Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Temps toujours lourd et nuageux et venteux default_crying.gif

Vent modéré

Température de 22°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hr de 60% vient à passer à 61% à l'instant que j'écris.

MF et Météo consult ont les départements en alerte Orange. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir.

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps nuageux, venteux et lourd

Quelques gouttes de pluies font leurs apparitions.

Température 19°C

Bizarre, les stations météo mettent orages à Lille default_crying.gif

J'en ai pas.

Arrivent-ils par le Nord? Ils sembleraient comme s'est prévu par les météorologues.

temps couvert ici mais pas de gouttes ni de tonnerre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

t:21.0° default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent modéré! default_mad.gif

le ciel est de plus en plus couvert mais pas de pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

t:20.0° default_crying.gifdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gondecourt: Sud-Sud Ouest de Lille à 18km

Temps: Pluie default_mad.gif

De l'orage dans l'air: Failble coup de tonnerre allant en augmentant default_crying.gif

Ciel: couvert

Température: 19°C default_crying.gif

Les orages, d'après les cartes radar, venant du sud, passe sur l'est de la région Nord (Est de Lille)

temps couvert et calme pas de pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

t:19.6° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent se calmant progressivement!

Orages beaucoup plus présent, se rapprochant.

Temps: Orages, pluie modérée (sols restant bien secs)

Ciel: couvert

Température: 18°C

Vent faible de Nord

Les orages passent à l'est de la région Nord pour s'évacuer de la France par les Ardennes allant vers le Nord Est

rien,rien,rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais un ciel de plus en plus menaçant

t:19.3° default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A onnaing 7km de valenciennes, l'orage semble être terminé, de bonne pluie et de la grêle ont été au RDV, la foudre été bien présente, d'après une personne sur météociel, les environs de valenciennes aurait été inondé. Je ne peux pas vous en dire plus, si une personne est au courant, n'hésitez pas à nous renseigner merci

A onnaing 7km de valenciennes, l'orage semble être terminé, de bonne pluie et de la grêle ont été au RDV, la foudre été bien présente, d'après une personne sur météociel, les environs de valenciennes aurait été inondé. Je ne peux pas vous en dire plus, si une personne est au courant, n'hésitez pas à nous renseigner merci

j'habite denain ( pres de valenciennes) l'orage eclate depuis 19h30 il s'eloigne depuis 20 h 40

que d'eau ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fortes averses, impressionnantes et longues, activité electrique modérée.

Ca se calme actuellement mais ca se déplace vers le nord du Nord default_mad.gif

j'aimerais connaitre le cumul pour valenciennes.

à l'heure ou je tape j'entend encore quelques grondements mais éloignés et la pluie s'est calmée

on peut le qualifier de premier gros orage de la saison

C'est peut etre le premier d'une serie jusque demain

j'entend pas mal de sirenes de pompiers , il doit y avoir des degats

A bientot

j'habite denain ( pres de valenciennes) l'orage eclate depuis 19h30 il s'eloigne depuis 20 h 40

que d'eau ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fortes averses, impressionnantes et longues, activité electrique modérée.

Ca se calme actuellement mais ca se déplace vers le nord du Nord default_mad.gif

j'aimerais connaitre le cumul pour valenciennes.

à l'heure ou je tape j'entend encore quelques grondements mais éloignés et la pluie s'est calmée

on peut le qualifier de premier gros orage de la saison

C'est peut etre le premier d'une serie jusque demain

j'entend pas mal de sirenes de pompiers , il doit y avoir des degats

A bientot

oui, j'ai vu sur Denain les cumuls ont été important, chez moi à Onnaing on en n'a eu pas mal mais le plus gros est allé sur Valenciennes, si vous avez des informaitons concernant la ville de Valenciennes, n'hésitez pas à les communiquer merci

Bonsoir,

Vu les images radar de fr.weather.com, ca ne m'étonne pas trop

Toujours au sud de Lille

Orages terminés, ils ont été très faible et de courtes durées, maximum 15 minutes.

Temps: Pluie modéré (orages terminés)

Ciel: très nuageux

Température: 17°C

Vent faible

L'orage a été très bref et faible, mais sur Lille-Lesquin, d'après les stations météo, l'orage est toujours présent mais faible.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des cellules (au nombre de 4 a priori) du genre très costaud font du méchant sur l'Aisne, et abordent actuellement le nord est de l'Oise et le sud est de la Somme. A suivre, la nuit pourrait s'avérer assez sympatique...

une nouvelle cellule semble se rapprocher de Valenciennes à suivre. Valenciennes, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégat la bas.

A suivre.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Des cellules (au nombre de 4 a priori) du genre très costaud font du méchant sur l'Aisne, et abordent actuellement le nord est de l'Oise et le sud est de la Somme. A suivre, la nuit pourrait s'avérer assez sympatique...

Ouais d'aprés les radars ca doit bien tomber la-dessous, pas de passionés dans les parages???

Je pense que la prochaine cellule atteindra valenciennes et ses environs dans 1h, je pense qu'elle sera un peu moins active que celle de 20h mais il faut suivre la situaition pour en être sur. default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cellules orageuses impressionantes sur l'Aisne !

86475564ed8.png

http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php

Vraiment un très joli système.

On le voit bien sur le système de monitoring des systèmes convectifs de MétéoFrance.

http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm

A suivre.

default_nuke.gif

Lueurs d'éclairs diffuses actuellement localisation précise difficile en raison d'une brume épaisse! default_nuke.gif mais en direction du sud est. Quelques sourds roulements de tonnerre, petie pluie!

Bonne soirée

voila un bulletin concernant les fortes precipitations de demain sur le nord-pas de calais

http://www.meteo59-62.com/alerte-meteo-nor...s-de-calais.htm

a noter que ce soir des orages forts ont concerné notamment les secteurs de Valenciennes, Le Quesnoy, Denain et Cambrai.

edit: zedude7 toi qui est pres de cambrai tu peut mous en dire plus sur ces orages ici pres de douai y'a pas eu grand chose mis a part quelque coup de tonnerre est une belle averse

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

52.3mm tombés à Chauny dans l'Ouest de l'Aisne, dont 48.7mm entre 22 et 23h! default_nuke.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...