Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bon la bonne nouvelle c'est que les deux cellules orageuses qui se dirigeaient par ici sont toujours bien actives, elles ne se sont pas effondrées (pour le moment). Elles devraient être la d'ici 30 minutes. Connaissant Nevers je me demandais où était l'arnaque, mais je l'ai trouvée : si je me fie aux trajectoires respectives de ces deux cellules, Nevers devrait passer pile poil entre les deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc moi, pour une fois, je dois être pile poil ....bien que celle la plus au nord à l'air de faiblir un peu on dirait default_flowers.gifdefault_ermm.gif

• Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La première cellule est passée à environ 10km au Sud-Est de ma position, la seconde va passer a au moins 15 km au Nord-Ouest. J'ai peur que tu sois également mal placé Editas, et que comme moi tu passes entre les deux. J'aurais au moins récolté quelques gouttes, même pas de quoi mouiller le sol.

La malédiction de Nevers 2007 continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai peur que tu sois également mal placé Editas, et que comme moi tu passes entre les deux.

La malédiction de Nevers 2007 continue default_w00t.gif

Elle est passée effectivement un peu au nord.Mais elle a laissé 0.8 mm dans le pluvio.

Un petit coup de tonnerre quand même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La malédiction continue effectivement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

La malédiction de Nevers 2007 continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La malédiction continue effectivement. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant cette malédiction ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vous souhaite qu'elle s'arrete la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

J'espère que nos amis de la Nièvre auront de l'orage cette semaine ! default_flowers.gif

Ce matin temprature mini de 12.2°C, actuellement ciel bleu limpide (pas de nuage), 71% d'humidité en baisse, pression de 1020hpa en légère basse et temperature déjà très douce de 19,8°C en hausse default_sorcerer.gif

Posté(e)

Impressionnant cette malédiction ! default_sorcerer.gifdefault_devil.gif

Je vous souhaite qu'elle s'arrete la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Bonne nuit ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

J'espère que nos amis de la Nièvre auront de l'orage cette semaine ! default_sorcerer.gif

Eh oui, Jano lui aussi, a essayé de souffler dans notre direction .... mais rien n'y fit. default_blink.png

Je ne sais pas à quoi tout celà est lié cette année, mais nous sommes (dans la région Nivernaise proche) vraiment en manque d'orage digne de ce nom cette année.

Merci de votre solidarité météo.... grâce à vous, je sens que cela va être notre heure prochainement... default_sorcerer.gif

grâce à vous, je sens que cela va être notre heure prochainement... default_flowers.gif

J'espère que Eole t'entendra, et qu'il poussera chez nous les gros nuages noirs default_sorcerer.gif

L'averse d'hier n'a laissé que quelques traces dans mon pluvio, mais elle a réussi à faire basculer une fois l'auget de la station MF qui relève du coup 0,2mm. Le ciel est bien dégagé ce matin même si quelques cumulus se promènent, par contre le ciel est très brumeux, c'est un bleu pâle et très lumineux. Le mercure a profité de ce ciel dégagé pour descendre jusqu'à 8.8° ce matin, bien en dessous de la normale pour juin (10.5°). Peut-être quelques ondées ce soir dans le département, mais le Morvan est comme toujours bien plus favorisé...

Bonjour à tous default_devil.gif

Journée estivale qui s'annonce default_flowers.gif

Pas un seul nuage dans le ciel et vent de Nord Est à 5km/h de moyenne, autant dire que les températures vont grimper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, déja 20,6°C et le thermo grimpe rapidement default_w00t.gif Pression 1020,9hPa

Excellent dimanche estival à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement des cumulus commencent à se former sur Châtillon Coligny avec une temperature de 21.8°C en hausse, pression de 1020hpa stable et 64% d'humidité en baisse.

Un exemple (photo prise à 11h58) :

hpim6914.jpg

Bonjour,

Ciel légèrement voilé avec un ou 2 cumulus très petits. TN de 8.1°C à Romorantin mais Tn de 11.7°C à Choue, 12.0°C à Blois, 12.7°C à Montrieux en Sologne. Pression à 1021 HPA légèrement inférieur à celle d'hier.

Et à 12h00, il fait déjà 22.8°C. On va ranger les pulls et les pantalons de la semaine dernière et on va remettre les t shirts et shorts /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonne fêtes à toutes les mamans default_flowers.gif

Les nuages se multiplient et sont de plus en plus imposants au stade de cumulus congestus parfois, temperature de 24.2°C en hausse et 1020hpa default_ermm.gif .

Photo prise à 12h38 :

hpim6915.jpg

A suivre ...... default_huh.png

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_ermm.gif

Très beau temps avec des cumulus en cours de cumulification default_flowers.gif

Température à 6H : 13.1°C Pression : 1022hpa en baisse lente Humidité :55%

Tactu :surchauffe (en plein soleil depuis ce matin mais ne devrait plus tarder à passer à l'ombre)26.2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> est-ce que vous pensez que si je met 2 ou 3 couche de peinture blanche anti UV ça pourrait aller mieux ou bien me conseillez vous autre chose? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Et comme dirait cyclone :A suivre...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tactu :surchauffe (en plein soleil depuis ce matin mais ne devrait plus tarder à passer à l'ombre)26.2°C default_wub.png est-ce que vous pensez que si je met 2 ou 3 couche de peinture blanche anti UV ça pourrait aller mieux ou bien me conseillez vous autre chose? default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, je pense que tu es un peu au dessus de la réalité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il me semble pourtant que ton abri est déjà bien blanc....

Peut-être, y a t'il du rayonnement où tu l'a placé....

La mesure de la température n'est pas une chose simple de toute façon. default_wub.png

Ici à Parigny, le ciel semble s'être mis en mouvement.

Des cumulifications un peu partout....

Voilà ce que cela donne en direction du nord :

d648271d4071ed7ae23a8490ea43.jpg

Et en direction de l'est :

4b203f1b9b607cb8a61f07e03dee.jpg

Mais en fait, c'est pareil dans toutes les directions, si ce n'est que le soleil ne facilite pas la prise de vue... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Toujours beaucoup de soleil et des cumulus qui ont bien du mal à se développer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1020hpa en baisse humidité :52% force du vent 1beaufort Tactu 26.4°C ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici les cumulus ont ennormement de mal a se developer et la presence d un vent de nord est assez sensible rend l athmosphere plus seche ce qui va fortement limité le risque d orage ici. La temperature atteint les 25°C default_w00t.gif

Toujours beaucoup de soleil et des cumulus qui ont bien du mal à se développer default_w00t.gif

Pression : 1020hpa en baisse humidité :52% force du vent 1beaufort Tactu 26.4°C ??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas de soleil car je suis à l'ombre d'un gros cumulus à base sombre avec une temperature de 24.1°C.

Posté(e)

Le ciel se couvre de cumulus congestus et de cumuloninbus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station en profite pour retrouver ses esprits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 24.6°C humidité 53% Pression 1020hpa en baisse

A suivre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement il à peut-être réellement fini par faire 26.4°C de Tx default_ermm.gif car j'ai au total trois thermomètres qui sont aller jusqu'à cette valeur default_w00t.gif dont deux à l'ombre et celui sous abri default_huh.png

Posté(e)

ça gonfle de partout default_ermm.gif on va peut-être aller jusqu'à l'averse voir jusqu'à l'orage default_w00t.gif

Actu 24.2°C et petite réapparission du soleil

A suivre donc... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça gonfle de partout default_ermm.gif on va peut-être aller jusqu'à l'averse voir jusqu'à l'orage default_w00t.gif

Actu 24.2°C et petite réapparission du soleil

A suivre donc... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pas mal de convections dont une interessante vers le nord-ouest et une autre vers le nord-est avec une temperature de 24.3°C default_huh.png .

En tout cas moi je suis toujours à l'ombre du gros cumulus, le voici (avec d'autres cumulus qui gonflent en dessous) :

hpim6916.jpg

EDIT : le soleil est revenu ! 1019hpa en baisse et 24.7°C en hausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de congestus et cumulus par ici, à vrai dire le ciel est presque totalement couvert par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages se montrent parfois menaçant, mais rien de sérieux dans l'immédiat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 23,6°C et Tx du moment à 24,8°C default_huh.png Pression en baisse à 1019,5hPa

asm45, possible que ta Tx ai dépassée les 26°C finalement, mes deux thermo ont frôlés les 25 mais comme il semble faire toujours un peu plus chaud par chez toi que chez moi default_w00t.gif

A plus tard default_ermm.gif

Pas mal de congestus et cumulus par ici, à vrai dire le ciel est presque totalement couvert par ici default_flowers.gif

Les nuages se montrent parfois menaçant, mais rien de sérieux dans l'immédiat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 23,6°C et Tx du moment à 24,8°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression en baisse à 1019,5hPa

asm45, possible que ta Tx ai dépassée les 26°C finalement, mes deux thermo ont frôlés les 25 mais comme il semble faire toujours un peu plus chaud par chez toi que chez moi default_innocent.gif

A plus tard default_flowers.gif

Ici j'ai mesuré 23.8°C de Tx.

Je pense que la Tx de asm45 est une valeur un peu surestimée.

Les stations aux alentours ont des Tx variant de 23 à 24.5°C.

Ici j'ai mesuré 23.8°C de Tx.

Je pense que la Tx de asm45 est une valeur un peu surestimée.

Les stations aux alentours ont des Tx variant de 23 à 24.5°C.

Ici temperature maxi de 25.1°C. default_flowers.gif

Actuellement il fait sombre car je suis de nouveaux sous un gros cumulus à base noire, temperature de 24.3°C, 1018hpa en baisse et 55% d'humidité. default_innocent.gif

Posté(e)

Actu il fait 23.9°C ma Tx est en effet possiblement surestimé mais peut-être pas de beaucoup car ici contrairement à de nombreux coins le soleil n'a été caché que environ 20 minutes l'après-midi (jusqu'à 17h default_innocent.gif car miantenant il s'est couvert) et en plus les 26°C ont de nouveau été dépassé une fois le soleil revenu et là mes trois thermo y compris celui sous abri étaient à l'ombre.

Je vais de toute façon essayer de remédier à ce problème de surchauffe car il y en a eu une de toute façon au moins en début d'après midi default_flowers.gif

Cyclone à relevé 25.1°c de Tx mais à eu beaucoup plus de temps caché du soleil par des cumulus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc...pourquoi pas default_cool.pngdefault_flowers.gif

Tx (je la met quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 26.4°C Tactu :23.7°C en baisse Humidité : 58% en hausse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...