Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

BULLETIN diffusé le mardi 19 juin 2007 à 08h00 locales

* * *

Nature de l’événement :

ORAGES FORTS

Arrondissements concernés :

ensemble de la région

* * *

Situation générale :

Une langue d'air tropical très chaud et instable gagne aujourd'hui le Nord - Pas de Calais, à l'avant d'un front froid qui balaiera notre région la nuit prochaine. Un creusement dépressionnaire de méso-échelle s'opérera en fin d'après-midi à l'avant du front, ce qui laisse augurer d'un déclenchement massif de la convection.

Évolution prévue :

Quelques averses ponctuées d'un coup de tonnerre seront possibles dès la fin de matinée sur la région.

Le beau temps restera néanmoins majoritaire jusqu'en milieu d'après-midi, où les premiers orages isolés pourront commencer à éclater.

En fin d'après-midi et début de soirée, l'activité orageuse se déclenchera un peu partout sur la région et se généralisera rapidement pour concerner l'ensemble de nos deux départements avant le milieu de nuit.

Les orages de cette fin de journée seront souvent de forte intensité et pourront s'avérer localement violents. Risque de violentes précipitations, de très fortes chutes de grêle et de très fortes rafales de vent. Les lames d'eau associées aux orages pourront localement dépasser les 50 mm en peu de temps, notamment sur l'Artois, tandis que des grêlons de plus de 2 cm sont isolément possibles.

Par ailleurs, un risque isolé de formation de tornade planera sur notre région, dans un contexte très instable et très fortement cisaillé.

Ce bulletin est susceptible de mise à jour en fonction de l'évolution de la situation.

lien: Bulletin d'Alerte

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps est très agréable et très doux ce matin. Il faut s'attendre à de la chaleur cet après midi

Temps très ensoleillé et la chaleur commence à se faire sentir

Ciel peu nuageux

Température de 23°C default_crying.gif (cet après midi est prévu d'avoir 27°C default_dry.png )

Hr de 57%

Vent faible à modéré (brassant l'air permettant de ressentir un "petit rafraichissement" actuellement)

Au mince default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grillé.

default_laugh.png MF a rejoint MC: vigilance orange pour les orages

Temps: ensoleillé et chaud

Ciel: légèrement voilé

Température de 28°C

Hr de 47%

temps chaud,lourd,et un peu nuageux si orages il y a sa risque d'être très violent vu toutes les alertes lancées! default_laugh.png

t:27.9° tx:30.0° default_wub.png le premier de l'année humidex max:34° default_laugh.png

hr:48%

pr:1008hpa

On a atteint aussi les 30°C vers 16 heures.

Le temps devient de plus en plus lourd et toujours ensoleillé.

Temps ensoleillé et lourd

Ciel: peu nuageux

Température de 28°C

Hr de 46%

Attention aux orages prévus pour ce soir. Ils pourraient être violents.

Arras(Pas de calais)

Ciel voilée a l'ouest de ma position....

Température 26° température max 29° default_laugh.png

J'espere avoir un belle orage! default_crying.gif

default_laugh.png

bonsoir

actuellment il fait : 26°C

temps : Très nuageux et ce couvre de plus en plus default_w00t.gifdefault_laugh.png

Vent: De l'est à 13 km/h eb baisse tres nette !

Humidité: 57%

Pression barométr.: 1007,1 millibars

pensez vous que les orages vont etres vraiment violent chez moi ????? default_clover.gifdefault_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympatique orage avec un bel arcus à l'avant, j'ai filé au Nord d'Amiens pour tenter de prendre des photos du bébé, mais je suis parti trop tard, ça m'étonnerait que j'ai dans la boite quelque chose de correct.

Je les posterais plus tard, pour le moment, il faut faire la police dans le forum IdF... default_ermm.gif

Bonsoir default_ermm.gif

A Cambrai vent nul actu ciel tourmenté par nuages à l'étage moyen apparition de quelques virgas! mais assez sombre vert ouest nord ouest! le plus gros des orages à l'air, au vu des échos radar sur météox, a l'air de se concentrer sur l'ouest de la Somme et du Pas de Calais et plus spécialement sur la côte (visi quasi nulle sur les cams d'opale glisse et sur celle de wimereux

A gondecourt (21h52),

Le premier coup de tonnerre vient d'avoir lieu

Le ciel devient très noir (en plus avec la nuit qui arrive, c'est normal)

Temps calme et bcq moins lourd

Ciel Très nuageux et bien noir

Vent nul à très faible

Température de 25°C

Les orages arrivent très calmement.

bonsoir

alors ici pas d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais de la pluie qui tombe tout doucement et j'espere que ca continuras comme ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temperature : 25°C

default_dry.pngdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...