jmmuggianu Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Record toute catégorie ce mois-ci pour nos cumuls ! Non, je plaisante, malheureusement... Vous avez vu la "g****e" de la carte de mai ? Saharienne cette carte, on se croirait du côté de Tamanrasset ou du côté de la Silla au Chili. En tout cas, les pluvionautes ont battu, explosé, anéanti un ancien record... 131 cumuls ont été reçu ce mois-ci. Vous avez bien lu, on a fait beaucoup mieux et rien ne semble désormais freiner les ardeurs de ceux qui ont décidé d'aller vérifier si leur pluvio est bien à l'horizontale, s'il ne risque pas de déborder alors que des hallebardes tombent. La Galerie des records de mai n'affichera rien "d'énorme" évidemment, mais pour cetaines régions les si faibles cumuls sont quasi exceptionnels. Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Itxassou (64) avec 16 jours Gez (65) et Soumoulou (64) avec 14 jours Bravo les Pyrénées ! Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Gez (65) avec 7 jours Quillan (11) 6 jours Itxassou (64) et 5 jours Plus petits cumuls mensuels Genlis (21), Jarny (54), Hettange (57), Enghien (Belgique) avec 0 mm ( oui, rien du tout ! ) Ham les St jean et 0.25 mm Gries avec 0.4 mm Neuvy et son 0.5 mm Brunoy et l'énorme 0.6 mm Les 24 heures les plus arrosées Sandillon (45) avec 48.8 mm le 29 Portel des Corbières (11) et 44.5 mm le 13 St Drézéry (34) avec 36 mm le 13 Les plus gros cumuls mensuels Gez (65) qui remporte haut la main avec 156,8 mm Soumoulou (64) avec 125.6 mm Itxassou (64) et 121.1 mm Ce sont cette fois-ci les Pyrénées qui remportent la palme mensuelle... A très bientôt ( je prépare une nouvelle carte avec les dernières arrivées et pour corriger une ou deux erreurs. ( dès que Free aura relancé le serveur... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Record toute catégorie ce mois-ci pour nos cumuls ! Non, je plaisante, malheureusement... Vous avez vu la "g****e" de la carte de mai ? Saharienne cette carte, on se croirait du côté de Tamanrasset ou du côté de la Silla au Chili. Nous sommes le 17 Mai c'est vrai mais c'est bien la carte d' Avril qui vient de sortir et non celle de Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2007 Nous sommes le 17 Mai c'est vrai mais c'est bien la carte d' Avril qui vient de sortir et non celle de Mai. C'est l'alcool de cactus qui m'a fait ça... Tout assoupi que j'étais par cette sécheresse... Le sombrero en travers de la tête j'ai fini par écrire n'importe quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Merci JM une fois encore pour le boulot ! Il y a une (petite) erreur pour ma station de Penta, c'est 21mm (comme indiqué dans la base pluvio) et non 31 comme indiqué sur la carte actuelle (1ère édition). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2007 Merci JM une fois encore pour le boulot ! Il y a une (petite) erreur pour ma station de Penta, c'est 21mm (comme indiqué dans la base pluvio) et non 31 comme indiqué sur la carte actuelle (1ère édition). Je viens de mettre en ligne la nouvelle carte ( 2° édition ). J'en ai profité pour corriger cette erreur et ajouter deux ou trois stations qui sont arrivées ces derniers jours. A très bientôt JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Merci pour ce travail! Super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mai 2007 Toujours aussi bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 mai 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 mai 2007 Bon boulot jean marie comme d'hab , malgré ton agenda bien rempli.Au fait ,j'ai reçu mon pluvio pierron ce matin et un autre pluvio de 160 mm que j'avais reçu lundi ,ils vont entrer en periode d'essais.Bienvenu aux nouveaux et bon cumul à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Oups... Je viens de me rendre compte que je t'ai anvoyé un mauvais relevé. En effet il est tombé 6.7mm de pluie à St-Rémy et non pas 7.6mm (petite inversion). Excuse moi de cette petite erreur et encore bravo pour ton travail ! Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 mai 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 mai 2007 Bravo et merci jmmuggianu pour ton travail . Pour mai à Rouen 38 mm au 21 mai un peu faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 mai 2007 Merlimont Partager Posté(e) 21 mai 2007 Je viens de mettre en ligne la nouvelle carte ( 2° édition ). J'en ai profité pour corriger cette erreur et ajouter deux ou trois stations qui sont arrivées ces derniers jours. A très bientôt JM bon boulot, j apprecie beaucoup cette synthese de la pluviometrie . chaque mois, c est un plaisir de la decouvrirjean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés