ToNy06 Posté(e) 28 mai 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 mai 2007 Profitant de cet épisode de vent d'Ouest, je reviens d'une petite virée au dessus du Col d'Eze (750m) entre Nice et Monaco. Soleil, douceur et vent d'ouest en rafales jusqu'à 100km/h... La visibilité, comme souvent par vent d'ouest est exceptionnelle... En bas sur la gauche: le pittoresque village d'Eze; au centre le Cap Ferrat et à droite le Cap de Nice Vue sur le Cap Ferrat. On aperçoit bien les moutons en mer, qui témoignent de la violence des rafales Vue sur Eze-village et le Cap Ferrat Panorama sur la Côte d'Azur... du 1er au dernier plan: - Col d'Eze - Mont Boron et Cap de Nice - Aéroport Nice Côte d'Azur - Cap d'Antibes, îles de Lériens au large de Cannes - Massif de l'Estérel - Cap Camarat et golfe de Saint-Tropez (à plus de 120km!) Vue en direction de l'ouest sur la vallée du Paillon, et les baous (de Saint Jeannet) au dernier plan Vues vers le Nord-Est (Mercantour) où il neige au dessus de 2200m Vue vers l'Est sur le Mont Agel (1300m) juste au dessus de Monaco Vue vers le Sud-Est, au dessus de La Turbie Photo prise de La Turbie. Le vent d'ouest n'a pas que des bons côtés... En effet, ce vent doux et sec violent est très propice aux incendies. Un violent feu de végétation s'est déclaré au dessus de Roquebrune Cap Martin et s'est rapidement propagé vers les hauteurs de Menton. Les canadairs ont beaucoup tourné, et ont eu beaucoup de mal à maitriser ce feu, qui aura brûlé sans doute plus d'une centaine d'hectares /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 28 mai 2007 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 28 mai 2007 Belle visibilité Merci pour ces belles photos. J'ai entendu sur RFO ce matin pour l'incendie vers Roquebrune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Merci pour ce reportage ponctué d'un très jolie panorama! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel dommage ce feu, la saison commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 etant neo-parisien et ancien nicois,je reconnais bien la ma belle et regreté region.tres belles photos en tou cas et c'est vrai que la visibilité est exeptionnelle. bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés