billnono Posté(e) 7 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 juin 2007 De nouveau un joli congestus sur le Ballon d'Alsace. La convection reprend un peu et l'enclume du cumulonimbus allemand s'avance pas mal. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Moi je peux vous dire que ça se développe au Nord de cet amas, en face de l'Alsace centrale avec des bouillonnements bien costauds juste à coté des enclumes déjà plus matures. Pour moi, l'espoir pour l'Alsace centrale et la région de Colmar viendra de là, faut que des échos apparaissent entre Strasbourg et Lahr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui mais il y a un bel étalement quand meme cette fois ci ce n'était pas le cas hier , enfin je n'étais pas chez moi alors je suis pas sur Oui la cellule est en train de bien s'étaler mais pour le moment ca ne passe pas le rhin, ca semble quand meme pas mal parti pour ce soir dans le Haut-rhin, meme la partie Nord. Par contre pour le Bas-rhin, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle ca semble bien mort à présent pour ce soir, l'air est plus sec qu'hier et il n'y a presque pas de nuage dans le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui mais il y a un bel étalement quand meme cette fois ci ce n'était pas le cas hier , enfin je n'étais pas chez moi alors je suis pas sur exact plus étalé aujourd'hui mais venant du sud hier soir pas mal tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Moi je peux vous dire que ça se développe au Nord de cet amas, en face de l'Alsace centrale avec des bouillonnements bien costauds juste à coté des enclumes déjà plus matures. Pour moi, l'espoir pour l'Alsace centrale et la région de Colmar viendra de là, faut que des échos apparaissent entre Strasbourg et Lahr. Des précipitations commencent à apparaitre à l'Est de Selestat et il y'en a presque partout à l'Est du Haut-rhin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui mais il y a un bel étalement quand meme cette fois ci ce n'était pas le cas hier , enfin je n'étais pas chez moi alors je suis pas sur Oui c'est vrai, hier c'est passé plus au sud encore, comme quoi on progresse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Moi je peux vous dire que ça se développe au Nord de cet amas, en face de l'Alsace centrale avec des bouillonnements bien costauds juste à coté des enclumes déjà plus matures. Oui, peut-être en raison du courant d'étalement de la cellule en activité, comme tu l'a dit précedemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Moi je peux vous dire que ça se développe au Nord de cet amas, en face de l'Alsace centrale avec des bouillonnements bien costauds juste à coté des enclumes déjà plus matures. Pour moi, l'espoir pour l'Alsace centrale et la région de Colmar viendra de là, faut que des échos apparaissent entre Strasbourg et Lahr. Hop, champagne pour tous les posteurs NE si lepremier et veritable orage viens sur nous : : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Pour le moment en lorraine c'est le calme plat et j'en suis pas encore convainvu que des orages éclateront d'ici ce soir, en esperant que ça se passe autrement d'ici 20/21h sinon adieu les orages une nouvelle fois aujourd'hui. Ca s'annonce bien mieux pour demain et la lorraine et l'alsace pourrait subir des orages violents dans la soirée et une bonne partie de la nuit de vendredi à samedi avec un flux de secteur sud cette fois-ci et aucun vent en basse couche... Il a fait très lourd également en moselle sud comme ailleurs, avec une Tn de 14,2° et une Tx de 29,1° quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Petit salut au passage à Mike qui vient de nous rejoindre. Voilà la nouvelle cellule convective en pleine ascension (on devine les enclumes à droite): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Pas vraiment, ma station à Gries a atteint une maxi de 29,6°. Et actuellement il fait 29,1° avec 44% d'humidité... Sinon coté ciel pas grand chose à signaler ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec quelques cumulus simplement. Temperature maxi en cours avec 28,2° sous abri. Chez toi à Gries, c'est une exception ^^ En touscas tous les autres habitants d'Alsace ont une température moins élevée. Même Orage67000, qui a toujours plus chaud que tout le monde (Alsaciens compris), a moins que nous aujourd'hui. Donc en règles générales, je confirme les dires de mon premier message Maintenant je parle des températures relevées par les personnes de ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Chez toi à Gries, c'est une exception ^^ En touscas tous les autres habitants d'Alsace ont une température moins élevée. Même Orage67000, qui a toujours plus chaud que tout le monde (Alsaciens compris), a moins que nous aujourd'hui. Donc en règles générales, je confirme les dires de mon premier message Maintenant je parle des températures relevées par les personnes de