Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est magnifique ici, une véritable pîle electrique se rapproche très lentement par le sud est, les élairs laissent entrevoir un gros arcus. Cet orage se dirige tranquillement vers moi, mais arrivera-t-il entier? Il commence très légèrement à se calmer niveau pluie d'après le radar mais ça reste du lourd! Les roulements de tonnerre sont incessants.

Sinon une petit cellule isolée s'est développée sur l'est Lyonnais mais s'évapore déjà au vu du radar.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enorme déluge à Villeurbanne actuellement qui semble extremement localisé.... mais sans coup de tonnerre

Confirmation geof94 , avec déluge sur villeurbanne qui a duré un quart d'heure. moi je suis sur la doua et en effet il pleut beaucoup mais sans tonnerre

Sur Villeurbanne c'est déjà en attenuation... Toujours des flash au loin mais il me semble que l'orage se dégonfle comme toujours en arrivant sur l'agglomération lyonnaise

Sur Villeurbanne c'est déjà en attenuation... Toujours des flash au loin mais il me semble que l'orage se dégonfle comme toujours en arrivant sur l'agglomération lyonnaise

Eh bien ici dans le premier, on a qu'une faible averse; Marrant tout à l'heure car alors que vous aviez une grosse averse, à 2 kilomètres tout au plus de vous, je voyais encore le ciel bleu entre de gros congestus en train de se développer, et la foudre frapper très loin vers le sud !

Une pluie modérée tombe à présent.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que l'orage se réactive sur le radar en quittant Lyon.

Le gros orage du nord Est isérois se calme petit à petit en approchant mais toujours de bonnes intensités sur le radar. De grosses gouttes commencent à tomber toujours sous un vent soutenu.

Une belle cellule est toujours en train de s'organiser sur le nord du rhône. L'activité orageuse a vraiment du mal à se calmer ce soir.

Bonne soirée!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis près d'1h, orage faible sur le Sud de Saint-Etienne avec quelques beaux éclairs et une pluie faible à modérée. On est donc très loin du déluge de tout à l"heure.

Pierric

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca flashe bien un peu plus au sud mais trop d'intra nuageux pour prendre des photos. L'activité électrique à l'air de diminuer tout de même.

Il pleut ici faiblement à modéremment à 5.6mm/h. 0.4mm depuis 5mn.

T de 18.8°C.

Où se situe Lyon sur le radar Suisse car j'ai bien l'impression qu'il y a un net décallage par rapport aux fleuves présents au fond de la carte???

C'est assez bizarre car le radar suisse ne voit pas tout, surtout le type d'averses qu'on a eu. La grosse averse de Villeurbanne n'est pas apparu. Par contre, il voit très bien des virgas, ainsi, lorsqu'on a un ciel couvert d'altostratus, il voit parfois des pluies modérées assez généralisées alors qu'il ne tombe rien...

Posté(e)

Un orage se reforme sur le Bugey dirait on. Eclair/Tonerre assez proche.

Il pleut faiblement.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie faible à modérée depuis près d'1h30 sur le Sud de Saint-Etienne. Quelques éclairs par moments.

Pierric

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Pluie faible à modérée depuis près d'1h30 sur le Sud de Saint-Etienne. Quelques éclairs par moments.

Pierric

Tout à fait Pierric default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 8mm environ chez moi pour le moment verdict demain matin

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pierric

En tout cas une bien belle journée orageuse sur Saint-Etienne... Cela semble se clamer désormais au niveau de l'activité électrique. En revanche, la pluie s'est elle renforcée, il pleut fort! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

De retour de chasse avec Eric (Ricos) 4,3 mm au pluvio à Bourgoin. On a suivi la cellule bien electrique qui filait sur Morestel : quelques jolis éclairs en video depuis la voiture. Je regarde ça demain pour vous montrer les meilleurs moments.

Posté(e)

Il faudra que je vienne avec vous un des ces jours, si ca ne vous dérange pas biensur.

Sinon ici ca donne toujours un peu. 8.6mm et une intensité de 8.0mm/h.

T de 16.0°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

un flash toutes les 30 secondes ici depuis 1h00 avec des coupures de courant breves et 12 mm d'eau

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 6 mm au pluvio ici , pluie faible en cours , 14,0 °C

.

Posté(e)

Il pleut toujours de manière forte ici mais je ne perçois plus d'activité électrique. En tout cas attention aux cumuls pluviométriques qui doivent commencer à être importants sur certains coins de l'agglomération stéphanoise... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut toujours de manière forte ici mais je ne perçois plus d'activité électrique. En tout cas attention aux cumuls pluviométriques qui doivent commencer à être importants sur certains coins de l'agglomération stéphanoise... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, d'après ce que j'ai pu voir en me baladant en voiture, c'est le secteur le plus proche du Pilat qui a le plus ramassé (Métare, Bellevue, Solaure, La Ricamarie...). J'ai subi aussi une grosse averse (obligé de m'arrêter, routes gorgés d'eau vers le Mont Salson)

A Villars quelques gouttes pendant ce "temps fort" mais une pluie continue depuis 3h environ.

Quelques photos:

Au dessus de Villars, ciel menaçant mais finalement peu de précipitations

oragesainte2se1.jpg

On devine le rideau de précipitation sur l'est et le sud de la ville, au pied du Pilat

oragesainteyo5.jpg

rafpq1.jpg

La ville se trouve normalement juste derrière.

photo237ms8.jpg

En revanant sur Villars, ce n'est plus tout à fait la même ambiance

photo243mg2.jpg

Posté(e)

Très impressionnant ce mur de précipitations gxxiii. Merci pour ces belles photos. default_stuart.gif

La pluie s'est arrêtée de tomber à présent et le ciel s'est soudainement dégagé...

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Ciel très limpide à présent à Colombe ! Il fait 14,4°C ! Les orages auront apporté un cumul de 30 mm dans mon pluvio ! Voilà ! Bonne nuit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...