Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos dégradées sur Photolive

fredou
 Partager

Messages recommandés

j'espere que la manip' a bien marché default_ermm.gif

si vous regardez le rouge du phare, le bleu entre les nuages, vous voyez une différence?

ben ça a pas marché... default_dry.png

t'as fait comment pour mettre ces 2 photos?

moi jsuis allé sur l'icone "insérer une image", et apres j'ai du faire un gros bordel lol.

est ce que le fait de prendre tel ou tel navigateur peut changer la qualité de la photo? là je suis sur safari la prochaine fois je peux essayer sur firefox. normalement ça doit rien changer mais ça coute rien d'essayer on véra bien. default_flowers.gif

superbe photo en tout cas default_dry.png

Coup de bol incroyable pris avec un compact, faut que je m'équipe en appreil, j'habite depuis peu dans l'Aveyron et il y a un potentiel de cliché, été comme hiver ahurrisant!

• 3 weeks later...

pour en revenir aux photos... default_flowers.gif j'ai pris une photo du grau du roi en direction de la grande motte aujourd'hui, la taille initiale était en 3648*2048 que j'ai réduit en 800*449 et la photo a été publié en qualité médiocre et en plus, j'ai vu que la dimension originale était 3648*2048 default_nuke.gif quand vous parlez de dimension originale c'est à partir de la photo de départ ou à partir du fichier envoyé??? si je sature les couleurs à fond vous pensez que ça peut faire une photo normale apres?

je viens de publier une photo du 2 juillet (grand moment! default_unsure.png ), et en fait je crois que le probleme vient de mon logiciel qui atténue les couleurs quand j'enregistre apres les modifications.

• 7 months later...

Il me semble que le problème a déjà été abordé : l'algorithme de redimensionnement fait baisser la qualité des images dans photolive. Il est donc préférable de redimensionner les photos avant de les envoyer. Cependant, bien que respectant scrupuleusement les formats je constate que mes photos, une fois publiées perdent légèrement en qualité. Par exemple :

Photolive :

46525260220080737.jpg

Photo d'origine :

lever_12.jpg

La différence est certes minime mais tout de même visible, et donc, regrettable. Il me semble comprendre que c'est un problème de compression, le poids de l'image sur photolive étant diminué. J'essayerais donc la prochaine fois d'envoyer une image moins lourde. Mais dans ce cas serait-il possible, à l'instar du diagramme des tailles de connaître les poids à ne pas dépasser avant de se voir appliquer la "compression automatique" ? 50 Ko ?

Merci

Salut Arkus,

je viens de fusionner 3 topics au sujet du problèmes que tu évoques. Je pense que tu devrais trouver une réponse sans peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Arkus,

je viens de fusionner 3 topics au sujet du problèmes que tu évoques. Je pense que tu devrais trouver une réponse sans peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci, je savais qu'il y avait un topic mais j'ai eu la flemme de chercher ... ah là là que ferait-on sans Jérome default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement même sans avoir de réponse exacte j'ai trouvé une solution : il suffit sous photoshop d'enrgistrer en qualité 9 au lieu de la qualité 12. La différence est imperceptible à l'oeil mais le poids est 2 à 3 fois moins important ! default_flowers.gif

Voilà, j'ai fait un petit test avec ma dernière photolive et je n'y comprends plus rien ! default_huh.png

J'ai compressé l'image en qualité 10/12 ce qui fait 64 Ko, et malgré tout elle a été recompressée à 50 Ko lors de sa publication. Pourtant il est facile de trouver des photolive qui pèsent 140 Ko voire plus.

En définitive, quelqu'un saurait-il comment fonctionne l'algorithme de compression ?

Merci d'avance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais répéter ce qui a été dit plus haut puisque tu as la flemme de lire Arkus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P lol

L'astuce pour éviter de voir ses photographies redimensionnées (avec dégradation) est de les passer au format 800x600 pixels avant l'envoi. default_flowers.gif

Eeeh, j'ai eu la flemme de chercher mais pas de lire ! default_laugh.png

Par contre je n'ai trouvé aucune réponse dans ce qui précède. Car si tu as bien lu ce que j'ai écrit c'est explicite :

Il me semble que le problème a déjà été abordé : l'algorithme de redimensionnement fait baisser la qualité des images dans photolive. Il est donc préférable de redimensionner les photos avant de les envoyer. Cependant, bien que respectant scrupuleusement les formats

je constate que mes photos, une fois publiées perdent légèrement en qualité.

Donc j'envoie systématiquement mes photos en 700, 800 ou 1200 pixels selon la hauteur, mais pourtant elles sont re-compressés. La question reste entière. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'envoi d'une photo en 800x600 entraîne également une perte de qualité? default_huh.png as-tu constaté ce problème avec ce format classique 800x600? Des exemples seraient les bienvenus pour savoir si on doit se pencher sur la question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait, c'est exactement l'objet de mon premier message avec un exemple de la photo publiée compressée et de la photo d'origine (format identique pour les deux : 1000*440).

Et j'ai fait le même test aujourd'hui avec une photo au format 800*559, où la différence est moins visible car la photo d'origine était déjà légèrement compressée.

• 2 weeks later...

J'ai envoyé une photo faisant 1000*500, en pensant qu'elle serait laissée telle quelle (largeur inférieure à 1200 pixel et hauteur inférieure à 600 comme dans le shéma) et elle a été ramenée à 800*400, résultat une grosse perte de qualité!

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Si j'avais su je l'aurais ramené à 800*400 moi meme lol

Perso, quand je ne fais pas du panoramique, je les redimensionne en 800 par 600 mais j'ai pas vu l'original en ce qui te concerne pour avoir un point de comparaison. Ah les script de redimensionnement default_laugh.png.