ce forum. Euh j'ai quand meme eu une Tx de 29.1° cet am Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ici on est en bordure de la cellule plus au sud-ouest qui nous cache le soleil. Pas de tonnerre, pas de nuage sombre, juste une couverture nuageuse d'un coté (de l'autre c'est le ciel bleu avec des cumulus congestus bien isolés et triste... non c'est moi qui suit triste ) Bref on pourrait croire que la couverture rend le temps plus agréable mais il fait encore LOURD, humidex de 32°C Snif je veux des gouttes de pluies... ============================== Ciel dégagé d'un coté, 28°C Vent : De l'est nord-est à 11 km/h Humidité : 48% Pression : 1010,8 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Chez toi à Gries, c'est une exception ^^ En touscas tous les autres habitants d'Alsace ont une température moins élevée. Même Orage67000, qui a toujours plus chaud que tout le monde (Alsaciens compris), a moins que nous aujourd'hui. Donc en règles générales, je confirme les dires de mon premier message Maintenant je parle des températures relevées par les personnes de ce forum. Bon pour 0,2 ou 0,3° de différence ca change pas vraiment grand chose, mais bon si ca peut faire plaisir aux lorrains d'avoir plus chaud qu'en Alsace alors je vous laisse ce plaisir... Actu à Gries, 29,2° avec 44% d'humidité... PS: bizarre quand meme les 27,3° seulement d'orage67000 à 17h, car à cette heure il faisait 29,5° chez moi et d'habitude il fait plus chaud chez lui en ville. Il s'est peut-etre trompé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 En tout ca ca gronde bien vers l'Est mais c'est vrai que ca prend une direction SE tout cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 juin 2007 le ciel est bien chargé de l'ouest jusqu'au sud est. Ca bourgeonne pas mal au SE. Au N , le ciel est plutôt dégagé. Tx 29,5°C, actu 27,8°C pression 1011hPa humidité 33% le vent a sensiblement baisser 13km/h N/NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 La cellule s'est noyée dans l'immense enclume mais on peut observer de la convection en dessous. Le soleil tape en plein dedans, la rendant noir encre, elle qui s'étend loin vers les Vosges (elle couvre la moitié du ciel de ma vallée). Il y a aussi du congestus ou du gros médiocris tout à l'Ouest vers le 88. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Petite question un peu HS avec les observations, mais bon comme c'est mort chez moi point de vu orage pour le moment je me la permet : euh y'a un jeu concours à celui qui aura le plus grand relevé de température ? Je dis 28,8°C chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 juin 2007 Temps chaud et lourd par ici avec un ciel presque sans nuages pour le moment. Tn:16.7° Tx:27.7° Point de rosée:14.4° HR:46% Humidex:29 Tact:26.9° @+ Ps:Laisser la chaleur aux Alsaciens, c'est bon pour la vigne et le houblon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 La Tx la plus élevée gagne un orage Ciel superbe vers l'Est. Si déjà ils ne veulent pas venir jusqu'ici, ils auraient au moins pu attendre la nuit qu'on puisse au moins profiter des lueurs! Bon rien est encore définitif, ça peut encore évoluer jusqu'à la fin de soirée soit plusieurs heures encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 J'apercois egalement très bien le CB en direction du sud et que voit aussi chris68 mais il y a quelque chose que je comprends pas, il y a strictement aucune cellule sur les vosges d'après les radars Mais alors, d'où vient ce CB? Sinon, temps très calme en moselle, le ciel est bleu et les cumulus se font de plus en plus rare. La sensation de lourdeur est forte, bien plus que hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 congestus à l'ouest avec une partie de l'enclume allemande cellule allemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui Mike je vois bien un gros truc convectif qui prend de la hauteur vers le 88 mais pas d'échos là en dessous pour le moment. Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais y a un orage qui va complètement en sens opposé, il a quitté l'Est du 21 et remonte vers le NE entre Haute Marne et Haute Saone. Dois y avoir du cisaillement assez remarquable, le METAR de Besançon affichait bien un vent d'OSO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 juin 2007 C'est (encore) moi (promi je vais laisser les autres s'exprimer) ! Bref, c'est juste pour que vous regardiez le blitzortung (réseau boltec) qui donne vraiment l'impression de "trou météorologique" au dessus d'une partie de la Lorraine. Je sais que c'est surfait et pas vraiment précis mais c'est plutôt burlesque je trouve. Bon j'arrête /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Hello Le ciel est bien noir du coté Allemand , je pense que ca se dirige sur nous , le tonnerre est déja présent et assez raproché, bon je pense que je vais coupé , a plus bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés