Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je vois moi aussi des lueurs maintenant, mais je suis hélas un peu trop à l'Est. Il a l'air d'y avoir de la réserve tout de même. Ca n'a vraiment aucun mal à se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Prudence ! Cela se réactive sur la Marne avec de bons orages qui prennent de l'importance et tendent à s'unir en complexe multicellulaire. Tout cela se décale vers la Meuse rapidement.

Les éclairs sont magnifiques de ma position. Mais, par contre, à peine une brève averse. Tout est passé trop au Nord.

Attention tout de meme dans les prochaines heures en lorraine nord car on relève de bonnes rafales de vents et des pluies fortes.

Amicalement,

hobbit3

Effectivement bonne activation avec une forte ligne orageuse qui aborde la Meuse actuellement et qui se dirige vers le Nord de la Lorraine. les précipitations sont fortes avec 100 à 200mm/h localement.

Une autre cellule se trouve sur la Nievre et se dirige semble t'il vers la Lorraine avec également de fortes précipitations.

Ici dans le Nord-Alsace ciel relativement bien dégagé et une temperature de 19,2° actuellement. Pression 1007,2hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la journée, le temsp était variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants. La teméprature maximale est de 27,0°C.

Alex a écrit:

Effectivement bonne activation avec une forte ligne orageuse qui aborde la Meuse actuellement et qui se dirige vers le Nord de la Lorraine. les précipitations sont fortes avec 100 à 200mm/h localement.

Oui, et je suis sur la bonne trajectoire de la cellule virulente. J'espère que ça ne crève pas avant d'arriver ici (elle a l'air de prednre l'activation). Je pense que ce système orageuse arrivera ici dans 1 heure environ d'après le radar, je n'ai plus qu'attendre.

Mike, je n'ai pas encore regardé ton vidéo mais je le ferai, promis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je viens quelques coup de tonnerre, mais difficile de dire dans quelle direction car ils sont assez lointain.

actu 19,3°C

pression 1007hPa

hum 55%

vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Effectivement bonne activation avec une forte ligne orageuse qui aborde la Meuse actuellement et qui se dirige vers le Nord de la Lorraine. les précipitations sont fortes avec 100 à 200mm/h localement.

Une autre cellule se trouve sur la Nievre et se dirige semble t'il vers la Lorraine avec également de fortes précipitations.

Ici dans le Nord-Alsace ciel relativement bien dégagé et une temperature de 19,2° actuellement. Pression 1007,2hPa.

Je viens d'apercevoir quelques lueurs d'éclairs en direction S/SO. je vais attendre un peu pour voir ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La partie la plus active se situe dans le Sud de la ligne et se dirige à présent plutot vers Nançy. Ailleurs également de bonnes intensités tout de meme et on dirait que presque toute la Lorraine va y avoir droit (sauf le 88 et l'extreme Sud du 54 peut-etre) default_mellow.png .

Ici ciel toujours bien dégagé et la temperature baisse assez vite avec actu 18,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, Nancy va ramasser. Dommage qu'il n'est pas 2h plus tôt, j'aurai pris la voiture. Bref, c'est plus de la pluie qu'autre chose mais j'en ai bien besoin chez moi avec 7,9 mm de cumul mensuel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie la plus active se situe dans le Sud de la ligne et se dirige à présent plutot vers Nançy. Ailleurs également de bonnes intensités tout de meme et on dirait que presque toute la Lorraine va y avoir droit (sauf le 88 et l'extreme Sud du 54 peut-etre) default_sleeping.gif .

Ici ciel toujours bien dégagé et la temperature baisse assez vite avec actu 18,3° sous abri.

