Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Au fait, Alex67 s'est marié ou quoi? Plus de news depuis 3 jours.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non il recharge ses batteries pour ce soir et cette nuit, enfin j'espère que tout va bien chez lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le soleil chauffe bien actuellement avec déjà 23,7°C et 63% d'humidité relative. C'est vrai pour Alex, il n'est pas venu sur le fofo depuis le 15 juin, soit vendredi. J'espère qu'il ne s'est rien passé.

Je me doutais bien que la vigilance orange allait être étendue, c'était quasi certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Aucun cirrocumulus ici, que de simples cumulus de beau temps qui circule dans le ciel lorrain. J'apercois effectivement des cirrocumulus vers le sud-ouest pas très large. La température grimpe toujours avec 23,5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

il y a quant même des artistes sur ce topic je pense à JP et ses superbes panoramiques ou bien mike avec ses prises de vues d'eclair sans oublier KITYCATS et MANTEAUBLANCtoujours à l'affût d'un beau phénomène j'en oublie surement mais encore bravo

Retour du soleil ce matin dans un ciel bleu profond température agréable 20° avec un petit vent de sud est 10kmh.

actu les nuages envahissent le ciel par l'ouest .

Petite averse cette nuit 2mm

Artiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , restons modeste, je ne suis qu'un amateur qui apprend la photographie. J'aime beaucoup la photo, surtout les panoramas et je fais de mon mieux avec mon Coolpix 4100. J'aimerais bien investir dans APN plus performant, mais j'ai une autre priorité. Changer mon PC dans un avenir trés trés proche.

Mais je suis content que mes photos plaisent.

Cette AM je ne serai pas là et j'espère faire quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Oui JP tes vents ont l'air de corespondre, à savoir une tendance SSW.

OK merci tendance S/SW, je vais surveillé mon anémomètre d'un peu plus prêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

OK merci tendance S/SW, je vais surveillé mon anémomètre d'un peu plus prêt.

oui, cette fois-ci c'est tout juste, c'est parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de secteur SSW également ici, mais très faible...

Je vous annonce le retour parmis nous d'alex ouffff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je vous annonce le retour parmis nous d'alex ouffff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui me revoila aprés 2 jours privé d'internet, en effet la freebox à Niederbronn déconne donc impossible de me connecter. C'était assez dur mais je m'en suis sorti default_rolleyes.gif , content tout de meme d'etre rentré chez moi pour suivre la situation de ce soir...

Alors à Niederbronn surpris hier soir de voir le ciel devenir trés menaçant par l'Ouest alors qu'il était plutot bien dégagé avant. Une averse modérée vers 22h30 laissant 1,5mm puis d'autres averses mais breves en cours de nuit pour un total de 4mm environ.

Chez moi à Gries au total 9,4mm vendredi avec les averses de la nuit et les pluies modérées de l'A-M, puis hier samedi 0,2mm.

Cette nuit forte averse vers 1h30 laissant 1,8mm dans le pluvio (intensité maxi 37mm/h).

Soit un cumul de 58,4mm depuis le début du mois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu beau temps avec des cumulus et 24,2° avec 52% d'humidité. Pression en baisse à 1008,8hPa. Esperons des orages ce soir et pas un nouveau flop, GFS est assez impressionnant en tout cas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et oui me revoila aprés 2 jours privé d'internet, en effet la freebox à Niederbronn déconne donc impossible de me connecter. C'était assez dur mais je m'en suis sorti innocent.gif , content tout de meme d'etre rentré chez moi pour suivre la situation de ce soir...

très etonnant, j"ai egalement la freebox depuis 1 ans et demi, jamais eu de bug ou quoi que ce soit. default_rolleyes.gif

Le pays de sarrebourg est prevu d'être en zone degroupé dans deux mois, c'est une bonne nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, temps toujours aussis ensoleillé avec des cumulus et ca chauffe nettement avec 24,1° sous abris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ciel relativement dégagé si ce n'est quelques cirrus spissatus qui se ballade vers le nord-est, 25.2°C avec 40% d'humidité et pression 1008.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

très etonnant, j"ai egalement la freebox depuis 1 ans et demi, jamais eu de bug ou quoi que ce soit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pays de sarrebourg est prevu d'être en zone degroupé dans deux mois, c'est une bonne nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, temps toujours aussis ensoleillé avec des cumulus et ca chauffe nettement avec 24,1° sous abris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi aussi chez moi à Gries j'ai la freebox depuis plus d'un an et demi et je n'ai jamais eu de probleme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais à Niederbronn ca m**** depuis mercredi.

Bon sinon actu soleil avec des bancs de cirrus et des cumulus et chaleur raisonnable avec actu 25,1° et 49% d'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quelques photos du ciel , avec ces magnifiques nuages

1

kxswp7hp.jpg

2

q1rrimn7.jpg

3

30nqj778.jpg

4 un lenticulaire ou non? Si oui, il sont assez rare ici

pthzjj05.jpg

5

hbtay6vp.jpg

6

v830dd39.jpg

actu 24,5°C, pression 1008hPa, humidité 36%, point de rosée 9,4°C, vent 12km/h S/SO

bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, en Champagne, le ciel est lumineux mais se couvre de nuages élevés... Actu plus de 26°C.

Je me pose des questions pour ces orages qui sont censées arriver... Toujours aucun impact en France, et le front continue sa progression... ...

En tout cas, temps très agréable...

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par chez nous

radBA8CA.jpg

Superbes vos photos JP et Zef default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un lenticulaire ou non? Si oui, il sont assez rare ici

Oui je dirais que c'est un cirrocumulus lenticulaire, mais j'hésite entre altocumulus et cirrocumulus (?).

Mais c'est pas étonnant qu'on est ce genre de nuages en ce moment vu la puissance du flux en altitude.

Zef, lui c'est un cirrus fibratus, avec un effet de lumière. Très belle tof !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température gimpe toujours ici avec 25,8° sous abris, c'est parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil eclatant accompagné de cumulus inoffensif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de secteur sud-ouest bien faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, en Champagne, le ciel est lumineux mais se couvre de nuages élevés... Actu plus de 26°C.

Je me pose des questions pour ces orages qui sont censées arriver... Toujours aucun impact en France, et le front continue sa progression... ...

En tout cas, temps très agréable...

Bonne après-midi.

Pour MF, le début d'événement est à 16H pour les départements de l'Allier, la Saône-et-Loire, la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or. Ca concorde assez bien avec les données de GFS.

Pour les autres ce seras un peu plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est, ça commence à s'activer juste à l'avant du front sur le Cher, l'ouest de l'Allier et le Puy de Dôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y'est, ça commence à s'activer juste à l'avant du front sur le Cher, l'ouest de l'Allier et le Puy de Dôme.

Je crois que cette fois le front va arriver chez nous au meilleur moment aprés une journée chaude et ensoleillée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel bien dégagé avec quelques cumulus. Il fait 26,3° avec 43% d'humidité. Pression en baisse à 1007,7hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment l'alsace peut être concernée par les orages prévus, le vent de sud/sud ouest aurait plutot tendance à faire passer les orages à l'ouest de nos contrées, non?

QQ'un peut eclairer ma lanterne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...