Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige des 28, 29 et 30 mai 2007

Messages recommandés

Très belles images tout ça! C'est vraiment joli la neige de printemps... J'espere qu'il en restera lors de mon passage à Grenoble Lundi prochain!

Malheureusement je doute ! Sauf au-dessus de 2400 m !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Superbes Jérôme !

Merci Seb default_ermm.gif

Je compte sur vous pour les photos et les orages qui arrivent ... je pars pendant 2 jours, retour en Grenoblie vendredi soir ... avec peut être une nouvelle couche de fraîche ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il devrait pas mal pleuvoir ...

A+

Ah y a pas à dire, qu'est-ce que c'est majestueux la montagne. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette neige de printemps (et printemps tardif même !) serait-elle de nature différente de la classique neige d'hiver ? A voir les photos, on dirait qu'elle n'a pas le même aspect (?)...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Très belles photos de la Haute-Maurienne Jérôme default_blushing.gif

J'aime beaucoup ce coin sauvage et reculé. Tu as eu de la chance d'y aller hier avec ces chutes de neige toutes récentes default_cool.png

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ah y a pas à dire, qu'est-ce que c'est majestueux la montagne. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette neige de printemps (et printemps tardif même !) serait-elle de nature différente de la classique neige d'hiver ? A voir les photos, on dirait qu'elle n'a pas le même aspect (?)...

Bonjour Nicolas,

pour répondre un peu tardivement à ta question, oui, cette neige n'a pas grand chose à voir avec la neige qui tombe l'hiver, et ce malgré des températures proches ou équivalentes lors des chutes de neige.

Il me semble que c'est le rayonnement solaire qui joue pas mal à ce niveau, du coup tu peux avoir du -2°C et une neige assez compacte et humide, ce qui était le cas entre autres au Col de la Madeleine ...

Et puis le sol chaud joue pas mal également sur la qualité de la neige, quand je suis monté au col, la route était quasi invisible tant la vapeur d'eau qui s'en dégageait se confondait avec la neige sur les côtés ...

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tous cas préparez vos APN les grenoblois, ce sera la fête aux orages dès dimanche soir et une bonne partie de la semaine, surtout sur les reliefs !

De beaux orages de marais barométrique comme on les aime, ceux qui laissent dévoiler toutes leurs structures convectives et détachent leurs illuminations sur de beaux cieux étoilés...

En tous cas préparez vos APN les grenoblois, ce sera la fête aux orages dès dimanche soir et une bonne partie de la semaine, surtout sur les reliefs !

De beaux orages de marais barométrique comme on les aime, ceux qui laissent dévoiler toutes leurs structures convectives et détachent leurs illuminations sur de beaux cieux étoilés...

Ah bein quand même parce que depuis mercredi je ne peux rien mettre sous la dent... de mon APN !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

et on va plus avoir de neige alors ?? pfff c'est nul ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

et on va plus avoir de neige alors ?? pfff c'est nul ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peut pas tout avoir (enfin... sauf Alain, qui a réussi à réunir un impact et une montagne enneigée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et à choisir en cette saison, je prends les orages ! Et puis tu n'as pas été suffisemment servi non default_ermm.gif ?

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

On ne peut pas tout avoir (enfin... sauf Alain, qui a réussi à réunir un impact et une montagne enneigée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et à choisir en cette saison, je prends les orages ! Et puis tu n'as pas été suffisemment servi non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Plus j'en ai plus j'en veux en fait .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est laquelle cette photo d'Alain avec un éclair ? je ne la trouve pas dans sa banque d'images photolive ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Plus j'en ai plus j'en veux en fait .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est laquelle cette photo d'Alain avec un éclair ? je ne la trouve pas dans sa banque d'images photolive ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parce qu'il ne l'a pas mise sur photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Va dans le topic "Ubaye-paysages-etc", et là tu pourras découvrir les fantastiques photos qu'il a ramené des Alpes du sud, et notamment cet étonnant cliché d'un éclair qui illumine le sol enneigé d'un pic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

C'est parce qu'il ne l'a pas mise sur photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Va dans le topic "Ubaye-paysages-etc", et là tu pourras découvrir les fantastiques photos qu'il a ramené des Alpes du sud, et notamment cet étonnant cliché d'un éclair qui illumine le sol enneigé d'un pic default_crying.gif ....

Je viens de retrouver le post, merci bien default_w00t.gif