baptiste66 Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Bonsoir à tous,je vous propose quelques photos que j'ai prises depuis janvier 2007 a mai 2007. Voici pour commencer quelques photos prisent en normandie: Le tout premier orage de l'année vécu à hauville,un petit orage qui aura donné de bonnes pluies et 2 gros coups de tonnerre.Aspect assez bizarre de l'enclume,ça ressemble à un corps de femme. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les plaines toutes vertes de la belle seine maritime pas loin de yvetôt: Un ciel menaçant du coté du pont de bretonne: Voici maintenant un magnifique coucher de soleil en direct cette fois du village ou j'habite: port barcarés: Je vous fait la suite dans la seconde partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 18 mai 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 18 mai 2007 Magnifique dernière photo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli reportage, vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Très belles photos , j'adore la dernière ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2007 Une bonne petite averse sur les corbiéres: Le point de vue de forza Real en force: Voici maintenant quelques photos de la chasse en lozere.La premiere grosse chasse de l'année: Une bonne convection pas loin du village de la cavalerie: Voici une autre cellule en formation: Voici une partie de l'averse orageuse.Par contre il y a un intru sur la photo.J'étais sur un chemin interdit en plus: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse beaucoup plus prononcé: Voici une autre partie de la ligne orageuse,c'est à cette endroit précis que l'activité electrique etait la plus intense: J'ai pas peur du tout.Le rideau approche franchement: Et voici une autre enclume en face de désagrégation : Je ferais la seconde partie plus tard /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Encore plus belle la deuxième série /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit tour vers les corbières d'où est issu le vin que je bois tous les jours (un petit verre au repas pas plus! ) Puis des beaux cumulonimus là-haut en Lozère. C'était pas aussi dans l'Aveyron? car La Cavalerie est dans l'Aveyron il me smble non? (j'ai fais un stage dans le camp militaire du Larzac qui est dans le coin, je crois.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En tout cas merci pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 18 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Oui La Cavalerie sur le Larzac c'est dans l'Aveyron. Sinon de très beaux clichés! Celui-ci superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2007 Mci tout le monde,je crois pas que la cavalerie est dans l'aveyron.Mais par contre je tiens à dire justement que je me suis perdu dans le camp militaire du larzac en voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je fais la 3éme partie tout à l'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Mci tout le monde,je crois pas que la cavalerie est dans l'aveyron.Mais par contre je tiens à dire justement que je me suis perdu dans le camp militaire du larzac en voiture .Je fais la 3éme partie tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de vérifier, c'est bien dans l'Aveyron... on révise notre géographie en même temps sur infoclimat Voici un lien Localisation de La Cavalerie Et un autre lien avec visiblement les limites du camp militaire où tu t'es perdu http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=863&...mp;com_id=16577 Si tu repasses sur les plateaux du Larzac, n'oublies pas de cueillir les fameux "cheveux d'anges". /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu dois sûrement connaître... ce sont des herbes vertes assez longues et fines qui ploient, ondulent et dansent assez facilement avec le vent. On dirait presque des grandes herbes classiques... MAIS! si on les cueille, au bout de quelques jours en séchant elles éclatent littéralement en une espéce de chevelure beige dorée d'où le nom de "cheveux d'ange". Quand j'avais fait mon stage au camp militaire (service dans les chasseurs alpins), j'en avais ramassé sous les conseils d'un collégue originaire d'Avignon... au début je ne croyais pas à son histoire et puis j'ai été épaté... j'ai gardé ce bouquet à peu près intact au moins un ou deux ans. Je repasserai bien un jour sur les plateaux du Larzac rien que pour en cueillir à nouveau car il parait qu'on en trouve que là-bas (je veux parler des VRAIS cheveux d'ange poussant en milieu naturels.. et pas des faux, trafiqués, qu'on peut trouver par ci par là dans le commerce:D ). En tout cas ces plateaux ont un paysage et un climat très sauvages, très froid en hiver et très chaud voire brulant en été. Bel endroit où tu as la chance d'aller. Excuses-moi d'encombrer ton post avec autant de précisions mais je ne m'inquiètes pas trop... mon bla-bla ne fera pas concurrence à tes belles photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Comme beaucoup d'entre nous, je trouve la derniére splendide /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mai 2007 Belle série , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 Voici la derniere serie comme promis. Voici une averse orageuse pris dans les pyrénées à coté de quillan.Cette orage avait donné de trés beaux coups de foudres vraiment fantastiques: Voici une bonne cellule vers le N de l'aude durant cette épisode orageux: Voici maintenant une photo de la chasse que j'ai faite avec un toulousain: sauron: Et maintenant la seconde chasse avec remy madureira et sauron du coté du gers ou nous pouvons juste voir le point de vue bien sympa:En direct de garac: Maintenant voici la chasse dans l'hérauth,sauron,remy31 et blow31 ou nous avons fait toulouse/sete: Voici le ciel en direct de Narbonne: Une averse gréligéne pas loin de vias: Voici maintenant l'arrivée du gros orage arrivant de la mer qui malheureusement restera au large: Et voici pour finir une chasse à port barcarés de 1km pour 4h d'orage venant de la mer.Voici les prémices de cette dégradation: Voici l'orage arrivant de la mer qui aura donné de nombreux intra et de nombreux coups de foudres.bref un régal: Voici la derniere photo de cette orage et de cette série pour le moment: Voilou à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés