Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradations orageuses en France


Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il n'y a rien à prévoir toph , c'est finit je pense ! Les orages ne se forment pas , je dis pas car il n'y en a pas eu un seul en fait default_wub.png ! Il n'y a plus qu'a attendre demain , et sinon mercredi ou jeudi prochain ...

pas trop daccord, il faut suivre cette petite cellule qui s'est formé depuis 3/4 d'heure sur le Sud Deux-Sèvres. Pas grand chose de passionnant pour le moment car 1 seul impact négatif en 15 minutes, mais selon certains modèles comme WRF NMM et GFS voient pas mal de précipitations (orageuses ?.) sur la région PC ce soir et la nuit prochaine.Mais je suis daccord avec vous sur une plus virulente dégradation orageuse mercredi/jeudi prochain sur de nombreuses régions de l'Ouest et du Sud Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement je reviens à l'instant de biarritz et je peu vous dire que malgré les nuages bas et les températures de 17° on à bien eu notre orages hier il est arrivé vers minuit d'espagne par le golf de gascogne, énorme vague et gros éclair, j'étais aux anges default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant il étais pas aidé le pauvre, alors tout est jouable pour se soir chez vous, surtout qu'en remontant j'ai vu pas mal gros congestus des landes à au bordelais default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop daccord, il faut suivre cette petite cellule qui s'est formé depuis 3/4 d'heure sur le Sud Deux-Sèvres. Pas grand chose de passionnant pour le moment car 1 seul impact négatif en 15 minutes, mais selon certains modèles comme WRF NMM et GFS voient pas mal de précipitations (orageuses ?.) sur la région PC ce soir et la nuit prochaine.

Mais je suis daccord avec vous sur une plus virulente dégradation orageuse mercredi/jeudi prochain sur de nombreuses régions de l'Ouest et du Sud Ouest.

La petite celulle dont tu parlais viens de mourir , il ne reste plus qu'un tas de petites pluies faibles à modérées.

Il faut attendre demain , si rien ne se passe , alors je pense que tout le monde aura le temps de faire charger les apn pendant 2 jours default_flowers.gif.

Pour ce qui est de demain , GFS et wrf voit très peu de précipitations convectives sur l'ouest de la France , avec toutefois un cape et li intéréssant de -2/-3 d'après GFS sur l'ouest et pareil pour WRF qui voit ces indices plus dans les terres ...

Toujours un cape et li interéssant pour mercredi ... mais comme le dis très justement notre ami treize vents , si on met la casserole à coté du gaz , rien ne se passe ...

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/78-505.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment bon le cape mais ce n'est qu'un indice malheuresement et c'est encore trop loin pour commencer a faire des prévisions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...