Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

double halos

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il y a normalement un peit halo (22°) et un grand (120° je crois)

mais la il y en avait un gigantesque qui faisait le tour de l'arc 120°

j'ai enormément contrasté la photo pour le faire apparaitre sur l'ecran:

rad601A5.jpg

quelqun porrais t'il me dire de quel arc il sagit default_rolleyes.gif

merci default_blink.png

Va par ici, c'est la bible des phenomenes optiques atmospheriques : http://www.atoptics.co.uk/

Lien que je conseille a tout le monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra que je vous poste (apres le diner) une photo de fog-bow et une de glory que j'ai pris dans l'Hemisphere Sud, ca vaut le coup d'oeil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les voici les voila :

Le Fog Bow, vu dans les Milford Sound :

page13-1003-full.jpg

Le Glory, vu alors que l'avion approchait la Nouvelle-Zelande. J'etais tellement impatient de voir le pays sortir des nuages que j'ai meme pas verifie mes reglages ... Il a donc fallu que je pousse le traitement bien violemment pour en extraire une image qui soit a peu pres potable :

Glory.jpg

La meme chose, mais on pourra noter un deuxieme ordre de couleur. Je pense meme avoir trouve (avec un autre traitement moins bourrin) un morceau d'arc du troisieme ordre. Mais c'est pas sur ...

Glory%20mod.jpg

J'en profite d'ailleurs pour discretement (hum hum ...) faire la pub de mon site http://alphalacertae.net default_crying.gifdefault_crying.gif Je devrais faire une mise a jour d'ici peu avec des photos de la NZ et de Singapour. default_crying.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bin non t'inquiètes, il est très bien ton lien aussi. J'suis allé voir et ils expliquent même en détail chaque phénomene lumineux en fonction de la forme des cristaux. Très intéréssant. default_rolleyes.gif

Et bien joué les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La meme chose, mais on pourra noter un deuxieme ordre de couleur. Je pense meme avoir trouve (avec un autre traitement moins bourrin) un morceau d'arc du troisieme ordre. Mais c'est pas sur ...

Glory%20mod.jpg

je confirme, il y a un troisième ordre.