La zone file plein NE, elle va passer au Nord de Nancy, regarde l'image radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radar.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je viens d'observer le ciel pendant un petit moment, l'activité électrique est assez importante. Eclairs tout les 10 secondes environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Coucou, au sujet de la revue Nord-Est message pour Chris68 (si tu lis mon message) : je trouve ton idée de revue vraiment idéale pour rapprocher les amateurs de météo et relater les faits... je suis contente de voir le succès que la revue a déjà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je te remercie de m'avoir laissé gribouiller dedans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci également à ceux qui ont apprécié mon dessin qui est pourtant à 300% de l'amateurisme default_sleeping.gif

Pour en revenir au temps en France et à Metz, je n'ai pas été très présente dernièrement mais je vais me réactiver (comme les orages) et je suis d'ors et déjà sur le pied de guerre pour les évènements de demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

==============================

Le ciel s'est couvert dès 22h30 (d'abord par des altocumulus), 24°C

Vent : calme

Humidité : 53%

Pression : 1007,1 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La zone file plein NE, elle va passer au Nord de Nancy, regarde l'image radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radar.png

Oui mais le radar MF est bien plus précis... default_sleeping.gif , mais ca va peut-etre effectivement passer tout juste au Nord de Nançy mais vraiment limite. La ville peut également se retrouver en plein dedans. A suivre, en tout cas il y'a de bonnes intensités (plus de 200mm/h) dans le Sud de la ligne mais elle se déplace plutot rapidement.

PS: en tout cas on peut remarquer que GFS est complétement dans les choux, meme sa derniere sortie qui vient pourtant de sortir ne voit rien actuellement dans le Nord-Est. Et cela fait plusieurs jours que cela dure, presque pas la peine de le regarder les derniers temps.

Edit: tiens une averse isolée vient de se former au niveau de Strasbourg juste de l'autre coté du rhin, esperons que cela se développe comme cela un peu à l'avant meme si j'en doute pour cette nuit. Demain et vendredi s'annoncent pas mal à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ANNIVERSAIRE ANIKOLAS

Sinon , la soirée reste assez douce par ici18.5° et assez étoilée

Donc aujourd'hui et surtout ce soir c'est de nouveau les orages ? j'ai pas trop suivi la situation hier car je n'avais pas le temps alors vous m'excuserez de ma question, mais bon je suivrais mieux cet AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ca va peut-etre effectivement passer tout juste au Nord de Nançy mais vraiment limite. La ville peut également se retrouver en plein dedans. A suivre, en tout cas il y'a de bonnes intensités (plus de 200mm/h) dans le Sud de la ligne mais elle se déplace plutot rapidement.

Exact, je verrais bien les villes de Commercy et plus tard Pont-à-Mousson en prendre pas mal...

Pour Nancy ça dépendra de l'évolution de la cellule, mais la ville semble un peu en marge.

P.S: Je souhaite un très bonne anniversaire à Anikolas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tonne et sa commence à tomber, éclair tout les 10sec moi je vais rammasser

Oui Meteo-Corny, t'es en plein dans l'axe orageux s'étendant de Neufchâteau (en Belgique) à Toul (54) à 01H.

Bon ça faiblit un peu, mais localement (principalement au sud de l'orage) les intensités sont très fortes.

Sa se raproche sec kitty sa donne quoi a metz

Il devrait commencer à pleuvoir à Metz dans les toutes prochaines minutes, si ce n'est pas déjà le cas...

Nancy reste en marge, pas de pluie là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

L'orage gronde au loin, quelques flash pour le moment en direction de l'Ouest default_sleeping.gif

==============================

Eclairs et Tonnerre au loin, 20°C

Vent : De l'est nord-est à 3 km/h

Humidité : 60%

Pression : 1008,1 millibars

PS : Je n'ai pas suivit la situation étant en combat avec une araignée sauvage... Faut-il que je ferme les volets pour cause de vent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les plus grosses intensités ont lieu entre Nançy et le Sud de Metz, ailleurs ce sont juste des pluies modérées à fortes mais sans doute pas de gros cumuls sauf par endroits ou il y'a également de bonnes intensités mais plus localement que dans le Sud de la ligne.

Ici toujours plutot bien dégagé et il fait 17,4° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Je n'ai pas suivit la situation étant en combat avec une araignée sauvage... Faut-il que je ferme les volets pour cause de vent ?

J'ai pas vraiment l'impression en regardant les données des METAR qu'il y a bcp de vent sous cette cellule. Faudra voir.Par-contre, pluie forte à prévoir !

Les plus grosses intensités et de loin ont lieu entre Nançy et le Nord de Pont-à-Mousson, ailleurs ce sont juste des pluies modérées à fortes mais sans doute pas de gros cumuls.

En effet, on atteint pas des records pluviométriques. Et faut dire que l'axe orageux se déplace assez rapidement vers l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...