twister38 Posté(e) 4 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2007 C'est magnifique ici, une véritable pîle electrique se rapproche très lentement par le sud est, les élairs laissent entrevoir un gros arcus. Cet orage se dirige tranquillement vers moi, mais arrivera-t-il entier? Il commence très légèrement à se calmer niveau pluie d'après le radar mais ça reste du lourd! Les roulements de tonnerre sont incessants. Sinon une petit cellule isolée s'est développée sur l'est Lyonnais mais s'évapore déjà au vu du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt__meteo69 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Enorme déluge à Villeurbanne actuellement qui semble extremement localisé.... mais sans coup de tonnerre Confirmation geof94 , avec déluge sur villeurbanne qui a duré un quart d'heure. moi je suis sur la doua et en effet il pleut beaucoup mais sans tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Sur Villeurbanne c'est déjà en attenuation... Toujours des flash au loin mais il me semble que l'orage se dégonfle comme toujours en arrivant sur l'agglomération lyonnaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Sur Villeurbanne c'est déjà en attenuation... Toujours des flash au loin mais il me semble que l'orage se dégonfle comme toujours en arrivant sur l'agglomération lyonnaise Eh bien ici dans le premier, on a qu'une faible averse; Marrant tout à l'heure car alors que vous aviez une grosse averse, à 2 kilomètres tout au plus de vous, je voyais encore le ciel bleu entre de gros congestus en train de se développer, et la foudre frapper très loin vers le sud ! Une pluie modérée tombe à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que l'orage se réactive sur le radar en quittant Lyon. Le gros orage du nord Est isérois se calme petit à petit en approchant mais toujours de bonnes intensités sur le radar. De grosses gouttes commencent à tomber toujours sous un vent soutenu. Une belle cellule est toujours en train de s'organiser sur le nord du rhône. L'activité orageuse a vraiment du mal à se calmer ce soir. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Où se situe Lyon sur le radar Suisse car j'ai bien l'impression qu'il y a un net décallage par rapport aux fleuves présents au fond de la carte??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2007 Depuis près d'1h, orage faible sur le Sud de Saint-Etienne avec quelques beaux éclairs et une pluie faible à modérée. On est donc très loin du déluge de tout à l"heure. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ca flashe bien un peu plus au sud mais trop d'intra nuageux pour prendre des photos. L'activité électrique à l'air de diminuer tout de même. Il pleut ici faiblement à modéremment à 5.6mm/h. 0.4mm depuis 5mn. T de 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Où se situe Lyon sur le radar Suisse car j'ai bien l'impression qu'il y a un net décallage par rapport aux fleuves présents au fond de la carte??? C'est assez bizarre car le radar suisse ne voit pas tout, surtout le type d'averses qu'on a eu. La grosse averse de Villeurbanne n'est pas apparu. Par contre, il voit très bien des virgas, ainsi, lorsqu'on a un ciel couvert d'altostratus, il voit parfois des pluies modérées assez généralisées alors qu'il ne tombe rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Beaux éclairs avec tonnerre lointain observés de Villeurbanne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juin 2007 1.8mm à 4.0mm/h. Tonnerre de plus en plus faible. Edit 23h06: 2.8mm à 10mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Un orage se reforme sur le Bugey dirait on. Eclair/Tonerre assez proche. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2007 Pluie faible à modérée depuis près d'1h30 sur le Sud de Saint-Etienne. Quelques éclairs par moments. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 juin 2007 Pluie faible à modérée depuis près d'1h30 sur le Sud de Saint-Etienne. Quelques éclairs par moments. Pierric Tout à fait Pierric /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 8mm environ chez moi pour le moment verdict demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 juin 2007 Pluie faible à modérée depuis près d'1h30 sur le Sud de Saint-Etienne. Quelques éclairs par moments. Pierric En tout cas une bien belle journée orageuse sur Saint-Etienne... Cela semble se clamer désormais au niveau de l'activité électrique. En revanche, la pluie s'est elle renforcée, il pleut fort! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Orage en cours ici. 6.4mm et une intensité de 14.0mm/h. T de 16.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 juin 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juin 2007 10 mm ici en 1 heure a peine avec de fort coup de tonnerre temp 17,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 De retour de chasse avec Eric (Ricos) 4,3 mm au pluvio à Bourgoin. On a suivi la cellule bien electrique qui filait sur Morestel : quelques jolis éclairs en video depuis la voiture. Je regarde ça demain pour vous montrer les meilleurs moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Il faudra que je vienne avec vous un des ces jours, si ca ne vous dérange pas biensur. Sinon ici ca donne toujours un peu. 8.6mm et une intensité de 8.0mm/h. T de 16.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 juin 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juin 2007 un flash toutes les 30 secondes ici depuis 1h00 avec des coupures de courant breves et 12 mm d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Seulement 6 mm au pluvio ici , pluie faible en cours , 14,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 juin 2007 Il pleut toujours de manière forte ici mais je ne perçois plus d'activité électrique. En tout cas attention aux cumuls pluviométriques qui doivent commencer à être importants sur certains coins de l'agglomération stéphanoise... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Il pleut toujours de manière forte ici mais je ne perçois plus d'activité électrique. En tout cas attention aux cumuls pluviométriques qui doivent commencer à être importants sur certains coins de l'agglomération stéphanoise... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, d'après ce que j'ai pu voir en me baladant en voiture, c'est le secteur le plus proche du Pilat qui a le plus ramassé (Métare, Bellevue, Solaure, La Ricamarie...). J'ai subi aussi une grosse averse (obligé de m'arrêter, routes gorgés d'eau vers le Mont Salson) A Villars quelques gouttes pendant ce "temps fort" mais une pluie continue depuis 3h environ. Quelques photos: Au dessus de Villars, ciel menaçant mais finalement peu de précipitations On devine le rideau de précipitation sur l'est et le sud de la ville, au pied du Pilat La ville se trouve normalement juste derrière. En revanant sur Villars, ce n'est plus tout à fait la même ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 juin 2007 Très impressionnant ce mur de précipitations gxxiii. Merci pour ces belles photos. La pluie s'est arrêtée de tomber à présent et le ciel s'est soudainement dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 4 juin 2007 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ciel très limpide à présent à Colombe ! Il fait 14,4°C ! Les orages auront apporté un cumul de 30 mm dans mon pluvio ! Voilà ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés