Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mes photos de la moitié 2007

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je vous propose quelques photos que j'ai prises depuis janvier 2007 a mai 2007.

Voici pour commencer quelques photos prisent en normandie:

norman10.jpg

Le tout premier orage de l'année vécu à hauville,un petit orage qui aura donné de bonnes pluies et 2 gros coups de tonnerre.Aspect assez bizarre de l'enclume,ça ressemble à un corps de femme. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les plaines toutes vertes de la belle seine maritime pas loin de yvetôt:

norman11.jpg

Un ciel menaçant du coté du pont de bretonne:

norman12.jpg

Voici maintenant un magnifique coucher de soleil en direct cette fois du village ou j'habite: port barcarés:

couche10.jpg

Je vous fait la suite dans la seconde partie.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Magnifique dernière photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli reportage, vivement la suite

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belles photos , j'adore la dernière ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif Une bonne petite averse sur les corbiéres:

une_be10.jpg

Le point de vue de forza Real en force:

amis_010.jpg

Voici maintenant quelques photos de la chasse en lozere.La premiere grosse chasse de l'année:

orage_10.jpg

Une bonne convection pas loin du village de la cavalerie:

orage_11.jpg

Voici une autre cellule en formation:

orage_12.jpg

Voici une partie de l'averse orageuse.Par contre il y a un intru sur la photo.J'étais sur un chemin interdit en plus: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage_13.jpg

L'averse beaucoup plus prononcé:

orage_14.jpg

Voici une autre partie de la ligne orageuse,c'est à cette endroit précis que l'activité electrique etait la plus intense:

orage_15.jpg

J'ai pas peur du tout.Le rideau approche franchement:

orage_16.jpg

Et voici une autre enclume en face de désagrégation :

orage_17.jpg

Je ferais la seconde partie plus tard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Encore plus belle la deuxième série default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit tour vers les corbières d'où est issu le vin que je bois tous les jours (un petit verre au repas pas plus! default_stuart.gif )

Puis des beaux cumulonimus là-haut en Lozère.

C'était pas aussi dans l'Aveyron? car La Cavalerie est dans l'Aveyron il me smble non? (j'ai fais un stage dans le camp militaire du Larzac qui est dans le coin, je crois.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En tout cas merci pour ces belles photos default_flowers.gif

Mci tout le monde,je crois pas que la cavalerie est dans l'aveyron.Mais par contre je tiens à dire justement que je me suis perdu dans le camp militaire du larzac en voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je fais la 3éme partie tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Mci tout le monde,je crois pas que la cavalerie est dans l'aveyron.Mais par contre je tiens à dire justement que je me suis perdu dans le camp militaire du larzac en voiture default_w00t.gif .Je fais la 3éme partie tout à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de vérifier, c'est bien dans l'Aveyron... on révise notre géographie en même temps sur infoclimat default_w00t.gif

Voici un lien

Localisation de La Cavalerie

Et un autre lien avec visiblement les limites du camp militaire où tu t'es perdu default_blink.png

http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=863&...mp;com_id=16577

Si tu repasses sur les plateaux du Larzac, n'oublies pas de cueillir les fameux "cheveux d'anges". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dois sûrement connaître... ce sont des herbes vertes assez longues et fines qui ploient, ondulent et dansent assez facilement avec le vent. On dirait presque des grandes herbes classiques... MAIS! si on les cueille, au bout de quelques jours en séchant elles éclatent littéralement en une espéce de chevelure beige dorée d'où le nom de "cheveux d'ange".

Quand j'avais fait mon stage au camp militaire (service dans les chasseurs alpins), j'en avais ramassé sous les conseils d'un collégue originaire d'Avignon... au début je ne croyais pas à son histoire et puis j'ai été épaté... j'ai gardé ce bouquet à peu près intact au moins un ou deux ans.

Je repasserai bien un jour sur les plateaux du Larzac rien que pour en cueillir à nouveau car il parait qu'on en trouve que là-bas (je veux parler des VRAIS cheveux d'ange poussant en milieu naturels.. et pas des faux, trafiqués, qu'on peut trouver par ci par là dans le commerce:D ).

En tout cas ces plateaux ont un paysage et un climat très sauvages, très froid en hiver et très chaud voire brulant en été.

Bel endroit où tu as la chance d'aller. default_w00t.gif

Excuses-moi d'encombrer ton post avec autant de précisions mais je ne m'inquiètes pas trop... mon bla-bla ne fera pas concurrence à tes belles photos default_wub.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comme beaucoup d'entre nous, je trouve la derniére splendide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la derniere serie comme promis.

Voici une averse orageuse pris dans les pyrénées à coté de quillan.Cette orage avait donné de trés beaux coups de foudres vraiment fantastiques:

chasse10.jpg

Voici une bonne cellule vers le N de l'aude durant cette épisode orageux:

chasse11.jpg

Voici maintenant une photo de la chasse que j'ai faite avec un toulousain: sauron:

chasse13.jpg

Et maintenant la seconde chasse avec remy madureira et sauron du coté du gers ou nous pouvons juste voir le point de vue bien sympa:En direct de garac:

chasse14.jpg

Maintenant voici la chasse dans l'hérauth,sauron,remy31 et blow31 ou nous avons fait toulouse/sete:

Voici le ciel en direct de Narbonne:

chasse15.jpg

Une averse gréligéne pas loin de vias:

chasse16.jpg

Voici maintenant l'arrivée du gros orage arrivant de la mer qui malheureusement restera au large:

chasse17.jpg

Et voici pour finir une chasse à port barcarés de 1km default_flowers.gif pour 4h d'orage venant de la mer.Voici les prémices de cette dégradation:

orage_18.jpg

Voici l'orage arrivant de la mer qui aura donné de nombreux intra et de nombreux coups de foudres.bref un régal:

orage_19.jpg

Voici la derniere photo de cette orage et de cette série pour le moment:

orage_20.jpg

Voilou à bientot default_flowers.gif