CFR Posté(e) 17 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Hello, Voilà, j'ai chez moi à Penta une Vantage Pro 2 plus dont je suis très satisfait, mais je voudrais savoir s'il était possible, à votre connaissance, de dissocier les capteurs solaire et UV de l'ISS. En fait, j'aimerais bien les laisser auprès de l'anémo à l'endroit le mieux exposé au rayonnement toute la journée, sur le toit, tandis que le reste de l'ISS irait dans le jardin. Dans cette hypothèse, j'achèterais le kit anémomètre pour l'anémo, pas de soucis de ce côté là, peut être qu'on peut les brancher avec ce kit ? Question alternative et liée : est-il possible d'alimenter une station auxiliaire température/humidité de façon solaire ? Tout cela en vue d'éviter de trop fréquents changements de pile, peu pratiques, surtout quand on n'est pas sur place la plupart du temps... Merci à ceux qui pourraient m'apporter leurs lumières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 mai 2007 Pour dissocier les capteurs solaires la réponse doit etre oui car il me semble que Christian l'a fait, Davis vend des rallonges de câbles pour aller jusqu'à l'ISS. Sinon pour le reste je sais pô Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2007 Ah intéressant, mais pour les dissocier de façon "sans fil" ? Je me vois mal tirer 50m de cable du toit au jardin tout de même... Mon idée ce serait de les laisser à proximité de l'anémo et de son kit solaire, si jamais on pouvait les brancher dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Ah intéressant, mais pour les dissocier de façon "sans fil" ? Je me vois mal tirer 50m de cable du toit au jardin tout de même... Mon idée ce serait de les laisser à proximité de l'anémo et de son kit solaire, si jamais on pouvait les brancher dessus... Personnellement j'ai un kit transmetteur solaire pour l'anemometre et c'est presque le meme que celui livré avec l'ISS, en tout cas avec les memes prises de branchement. Il est donc possible de connecter tout les capteurs comme sur l'ISS y compris le capteur UV et solaire, pas de probleme à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Hello, Voilà, j'ai chez moi à Penta une Vantage Pro 2 plus dont je suis très satisfait, mais je voudrais savoir s'il était possible, à votre connaissance, de dissocier les capteurs solaire et UV de l'ISS. En fait, j'aimerais bien les laisser auprès de l'anémo à l'endroit le mieux exposé au rayonnement toute la journée, sur le toit, tandis que le reste de l'ISS irait dans le jardin. Dans cette hypothèse, j'achèterais le kit anémomètre pour l'anémo, pas de soucis de ce côté là, peut être qu'on peut les brancher avec ce kit ? Question alternative et liée : est-il possible d'alimenter une station auxiliaire température/humidité de façon solaire ? Tout cela en vue d'éviter de trop fréquents changements de pile, peu pratiques, surtout quand on n'est pas sur place la plupart du temps... Merci à ceux qui pourraient m'apporter leurs lumières. salut, pour ce qui est de capterus uv je ne pense pas que tu peux transmettre le donnée par sasn fil mais parcontre tu opeux rejouter jusqu'a 35m de câble, pour une station aux c'est une liaison sans fil, le kit anemo fonctionne très bien, mais je ne sais pas si il y a possibilité de brancher les Uv commen le dit alex. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2007 Merci, si d'autres sont inspirés par ces questions... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés