Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vent Route des Cretes (LaCiotat Cassis)

kbumbaz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis rendu a Cassis pour faire de la moto ce mardi... nous avons entammé la Route des Cretes mais beaucoup trop de vent pour la faire nous avons meme eu une chute dans l'équipe.

Je viens vers vous pour savoir ou puis je trouver ce genre d'infromation historisé ? J'ai regardé la station météo de la Ciotat mais pas de valeurs sont vides: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1

Alors peut etre pouvez vous m'indiquer une autre site ou alors un ordre d'idée des grosse rafale auxquelles ont peux s'attendre par la haut.

Merci de votre lecture.

Léopold

PS: C'est mon 1er post ici alors si ce n'est pas la bonne section n'hésitez pas a le déplacer.

bonne journée.

Invité Guest

PS: C'est mon 1er post ici alors si ce n'est pas la bonne section n'hésitez pas a le déplacer.

bonne journée.

Bonjour kbumbaz, et bienvenue sur IC ! Ton sujet vient d'être déplacé dans la rubrique climatologie. default_mad.gif

Bonjour,

Je me suis rendu a Cassis pour faire de la moto ce mardi... nous avons entammé la Route des Cretes mais beaucoup trop de vent pour la faire nous avons meme eu une chute dans l'équipe.

Je viens vers vous pour savoir ou puis je trouver ce genre d'infromation historisé ? J'ai regardé la station météo de la Ciotat mais pas de valeurs sont vides: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1

Alors peut etre pouvez vous m'indiquer une autre site ou alors un ordre d'idée des grosse rafale auxquelles ont peux s'attendre par la haut.

Merci de votre lecture.

Léopold

bonne journée.

Bonjour et bienvenue sur les forums d'Infoclimat.

Difficile d'avoir une valeur sur ce site ce jour là, à part de téléphoner directement à Météo France.

Néanmoins, pour te donner un ordre d'idée, le record de vent pour un mois de mai s'établi à 119 km/h.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

119 km/h à la Ciotat mais sur la route des crêtes vu la configuration ça doit être bien plus violent.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le vent à atteint pres de 100 km/h mardi dernier dans ce secteur, les vitesses de vent y sont souvent tres fortes notamment au Bec de l'Aigle, dont le record absolu tous mois confondus est de 180km/h.

• 6 months later...

Le vent à atteint pres de 100 km/h mardi dernier dans ce secteur, les vitesses de vent y sont souvent tres fortes notamment au Bec de l'Aigle, dont le record absolu tous mois confondus est de 180km/h.

merci de vos infos ! c'est gentil !