Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio Avril 2007

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Record toute catégorie ce mois-ci pour nos cumuls !

Non, je plaisante, malheureusement... Vous avez vu la "g****e" de la carte de mai ? Saharienne cette carte, on se croirait du côté de Tamanrasset ou du côté de la Silla au Chili.

En tout cas, les pluvionautes ont battu, explosé, anéanti un ancien record... 131 cumuls ont été reçu ce mois-ci. Vous avez bien lu, on a fait beaucoup mieux et rien ne semble désormais freiner les ardeurs de ceux qui ont décidé d'aller vérifier si leur pluvio est bien à l'horizontale, s'il ne risque pas de déborder alors que des hallebardes tombent.

La Galerie des records de mai n'affichera rien "d'énorme" évidemment, mais pour cetaines régions les si faibles cumuls sont quasi exceptionnels.

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

Itxassou (64) avec 16 jours

Gez (65) et Soumoulou (64) avec 14 jours

Bravo les Pyrénées !

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Gez (65) avec 7 jours

Quillan (11) 6 jours

Itxassou (64) et 5 jours

Plus petits cumuls mensuels

Genlis (21), Jarny (54), Hettange (57), Enghien (Belgique) avec 0 mm ( oui, rien du tout ! )

Ham les St jean et 0.25 mm

Gries avec 0.4 mm

Neuvy et son 0.5 mm

Brunoy et l'énorme 0.6 mm

Les 24 heures les plus arrosées

Sandillon (45) avec 48.8 mm le 29

Portel des Corbières (11) et 44.5 mm le 13

St Drézéry (34) avec 36 mm le 13

Les plus gros cumuls mensuels

Gez (65) qui remporte haut la main avec 156,8 mm

Soumoulou (64) avec 125.6 mm

Itxassou (64) et 121.1 mm

Ce sont cette fois-ci les Pyrénées qui remportent la palme mensuelle...

A très bientôt

( je prépare une nouvelle carte avec les dernières arrivées et pour corriger une ou deux erreurs. ( dès que Free aura relancé le serveur... default_crying.gif )

Record toute catégorie ce mois-ci pour nos cumuls !

Non, je plaisante, malheureusement... Vous avez vu la "g****e" de la carte de mai ? Saharienne cette carte, on se croirait du côté de Tamanrasset ou du côté de la Silla au Chili.

Nous sommes le 17 Mai c'est vrai mais c'est bien la carte d' Avril qui vient de sortir et non celle de Mai.

Nous sommes le 17 Mai c'est vrai mais c'est bien la carte d' Avril qui vient de sortir et non celle de Mai.

C'est l'alcool de cactus qui m'a fait ça... Tout assoupi que j'étais par cette sécheresse... Le sombrero en travers de la tête j'ai fini par écrire n'importe quoi...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci JM une fois encore pour le boulot ! Il y a une (petite) erreur pour ma station de Penta, c'est 21mm (comme indiqué dans la base pluvio) et non 31 comme indiqué sur la carte actuelle (1ère édition). default_shifty.gif

Merci JM une fois encore pour le boulot ! Il y a une (petite) erreur pour ma station de Penta, c'est 21mm (comme indiqué dans la base pluvio) et non 31 comme indiqué sur la carte actuelle (1ère édition). default_flowers.gif

Je viens de mettre en ligne la nouvelle carte ( 2° édition ). J'en ai profité pour corriger cette erreur et ajouter deux ou trois stations qui sont arrivées ces derniers jours.

A très bientôt

JM

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Toujours aussi bien!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_mad.gif Bon boulot jean marie comme d'hab , malgré ton agenda bien rempli.Au fait ,j'ai reçu mon pluvio pierron ce matin et un autre pluvio de 160 mm que j'avais reçu lundi ,ils vont entrer en periode d'essais.Bienvenu aux nouveaux et bon cumul à tous default_flowers.gif

Oups...

Je viens de me rendre compte que je t'ai anvoyé un mauvais relevé. En effet il est tombé 6.7mm de pluie à St-Rémy et non pas 7.6mm (petite inversion).

Excuse moi de cette petite erreur et encore bravo pour ton travail !

Amicalement,

hobbit3

Je viens de mettre en ligne la nouvelle carte ( 2° édition ). J'en ai profité pour corriger cette erreur et ajouter deux ou trois stations qui sont arrivées ces derniers jours.

A très bientôt

JM

bon boulot, j apprecie beaucoup cette synthese de la pluviometrie . chaque mois, c est un plaisir de la decouvrirjean pierre