Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un détecteur de foudre sur votre mobile

Messages recommandés

Et non, ce n'est pas un gag. Une célèbre marque de téléphones portables vient de déposer un brevet afin d'intégrer un détecteur de foudre dans les mobiles. Vu ici:

http://www.clubic.com/actualite-74322-inso...ere-foudre.html

Force est de constater que tout est bon pour faire vendre...

...

Qui se lance pour déposer le brevet pour intégrer un boltek dans son portable? default_flowers.gif

Original mais dans l'article ils disent qu'on peut avec cet outil prévoir ou va tomber la foudre 10 minutes à l'avance,là j'avoue que je me marre quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grâce à un logiciel spécifique, l'invention de Nokia permettrait d'interpréter les signaux et d'avertir l'utilisateur à quelle distance il se trouve du prochain impact de foudre, 10 minutes environ avant l'impact en question.

Encore un piège à c*ns... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je devrais déposer un brevet pour la publicité mensongère, je serais multimilliardaire tellement mon brevet serait violé ! default_ermm.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Soit l'article a été mal écrit, soit c'est du foutage de g****e. Car même avec l'appareil le plus sophistiqué du monde, c'est pas possible de prévoir 10 mn à l'avance un impact de foudre et encore moins de savoir en plus où il tombera. Alors un portable ^^

10 sec à la limite on aurait put penser à une révolution technologique, mais 10 mn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif et pourquoi pas 10 jours aussi pendant qu'on y est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

déja que en meteo les instruments detecte que les impact qu'ils vient d'y avoir alors un portable qui voit l'éclair 10 mins avant. default_wacko.pngdefault_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je pense comme vous que pour prédire 10 miute à l'avance ou la foudre va tomber,c'est un peu du grand n'importe quoi default_whistling.gif .

Au moins, leur invention va au moins servir à une chose : permettre à certains gus de s'enrichir via des procès pour publicité mensongère ou mise en danger de la vie d'autrui... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">