titou12 Posté(e) 29 novembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 novembre 2014 bonjour a tous, j'ai peut-être trouvé une solution pour empêcher les débris de boucher nos pluvios et de s'envoler au moindre coup de vent. j'ai découpé le grillage métallique d'une petite passoire a l'aide d'une pince,puis je l'ai placé dans le cône du pluvio (VP2). pas de problème de diamètre puisqu'il se place tout seul.l'avantage ce n'est pas cher ou bien regarder dans un tiroir s'il n'y en a pas une.... hier les conditions étaient dantesque pour faire un essai,pluie et énormément de vent et bien au final rien n'a bougé et les cumuls sont conforme au SPIEA. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 29 novembre 2014 Partager Posté(e) 29 novembre 2014 quand pensez-vous ?Ben, toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 novembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Ben, toute la journée... et alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 29 novembre 2014 Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Ben, c'est : "qu'en pensez-vous ?" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 novembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Ben, c'est : "qu'en pensez-vous ?" je l'ai enlevé,c'est mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 novembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 novembre 2014 je l'ai enlevé,c'est mieux ? Tu pouvais le laisser en le corrigeant simplement Ben, c'est : "qu'en pensez-vous ?" Et sinon tan panse koua? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 novembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2014 OK ,je n'avait pas fait gaffe a la faute désolé. j'ai tapé vite fait le texte tant que j'avais l'idée en tête.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 novembre 2014 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Salut Titou Aurait-tu une photo de la passoire découpée (j'aimerai faire pareil) son diamétre? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 29 novembre 2014 Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Et sinon tan panse koua? Quand Tentu parla... Bon, il fait beau, je vais jardiner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 novembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 novembre 2014 C'est plutôt sur les très faibles pluie qu'une grille peut poser de problèmes. Lorsque j'ai fait des essais de pluviomètre manuel haute sensibilité les erreurs provenaient essentiellement de toutes les gouttes qui restent collées (et finissent par s'évaporer sans être mesurées). Une grille augmente énormément la surface de collage possible des gouttes. Alors que pour les moyennes et fortes pluies, le pourcentage qui reste collé est négligeable. Evidemment tout dépend de la situation et des risques de bouchage du pluviomètre. Ici le pluviomètre comporte un simple croisillon au fond du cône (donc faible surface de collage des gouttes) qui ne s'est jamais bouché (depuis 11 ans). Il est à porté de main et j'enlève seulement un petit débris de temps en temps. PS: avoue que c'est quand même marrant de nous demander quand est-ce qu'on pense ? ("quand pensez-vous" ?) Moi aussi c'est toute la journée (et même la nuit puisque je rêve) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 novembre 2014 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Quand Tentu parla... "C'est du Breton régional, ou municipal??" Canivo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 novembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Salut Titou Aurait-tu une photo de la passoire découpée (j'aimerai faire pareil) son diamétre? Merci salut pim82, je la ferais demain..bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés