zef 68 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 congestus par chez nous cellule allemande une foi de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kopilot Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est énorme ce qui est en train de se passer dans le Nord Ouest duluxembourg surement de trés gros dégats ! Salut à tous,En tout cas dans le sud-ouest tout va bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage est passé doucement, une bonne rafale de vent, une bonne averse que mon pluvio n'a pas voulu voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous venons de perdre 6°C. Le bitume des routes est déjà sec ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 je voulais dire du sud-est pardon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 L'averse se reprend avec l'intensité assez forte. Toujours les éclairs et les coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ici pour l'instant il y avait rien, c'etait prométeur a l'ouest, mais enfaite c'etait pas le cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attendais aussi beaucoup de l'est mais finalement rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Par contre, la Champagne est en train de passer complètement à coté de sa vigi. Il ne s'y passe rien. Je crois que les modèles (qui voyaient le plus gros là bas) ont été pris de vitesse et le dynamisme se retrouve...chez nous. Enfin je dit peut être une bêtise, mais en tout cas si le couvercle de nuages ne se dissloque pas très vite sur la Champagne, je crois qu'elle peut dire adieu à ses orages. Ici, faut voir parce qu'à part le NO Lorrain, la plupart des orages sont sur le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 les enclumes nous entourent mais aucune activité pas même un lointain coup de tonnerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Par contre, la Champagne est en train de passer complètement à coté de sa vigi. Il ne s'y passe rien. Je crois que les modèles (qui voyaient le plus gros là bas) ont été pris de vitesse et le dynamisme se retrouve...chez nous. Enfin je dit peut être une bêtise, mais en tout cas si le couvercle de nuages ne se dissloque pas très vite sur la Champagne, je crois qu'elle peut dire adieu à ses orages. Ici, faut voir parce qu'à part le NO Lorrain, la plupart des orages sont sur le relief. Une ligne de précipitations intenses est en train de s'organiser dans la moitié Ouest de la Moselle, à l'Est de Metz et se dirige vers l'Ouest, presque tout l'Ouest mosellan devrait y avoir droit surtout dans la partie Sud. A part ça à part une cellule sur le Centre de la Foret-Noire qui est en régression, et ensuite il ne reste plus rien du tout dans le Nord-Est... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Esperons une possible réactivation ce soir, dommage Crack n'a pas mis à jour ses prévisions comme prévu cet A-M. Actuellement ici à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel dégagé vers l'Est et couvert vers l'Ouest, nous sommes sous le soleil ici. Temperature actu 27,8° sous abri Davis. Ma station à Gries ne transmet toujours rien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Heureusement que j'ai un autre pluvio en plus de celui de la VP2 au cas ou il pleut cette nuit et que la transmission n'est toujours pas revenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il pleut toujours modérément avec les grosses gouttes (rien à voir avec la déluge). Les plus fortes sont passées à l'Ouest et à l'Est. Les éclairs et les coups de tonnerre sont moins nombreux que tout à l'heure. 1mm au pluvio. Mais un autre Cumulonimbus et un Cumulus Congestus très bourgeonnant arrivent par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Les orages allant dans une direction opposée (donc vers le NO) il y aura forcément réactivation, sinon comment comprendre la vigi orange du 67 et du 88? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Par contre, la Champagne est en train de passer complètement à coté de sa vigi. Il ne s'y passe rien. Je crois que les modèles (qui voyaient le plus gros là bas) ont été pris de vitesse et le dynamisme se retrouve...chez nous. Enfin je dit peut être une bêtise, mais en tout cas si le couvercle de nuages ne se dissloque pas très vite sur la Champagne, je crois qu'elle peut dire adieu à ses orages. Tu as tout à fait raison Chris ! Les nuages bas risquent bel et bien de tout mettre en l'air !Actuellement la température a un peu monté pour atteindre 23°C et les premières averses très localisées éclatent dans le Sud de l'Aube mais cela n'a pas l'air très méchant. A voir par la suite mais on pourrait assisster à un beau fiasco des modèle aujourd'hui. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 juin 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 juin 2007 24.7° à Besançon. Ciel chargé en Cumulus de toutes sortes. Le soleil est là mais les nuages nuisent à son action. 66% d'humidité. Il y a des orages sur les hauteurs de Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage en approche par l'est globalement les coups de foudre sont encore espacés mais le ciel est bien noir et le soleil est à présent caché par la tête du nuage... A suivre, je vais peut-être déco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 juin 2007 Le ciel commence à couvrir et à devenir menaçant au NE. Tx 28°C, actu 24,2°C, le soleil a totalement disparue. pression 1015hPa humidité 39% le vent se lève 24km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est vrai que l'aspect du ciel cet AM donnait de belles photos, j'ai bien aimé celle de Kittycats et celles de Mantis, elles reflètent bien le ciel qu'on avait ici en Alsace, comme disait Chris il y avait une superbe enclume au dessus de la Foret -Noire, très photogénique , ayant du m'absenter je n'ai pu l'immortaliser mais avec la photo de Zef68 on a pu en voir un bout, sinon il fait toujours aussi lourd 28.2° de T° actu, pas de vent et un ciel relativement couvert de part et d'autres mais aucune activité pas de tonnerre pas d'éclairs bref, un peu comme tout les jours seule différence cette lourdeur qui reste d'actu , une espèce d'ambiance tropicale, alors comme ca le Bas-Rhin est en vigi orange ? grrrrr toujours les memes qui ont de la chance, n'est ce pas Alex ? Bon on espère quand meme un peu de pluie chez nous à défaut d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Toujours ce ciel bleu à l'Est et couvert à l'Ouest par enclume. Temperature actu 27,4° à Niederbronn... Gros gros bourgeonnements en nette développement vu d'ici, vers le Sud/Sud-Est. Je n'arrive pas vraiment à situer ou il se trouve. Sinon les données de ma station à Gries sont revenues (pour le moment ), actu 27,7° et 58% d'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 8 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ciel globalement bleu à Masevaux après quelques gouttes tout à l'heure, mais sans coup de tonnerre. Les orages jurassiens se rapprochent, ils vont peut-être concerner le sud-Alsace ce soir. Leur enclume est en tous cas de plus en plus présente. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ici, c'est le calme plat. Quedal ! Il fait actu 25,5 degré pour une humiditée de 66%. Il fait lourd. Mais j'ai bien peur que ce soit encore rapé pour cette fois ci. Je commence à déséperer vis à vis des orages. Le peu de la journée est passé 15-20 km trop à l'est de chez moi. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 L'orage pour le moment est assez sympa, ça tonne assez régulièrement (beaucoup d'intranuageux), la pluie tombe bien (alléluia) et le vent souffle assez fort... plus tard sûrement du chiffre. Voici quelques photos en live : Le ciel devient noir à l'horizon : On se fait "gobé" sous l'orage : Et pour finir une petite vue de de derrière : La qualité des photos n'est pas top et je m'en excuse d'avance PS : édition de dernière minute, je viens de me faire pétée les tympan car la foudre commence à tomber au sol sur la vallée de la moselle et c'est très proche... ouillle ============================== Tonnerre dans le voisinage, 27°C Vent : De l'ouest nord-ouest à 19 km/h Humidité : 61% Pression : 1014,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Salut a tout le monde, encore une fois l'orage est passe à coté. Un fort orage est arrivé vers hagondange est ses environs ( se dirigeant vers le nord est ) Meme pas une goutte chez moi, mais ciel bien encombré. Température de 26.2°C ! CEla semble se charger de façon interessante par le sud , a suivre ( avec des photos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 juin 2007 Le ciel devient de plus en plus menaçant en direction de chez KittyCats E/NE. j'entends des coup de tonerre, mais assez lontain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Un premier orage a donné au final 1,5mm au pluvio (la pluie s'est arrété vers 18h). Depuis, le temps est calme mais couvert par l'enclume des Cumulonimbus, le ciel bleu vers le sud-ouest avec les Cumulus bourgeonnants. Le ciel devient presque noir vers l'Est: un autre orage en approche, il semble plus violent d'après le radar et la carte de foudre. Tactu: 20,3°C ; HR: 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Le ciel doit se couvrir chez moi à Gries car la temperature baisse, peut-etre des débordements des enclumes de Foret-Noire...?? Il faisait 28,3° à 18h et actu il ne fait plus "que" 25,9° avec 64% d'humidité. Sinon des cellules tentent de se former dans le Nord de la Foret-Noire mais sont malheureusement bien vite réduit à néant d'aprés les radars. La grosse cellule dans l'Ouest mosellan s'étale bien mais diminue assez nettement en intensités au niveau des précipitations. Une autre cellule trés active se développe dans le Centre de la Meurthe-et-Moselle dans les environs de Nançy mais fait du surplace pour le moment. Des cellules actives naissent également en Allemagne dans la Sarre... Bref pour le moment rien à attendre dans l'Est de la Moselle et en Alsace, ce serait pas mal si ca pétait cette nuit... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain semble mieux pour nous mais bon chaque jour c'était un peu ça et pour l'instant nous n'avons toujours rien vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 La qualité des photos n'est pas top et je m'en excuse d'avance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : édition de dernière minute, je viens de me faire pétée les tympan car la foudre commence à tomber au sol sur la vallée de la moselle et c'est très proche... ouillle ============================== Tonnerre dans le voisinage, 27°C Vent : De l'ouest nord-ouest à 19 km/h Humidité : 61% Pression : 1014,9 millibars Mais elles sont très bien tes photos, en tout cas je comprends que t'ai eu les tympas percés quand on voit le ciel que tu as chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2007 tous les cb en forêt noire on crevé sur place, j'ai même aperçu un rideau de pluie 26.4°C avec 44% d'humidité, et un moment vent soudain de sud est modérée avec une pointe à 37.9 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés