Météo78 Posté(e) 20 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2007 il y a normalement un peit halo (22°) et un grand (120° je crois) mais la il y en avait un gigantesque qui faisait le tour de l'arc 120° j'ai enormément contrasté la photo pour le faire apparaitre sur l'ecran: quelqun porrais t'il me dire de quel arc il sagit merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Va par ici, c'est la bible des phenomenes optiques atmospheriques : http://www.atoptics.co.uk/ Lien que je conseille a tout le monde ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudra que je vous poste (apres le diner) une photo de fog-bow et une de glory que j'ai pris dans l'Hemisphere Sud, ca vaut le coup d'oeil. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Les voici les voila : Le Fog Bow, vu dans les Milford Sound : Le Glory, vu alors que l'avion approchait la Nouvelle-Zelande. J'etais tellement impatient de voir le pays sortir des nuages que j'ai meme pas verifie mes reglages ... Il a donc fallu que je pousse le traitement bien violemment pour en extraire une image qui soit a peu pres potable : La meme chose, mais on pourra noter un deuxieme ordre de couleur. Je pense meme avoir trouve (avec un autre traitement moins bourrin) un morceau d'arc du troisieme ordre. Mais c'est pas sur ... J'en profite d'ailleurs pour discretement (hum hum ...) faire la pub de mon site http://alphalacertae.net Je devrais faire une mise a jour d'ici peu avec des photos de la NZ et de Singapour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Pour avoir des infos sur les tout phenomenes lumineux vous avez un site en FRANCAIS qui est le miens dont voici l'url : http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique.htm Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Merci williams pour l'adresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Arf, desole j'savais pas ... Mais bon, j'ai plus l'habitude de voir le site en anglais cite sur SpaceWeather que le tien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Bin non t'inquiètes, il est très bien ton lien aussi. J'suis allé voir et ils expliquent même en détail chaque phénomene lumineux en fonction de la forme des cristaux. Très intéréssant. Et bien joué les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 La meme chose, mais on pourra noter un deuxieme ordre de couleur. Je pense meme avoir trouve (avec un autre traitement moins bourrin) un morceau d'arc du troisieme ordre. Mais c'est pas sur ... je confirme, il y a un troisième ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés