Mammatus68 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Des cellules orageuses venues d'allemagne foncent droit sur le bas rhin. Il y a de l'activiité electrique dessous. Le flux est également bon pour mon secteur mais rien ne dit que ces cellules vont rester actives d'ici la. Surprise? Tout s'explique, il y a une petite zone de congervence sur l'alsace et le sud-ouest de l'allemagne. Il y a un flux de nord sur le bas rhin et un flux d'est sur l'allemagne. Quand aux vents de NE, ils se sont completement calmés ce soir... Oui, et pas mal de cisaillement dans la zone, favorable au développement d'orages plus complexes... En tout cas ceux-là ont l'air de tenir le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 juin 2007 Le ciel s'est bien dégagé en cette fin de journée encore quelques nuages, mais rien de menaçant. Tx 26,7°C, actu 23,7°C pression 1016hPa à 0h00, actu 1012hPa le vent a sensiblement baissé N/NO Patience, patience, les orages seront là demain et vendredi, enfin j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 En moselle sud, le ciel est devenu pâle, la sensation de lourdeur a augmenté par rapport à cette après midi subitement et plus aucun vent. Ca veut tout dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avec la tombée de la nuit, l'activité electrique pourrait perdre en intensité mais pk pas une averse au moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ici le ciel devient orageux, et ça bourgeonne pas mal au Nord de ma position (congestus). Ciel orageux vers l'Est on voit bien que la convection marche ce soir à voir jusqu'où... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Un orage arrive sur Belfort par le nord-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 ça gronde au sud direction mulhouse pas mal d'activité apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 En moselle sud, le ciel est devenu pâle, la sensation de lourdeur a augmenté par rapport à cette après midi subitement et plus aucun vent. Ca veut tout dire Mais avec la tombée de la nuit, l'activité electrique pourrait perdre en intensité mais pk pas une averse au moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est tout de meme trés léger ces averses en approche par l'Allemagne et je vois mal l'intensité augmenter d'ici à ce qu'elles arrivent ici, elles peuvent juste s'affaiblir un peu plus. Et vu la vitesse de déplacement trés rapide, si quelqu'un arrive à avoir 1mm ce sera deja pas mal... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus le plus gros paquet semble devoir passer un peu plus au Sud de la région de Haguenau. A suivre. Pour les relevés aujourd'hui chez moi à Gries, ca donne: Temperatures mini 16,5° ; maxi 26,9°. Actu il fait 24,7° sous abri. Le vent de Nord-Est s'est pas mal calmé par rapport à cet A-M mais encore des rafales à 15km/h. Ici à Niederbronn, actu 23,7° et presque plus de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui, ça gronde de plus en plus à Sickert. La cellule grossit toujours. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 l'orage vient de passer sur Mulhouse, peu d'eclairs mais assez forts. Grosse averse en revanche, il a plus fort sans discontinuer pendant 40 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ici, c'est la routine, une cellule au sud, une autre au nord, et des orages qui vont certainement traverser une partie du Bas-Rhin. On va passer à coté, comme d'habitude, quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juin 2007 apparament d'après le radar la cellule me fonce droit dessus, actu 24.4°C avec 52% d'humidité, un cb vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 juin 2007 L'orage a l'air de vouloir éviter le sud des Vosges et de s'engoufrer par la trouée de Belfort. A suivre. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 apparament d'après le radar la cellule me fonce droit dessus, actu 24.4°C avec 52% d'humidité, un cb vers l'est Il y'a plusieurs cellules en fait qui se dirigent vers le Bas-rhin, seul la moitié Nord du département devrait etre touchée à priori. D'ailleurs il y'a meme des zones ou les précipitations se renforcent encore, mais c'est encore sur la massif donc ca a le temps de faiblir avant d'arriver sur la plaine alsacienne. En tout cas ca avance à grande vitesse vers nous... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu chez moi à Gries il fait 24,6° encore avec 57% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Et voici le ciel dans le Nord Ouest du 68 actu: Vers le Nord Est du 88 (vallée de la Fave - Provenchères): Vers le Bas Rhin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Moins de tonnerre, mais ciel commençant à être vraiment très sombre. En particulier, des bases très noires entre Thann et Masevaux. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Je coupe car ça devient très menaçant. Bases tourmentées et un peu de vent. La cellule a l'air de se diviser en deux : une vers Belfort qui s'affaiblit, l'autre entre Thann-Cernay-Masevaux qui me concerne. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 6 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Jolies photos Chris68 Ici le ciel s'est bien dégagé et la journée a été finalement assez agréable avec la couverture nuageuse et l'averse de 5 minutes qui a donné quand même 0,8mm d'eau. Tx : 27,1°C ============================== Temps actuel à Metz : Dégagé, 24°C Vent : Du nord-est à 8 km/h Humidité : 61% Pression : 1012,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Nouvelle averse en cours sur le 68 beaucoup plus proche de la région colmarienne cette fois peut être le secteur de Roufach, quelqu'un confirme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 La ligne de précipitations qui s'étirent en gros à l'Est d'une ligne qui va de la frontiere Nord de l'Alsace au Sud de Strasbourg s'approchent de plus en plus du Bas-rhin en étant moyennement active mais il y'a un trou ou il n'y a presque plus rien et je crois que ca va etre pour mon village Gries, quand je vous disais qu'il y'a une malédiction là-bas... . A suivre quand meme. Actu encore 23,7° et vent presque nul. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), drole de luminosité actuellement avec un ciel qui est tout rose, temperature 22,5°. PS: c'est la fete des croix vertes, il y'en a 4 à l'Est du Bas-rhin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ici aussi le ciel est très rose, très joli ce crépuscule. Averse dans le secteur de Senones aussi (88) très modeste. L'activité électrique des orages allemands est encore correcte et persiste encore sous l'orage Haut rhinois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Peu d'activité électrique malgré une petite reprise vers le Ballon d'Alsace, mais 7mm d'eau. Le cellule a finalement remonté la vallée de la Doller et se dirige maintenant vers la Haute-Saône. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bon la ligne est est train de s'affaiblir rapidement juste avant d'aborder le Bas-rhin, il ne faut pas s'attendre à plus que quelques pluies faibles. Dommage elle était encore assez active il n'y pas longtemps, décidement c'est toujours pareil... Ca reste plus actif au niveau de l'Outre-Foret (région au Nord de Haguenau), donc ici à Niederbronn je peux peut-etre esperer un peu plus mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Nouvelle averse en cours sur le 68 beaucoup plus proche de la région colmarienne cette fois peut être le secteur de Roufach, quelqu'un confirme? Non, rien du coté de Rouffach, j'y suis passé en rentrant du boulot, ces averses tombaient plutot du coté de Wittenheim (banlieue de Mulhouse), d'après un témoignage, il pleuvait fortement dans le secteur, ca a l'air de s'evacuer plutot vers le SO, ici toujours rien comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 juin 2007 L'ambiance reste lourde malgré l'orage qui s'est maintenant évacué. Je ne serais pas étonné d'une récidive dans la nuit. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bon la ligne est est train de s'affaiblir rapidement juste avant d'aborder le Bas-rhin, il ne faut pas s'attendre à plus que quelques pluies faibles. Dommage elle était encore assez active il n'y pas longtemps, décidement c'est toujours pareil... Ah bon, tu trouves ? Je ne suis pas vraiment de ton avis, je crois plutôt que l'intensité des précipitations reste constante depuis un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés