est déjà arrivé de retoucher des mauvaises photos, elles restent souvent mauvaises (moins mauvaises peut être) mais elles ne deviennent jamais excellentes.

Invité Guest

J'avoue ne rien comprendre à ce topic... ! default_devil.gifdefault_kiss.gif

Sans doute parce qu'il est temps de le fermer ! default_flowers.gif

Merci de votre compréhension !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...