Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

grille de protection pour cone de pluviomètre.

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,flowers.gif

j'ai peut-être trouvé une solution pour empêcher les débris de boucher nos pluvios et de s'envoler au moindre coup de vent.innocent.gif

j'ai découpé le grillage métallique d'une petite passoire a l'aide d'une pince,puis je l'ai placé dans le cône du pluvio (VP2). pas de problème de diamètre puisqu'il se place tout seul.l'avantage ce n'est pas cher ou bien regarder dans un tiroir s'il n'y en a pas une....

hier les conditions étaient dantesque pour faire un essai,pluie et énormément de vent et bien au final rien n'a bougé et les cumuls sont conforme au SPIEA. thumbup.gif

bonne journée.biggrin.png

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Titouwink.png

Aurait-tu une photo de la passoire découpée (j'aimerai faire pareil) son diamétre?

Merci

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est plutôt sur les très faibles pluie qu'une grille peut poser de problèmes.

Lorsque j'ai fait des essais de pluviomètre manuel haute sensibilité les erreurs provenaient essentiellement de toutes les gouttes qui restent collées (et finissent par s'évaporer sans être mesurées).

Une grille augmente énormément la surface de collage possible des gouttes.

Alors que pour les moyennes et fortes pluies, le pourcentage qui reste collé est négligeable.

Evidemment tout dépend de la situation et des risques de bouchage du pluviomètre.

Ici le pluviomètre comporte un simple croisillon au fond du cône (donc faible surface de collage des gouttes) qui ne s'est jamais bouché (depuis 11 ans).

Il est à porté de main et j'enlève seulement un petit débris de temps en temps.

PS:

avoue que c'est quand même marrant de nous demander quand est-ce qu'on pense ? ("quand pensez-vous" ?)

Moi aussi c'est toute la journée (et même la nuit puisque je rêve) 191769.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut Titouwink.png

Aurait-tu une photo de la passoire découpée (j'aimerai faire pareil) son diamétre?

Merci

salut pim82, je la ferais demain..bonne soirée.