vincentced Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonsoir Temps toujours lourd et nuageux et venteux Vent modéré Température de 22°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hr de 60% vient à passer à 61% à l'instant que j'écris. MF et Météo consult ont les départements en alerte Orange. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Temps nuageux, venteux et lourd Quelques gouttes de pluies font leurs apparitions. Température 19°C Bizarre, les stations météo mettent orages à Lille J'en ai pas. Arrivent-ils par le Nord? Ils sembleraient comme s'est prévu par les météorologues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 temps couvert ici mais pas de gouttes ni de tonnerre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> t:21.0° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent modéré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 le ciel est de plus en plus couvert mais pas de pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> t:20.0° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Gondecourt: Sud-Sud Ouest de Lille à 18km Temps: Pluie De l'orage dans l'air: Failble coup de tonnerre allant en augmentant Ciel: couvert Température: 19°C Les orages, d'après les cartes radar, venant du sud, passe sur l'est de la région Nord (Est de Lille) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 7 juin 2007 Arras city Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ici a Arras j'attend la pluie... Temps sec aprésent mais gris /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 temps couvert et calme pas de pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> t:19.6° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent se calmant progressivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Orages beaucoup plus présent, se rapprochant. Temps: Orages, pluie modérée (sols restant bien secs) Ciel: couvert Température: 18°C Vent faible de Nord Les orages passent à l'est de la région Nord pour s'évacuer de la France par les Ardennes allant vers le Nord Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 rien,rien,rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais un ciel de plus en plus menaçant t:19.3° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 A onnaing 7km de valenciennes, l'orage semble être terminé, de bonne pluie et de la grêle ont été au RDV, la foudre été bien présente, d'après une personne sur météociel, les environs de valenciennes aurait été inondé. Je ne peux pas vous en dire plus, si une personne est au courant, n'hésitez pas à nous renseigner merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 A onnaing 7km de valenciennes, l'orage semble être terminé, de bonne pluie et de la grêle ont été au RDV, la foudre été bien présente, d'après une personne sur météociel, les environs de valenciennes aurait été inondé. Je ne peux pas vous en dire plus, si une personne est au courant, n'hésitez pas à nous renseigner merci j'habite denain ( pres de valenciennes) l'orage eclate depuis 19h30 il s'eloigne depuis 20 h 40 que d'eau ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fortes averses, impressionnantes et longues, activité electrique modérée. Ca se calme actuellement mais ca se déplace vers le nord du Nord j'aimerais connaitre le cumul pour valenciennes. à l'heure ou je tape j'entend encore quelques grondements mais éloignés et la pluie s'est calmée on peut le qualifier de premier gros orage de la saison C'est peut etre le premier d'une serie jusque demain j'entend pas mal de sirenes de pompiers , il doit y avoir des degats A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 j'habite denain ( pres de valenciennes) l'orage eclate depuis 19h30 il s'eloigne depuis 20 h 40 que d'eau ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fortes averses, impressionnantes et longues, activité electrique modérée. Ca se calme actuellement mais ca se déplace vers le nord du Nord j'aimerais connaitre le cumul pour valenciennes. à l'heure ou je tape j'entend encore quelques grondements mais éloignés et la pluie s'est calmée on peut le qualifier de premier gros orage de la saison C'est peut etre le premier d'une serie jusque demain j'entend pas mal de sirenes de pompiers , il doit y avoir des degats A bientot oui, j'ai vu sur Denain les cumuls ont été important, chez moi à Onnaing on en n'a eu pas mal mais le plus gros est allé sur Valenciennes, si vous avez des informaitons concernant la ville de Valenciennes, n'hésitez pas à les communiquer merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonsoir, Vu les images radar de fr.weather.com, ca ne m'étonne pas trop Toujours au sud de Lille Orages terminés, ils ont été très faible et de courtes durées, maximum 15 minutes. Temps: Pluie modéré (orages terminés) Ciel: très nuageux Température: 17°C Vent faible L'orage a été très bref et faible, mais sur Lille-Lesquin, d'après les stations météo, l'orage est toujours présent mais faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Des cellules (au nombre de 4 a priori) du genre très costaud font du méchant sur l'Aisne, et abordent actuellement le nord est de l'Oise et le sud est de la Somme. A suivre, la nuit pourrait s'avérer assez sympatique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 une nouvelle cellule semble se rapprocher de Valenciennes à suivre. Valenciennes, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégat la bas. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Des cellules (au nombre de 4 a priori) du genre très costaud font du méchant sur l'Aisne, et abordent actuellement le nord est de l'Oise et le sud est de la Somme. A suivre, la nuit pourrait s'avérer assez sympatique... Ouais d'aprés les radars ca doit bien tomber la-dessous, pas de passionés dans les parages??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 un système est entrain de remonter notre region par le sud http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je pense que la prochaine cellule atteindra valenciennes et ses environs dans 1h, je pense qu'elle sera un peu moins active que celle de 20h mais il faut suivre la situaition pour en être sur. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 la cellule se reactive http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php edit pour l'instant faible pluie ont commence a apercevoir les eclairs au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 juin 2007 Cellules orageuses impressionantes sur l'Aisne ! http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php Vraiment un très joli système. On le voit bien sur le système de monitoring des systèmes convectifs de MétéoFrance. http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Lueurs d'éclairs diffuses actuellement localisation précise difficile en raison d'une brume épaisse! mais en direction du sud est. Quelques sourds roulements de tonnerre, petie pluie! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 voila un bulletin concernant les fortes precipitations de demain sur le nord-pas de calais http://www.meteo59-62.com/alerte-meteo-nor...s-de-calais.htm a noter que ce soir des orages forts ont concerné notamment les secteurs de Valenciennes, Le Quesnoy, Denain et Cambrai. edit: zedude7 toi qui est pres de cambrai tu peut mous en dire plus sur ces orages ici pres de douai y'a pas eu grand chose mis a part quelque coup de tonnerre est une belle averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juin 2007 52.3mm tombés à Chauny dans l'Ouest de l'Aisne, dont 48.7mm entre 22 et 23h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Mf voit juste pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 7 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 7 juin 2007 562 éclairs négatifs sur 15 minutes pour la cellule sur l'Aisne. oO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés