Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ici à Vincey, ciel parsemé de nuage également.

La température est de 25 degré environ avec une humidité de 64%. L'humidex est de quazi 30. Ca devient lourd !

Une cellule est en train de se former sur le sud est des vosges. A suivre

Frank

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour, c'est incroyable l'orage de cette nuit n'a presque pas fait de pluie à épinal ou içi se sont 35.8mm qui sont tombés cette nuit et un orage mémorable avec plusieurs impacts dans le coin cela faisait même peur . Un collègue de travail etait entre Epinal / Xertigny et il etait difficile de rouler a cause de la visibilité reduite. Mon chef a vu remonter de l'eau dans son sous sol . Hier c'etait de la rigolade avec 2mm.

Xertigny 88 ( entre Epinal/Remiremont)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca gronde vers le SO maintenant avec un ciel assez sombre mais ça s'éloigne vers l'Ouest on dirait.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur mon trajet de Gries à Niederbronn, j'ai pu observer de gros bourgeonnements un peu partout, notamment vers les Vosges bas-rhinoises et mosellane ou il y'a un beau cumulonimbus.

Sinon ici à Niederbronn, pas mal de cumulification avec notamment des congestus au-dessus des Vosges du Nord, on peut également voir l'enclume du cumulonimbus présent sur les Vosges moyennes. Pour le moment le soleil n'est pas encore contesté par les nuages. Il fait chaud et lourd avec actu 27,8° sous abri. Mini ce matin de 14,4°.

PS: ma station à Gries ne transmet plus les données de l'ISS, bien sur il a fallu que ca attende que je parte, j'espere que ca va vite revenir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Système orageux qui prend de l'ampleur du coté du Ballon d'Alsace... énorme enclume repérée de façon nette.

Tu es sûr que c'est en direction du Ballon d'Alsace? De Masevaux, on ne voit que des congestus pas trop gros vers cette direction. Sur le radar, il y a des cellules plus au nord, mais rien au Ballon.

Arnaud

Ca se développe bien ici depuis plus de 1h. Nombreux Cumulus Congestus et quelques Cumulonimbus avec l'enclume dont un est plus proche d'ici vers le Sud-Sud-Ouest avec le rideau de précipitation (à environ 10km d'ici), l'enclume au zénith, j'ai entendu quelques coups de tonnerre venant de ce Cumulonimbus, un autre vers le Nord avec l'enclume imposant. Il fait très lourd (Tactu: 28,5°C ; HR: 56%).

Convection puissante aujourd'hui !

Le ciel est ici presque à moitié recouvert par l'enclume de l'orage vosgien qui ne cesse de gagner de l'ampleur. En face, à l'est, on distingue aussi l'enclume de la cellule allemande et de beaux congestus.

Par contre, à la vue des radars, ces orages sont très statiques, et on a du mal à bien voir dans quel flux ils sont pris.

Ca gronde vers le SO maintenant avec un ciel assez sombre mais ça s'éloigne vers l'Ouest on dirait.

Ecoute, c'est ce que je ne comprends pas trop bien, effectivement sur les radars on a l'impression que ca s'éloigne vers l'Ouest alors qu'ici le stade orageux évolue , on a des bases bien sombres à l'ouest et franchement ca ne peut qu'arriver par là ca m'étonnerait que ca "crève" mais sait on jamais

Voici l'évolution depuis midi

rad1BB4A.jpg

rad4A8E7.jpg

rad9AEC0.jpg

rad1BC78.jpg

rad5085F.jpg

Posté(e)

Oui situation assez étrange. Moi j'ai également un bout d'enclume (ça doit être l'arrière de ce qui approche de Gerardmer). Ca bourgeonne en dessous mais l'impression générale est que ça s'éloigne (grondements sourds très réguliers par contre).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du soleil ici à Niederbronn mais les bourgeonnement sont de plus en plus imposants et nombreux, vers le Nord, le Sud-Est et vers l'Ouest avec l'enclume d'un cumulonimbus. Il fait trés lourd avec actu 28,5° sous abri.

De fortes averses se développent dans l'Est de la Moselle au Nord de Sarrebourg et dans le Pays de Bitche, pas loin de chez Fabien. De l'autre coté des Vosges du Nord par rapport à ici.

Le flux est tout de meme assez nettement d'Est-Ouest, et meme si les cellules sont peu mobiles, ca se déplace ou se propage plutot vers l'Ouest. Pour le moment rien en vue pour l'Alsace.

Posté(e)

En fait manteaublanc, je crois que ça se développe tout simplement à l'Ouest de chez toi (peut être une extension des orages vosgiens). Des échos apparaissent sur les Vosges haut Rhinoises tandis que la partie la plus à l'Est de l'orage du 88 ne se déplace pas vraiment.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Jolies photos manteau blanc, ça fait plaisir de voir un ciel comme ça default_blink.png

Sinon fais chaud et beau ici, ça bourgeonne tranquillement 27,5 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu un coup de foudre vers le sud-ouest, il y a 1mn. Il y a 4 Cumulonimbus: vers l'Est ; vers le sud-ouest d'où le rideau de précipitation et le foudre, c'est le plus proche ; vers l'Ouest ; vers le Nord (le plus lointain).

Posté(e)

Quelques mammatus sous l'enclume:

aprem002gh7.jpg

Par contre, ça évolue bien en Cb du coté de la Forêt Noire:

aprem001xy6.jpg

(PS; désolé pour la qualité pas tip top, je galère un peu avec la mise au point)

Ici contrairement à hier où il faisait 29°C, il ne fait «que» 20.7°C, mais la sensation de lourdeur est très présente. Le ciel est totalement couvert, nuage bas, espérons que le soleil perce !

il ya des cb au sud est de chez moi avec des congestus, mais semble se diriger vers le haut rhin, flux de nord est visible sur les radar default_clover.gif 28.7°C et 43% d'humidité

Posté(e)

Superbe Cb bien circulaire sur la Forêt Noire qui me parait puissant (Manteaublanc ou d'autres devraient le voir également).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...