Darkangel52 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ici à Vincey, ciel parsemé de nuage également. La température est de 25 degré environ avec une humidité de 64%. L'humidex est de quazi 30. Ca devient lourd ! Une cellule est en train de se former sur le sud est des vosges. A suivre Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 juin 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 bonjour, c'est incroyable l'orage de cette nuit n'a presque pas fait de pluie à épinal ou içi se sont 35.8mm qui sont tombés cette nuit et un orage mémorable avec plusieurs impacts dans le coin cela faisait même peur . Un collègue de travail etait entre Epinal / Xertigny et il etait difficile de rouler a cause de la visibilité reduite. Mon chef a vu remonter de l'eau dans son sous sol . Hier c'etait de la rigolade avec 2mm. Xertigny 88 ( entre Epinal/Remiremont) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2007 un cb en vue sur la forêt noire au sud est et un cumulus congestus à l'est, 28.2°C et 45% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ca gronde vers le SO maintenant avec un ciel assez sombre mais ça s'éloigne vers l'Ouest on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Sur mon trajet de Gries à Niederbronn, j'ai pu observer de gros bourgeonnements un peu partout, notamment vers les Vosges bas-rhinoises et mosellane ou il y'a un beau cumulonimbus. Sinon ici à Niederbronn, pas mal de cumulification avec notamment des congestus au-dessus des Vosges du Nord, on peut également voir l'enclume du cumulonimbus présent sur les Vosges moyennes. Pour le moment le soleil n'est pas encore contesté par les nuages. Il fait chaud et lourd avec actu 27,8° sous abri. Mini ce matin de 14,4°. PS: ma station à Gries ne transmet plus les données de l'ISS, bien sur il a fallu que ca attende que je parte, j'espere que ca va vite revenir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 8 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Système orageux qui prend de l'ampleur du coté du Ballon d'Alsace... énorme enclume repérée de façon nette. Tu es sûr que c'est en direction du Ballon d'Alsace? De Masevaux, on ne voit que des congestus pas trop gros vers cette direction. Sur le radar, il y a des cellules plus au nord, mais rien au Ballon. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Je me prépare les orages arrivent sur Gerardmer! le ciel est tout sombre! http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ca se développe bien ici depuis plus de 1h. Nombreux Cumulus Congestus et quelques Cumulonimbus avec l'enclume dont un est plus proche d'ici vers le Sud-Sud-Ouest avec le rideau de précipitation (à environ 10km d'ici), l'enclume au zénith, j'ai entendu quelques coups de tonnerre venant de ce Cumulonimbus, un autre vers le Nord avec l'enclume imposant. Il fait très lourd (Tactu: 28,5°C ; HR: 56%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Convection puissante aujourd'hui ! Le ciel est ici presque à moitié recouvert par l'enclume de l'orage vosgien qui ne cesse de gagner de l'ampleur. En face, à l'est, on distingue aussi l'enclume de la cellule allemande et de beaux congestus. Par contre, à la vue des radars, ces orages sont très statiques, et on a du mal à bien voir dans quel flux ils sont pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ca gronde vers le SO maintenant avec un ciel assez sombre mais ça s'éloigne vers l'Ouest on dirait. Ecoute, c'est ce que je ne comprends pas trop bien, effectivement sur les radars on a l'impression que ca s'éloigne vers l'Ouest alors qu'ici le stade orageux évolue , on a des bases bien sombres à l'ouest et franchement ca ne peut qu'arriver par là ca m'étonnerait que ca "crève" mais sait on jamais Voici l'évolution depuis midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui situation assez étrange. Moi j'ai également un bout d'enclume (ça doit être l'arrière de ce qui approche de Gerardmer). Ca bourgeonne en dessous mais l'impression générale est que ça s'éloigne (grondements sourds très réguliers par contre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Les orages se rapprochent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Toujours du soleil ici à Niederbronn mais les bourgeonnement sont de plus en plus imposants et nombreux, vers le Nord, le Sud-Est et vers l'Ouest avec l'enclume d'un cumulonimbus. Il fait trés lourd avec actu 28,5° sous abri. De fortes averses se développent dans l'Est de la Moselle au Nord de Sarrebourg et dans le Pays de Bitche, pas loin de chez Fabien. De l'autre coté des Vosges du Nord par rapport à ici. Le flux est tout de meme assez nettement d'Est-Ouest, et meme si les cellules sont peu mobiles, ca se déplace ou se propage plutot vers l'Ouest. Pour le moment rien en vue pour l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 En fait manteaublanc, je crois que ça se développe tout simplement à l'Ouest de chez toi (peut être une extension des orages vosgiens). Des échos apparaissent sur les Vosges haut Rhinoises tandis que la partie la plus à l'Est de l'orage du 88 ne se déplace pas vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Le ciel est totalement foncé en ce moment il fait 21.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Voilà ce que j'ai audessus de ma tete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Jolies photos manteau blanc, ça fait plaisir de voir un ciel comme ça Sinon fais chaud et beau ici, ça bourgeonne tranquillement 27,5 °C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 J'ai vu un coup de foudre vers le sud-ouest, il y a 1mn. Il y a 4 Cumulonimbus: vers l'Est ; vers le sud-ouest d'où le rideau de précipitation et le foudre, c'est le plus proche ; vers l'Ouest ; vers le Nord (le plus lointain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Quelques mammatus sous l'enclume: Par contre, ça évolue bien en Cb du coté de la Forêt Noire: (PS; désolé pour la qualité pas tip top, je galère un peu avec la mise au point) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ici contrairement à hier où il faisait 29°C, il ne fait «que» 20.7°C, mais la sensation de lourdeur est très présente. Le ciel est totalement couvert, nuage bas, espérons que le soleil perce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2007 il ya des cb au sud est de chez moi avec des congestus, mais semble se diriger vers le haut rhin, flux de nord est visible sur les radar 28.7°C et 43% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Vraiment impressionant, il y en a des 2 cotées, si la ça passe a coter ou c'est pas puissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Superbe Cb bien circulaire sur la Forêt Noire qui me parait puissant (Manteaublanc ou d'autres devraient le voir également). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui en effet je le vois, il est vraiment pas mal! Mais je trouve qu'il est un peux trop au nord pour toucher Manteaublanc, Mammatus et moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés