Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Insectes et Pluviomètre

cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour à tous, default_crying.gif

Depuis quelques mois maintenant j'ai ma station WS 2305, le pluvio est installé correctement, pas de problème pour ce niveau là. Mais il y a 2 jours quand j'ai voulu nettoyer le pluvio, j'ai ouvert le couvercle et là ..... surprise .... 2-3 insectes à savoir des perces-oreilles et 1 araignée qui se promenaient à l'intérieur du pluviomètre

J'ai été relativement surpris que des insectes prennent place dans mon pluvio default_w00t.gif

Voici mes questions: Les insectes présent sont-il une menace pour le pluvio ? (détérioration des fils, des augets) Faut-il s'en débarraser définitivement ou au contraire les laisser la ou ils sont. Il faut dire qu'en ayant vu ça j'ai eu un petit peur pour mon matos. default_crying.gif

Enfin dernière question: Une araignée (ou n'importe quel insecte) peut-elle provoquer des basculement d'auget, en a-t-elle a force de la faire ? Les toiles d'araignée peuvent t-elle bloquer un basculement ?

J'espère m'etre fait comprendre facilement, merci d'avance pour vos réponses que j'imagine deja très intéressantes default_wacko.png

Cordialement default_crying.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis quelques mois maintenant j'ai ma station WS 2305, le pluvio est installé correctement, pas de problème pour ce niveau là. Mais il y a 2 jours quand j'ai voulu nettoyer le pluvio, j'ai ouvert le couvercle et là ..... surprise .... 2-3 insectes à savoir des perces-oreilles et 1 araignée qui se promenaient à l'intérieur du pluviomètre

J'ai été relativement surpris que des insectes prennent place dans mon pluvio default_crying.gif

Voici mes questions: Les insectes présent sont-il une menace pour le pluvio ? (détérioration des fils, des augets) Faut-il s'en débarraser définitivement ou au contraire les laisser la ou ils sont. Il faut dire qu'en ayant vu ça j'ai eu un petit peur pour mon matos. default_crying.gif

Enfin dernière question: Une araignée (ou n'importe quel insecte) peut-elle provoquer des basculement d'auget, en a-t-elle a force de la faire ? Les toiles d'araignée peuvent t-elle bloquer un basculement ?

J'espère m'etre fait comprendre facilement, merci d'avance pour vos réponses que j'imagine deja très intéressantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une WS 3600 , la sonde etait gavée de Perces oreilles , jusqu'a 10 / 12 clandestins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sur le pluvio environ deux fois moins default_wacko.png , je ne pense pas que ces insectes puissent provoquer un basculement d'augets , le problème , c'est qu'ils font leurs besoins de partout , et bien sûr sur les circuits imprimés , c'est peut être finalement le plus génant default_crying.gif pour la santé de la station ! default_w00t.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pense que ca a des repercussion sur ce sue l'on receuille! je viens juste de nettoyer le miens aussi et il y avait aussi des insecte que j'ai tout de suite enlevé. Niveau déterioration du matériel je pense qu'il n'y a rien a craindre mais par contre cela peut fossé des mesures. En effet si un auget bascule et tombe sur l'araigné alors il va se bloqué a une certaine hauteur et en consequence rebasculera plus facilement de l'autre coté donc une quatité inférieur a la normal feront basculé cet auget et pour peu que cette araigné meurt sous l'auget alors c'est en permanance que les mesure seront eronées. Moi j'ai eu ce problème la. Voila. a+

Bonjour, default_blink.png

Ce problème est bien connu et il faut je pense nettoyer son pluvio une fois par mois.

Les insectes ne présentent pas de danger pour le matériel cependant les toile d'araignées peuvent bloquer le basculement des augets.

Pour ce qui est des perce oreilles ne les tuez pas se sont d'excellent chasseurs de pucerons comme beaucoup d'entre vous ont un jardin il sauront vous remercier de les déménager dans un rosier infesté de pucerons et c'est efficace croyez moi!

a+

Posté(e)

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce problème est bien connu et il faut je pense nettoyer son pluvio une fois par mois.

Les insectes ne présentent pas de danger pour le matériel cependant les toile d'araignées peuvent bloquer le basculement des augets.

Pour ce qui est des perce oreilles ne les tuez pas se sont d'excellent chasseurs de pucerons comme beaucoup d'entre vous ont un jardin il sauront vous remercier de les déménager dans un rosier infesté de pucerons et c'est efficace croyez moi!

a+

Ok, la meilleur des solutions est donc un nettoyage complet du pluvio tous les mois, c'est ce que je pensais faire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous tous de vos réponses.

Cordialement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Et pour les insectes qui sont dans le capteur de température ( sonde thermo hygro ) , sur la ws 3600 , elle n'est pas facilement démontable , a part la secouer un peu pour faire sortir les intrus , il en restera certainement toujours a l'interieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans finalement le coeur de la station ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la seule solution est d'attendre le retour de la saison froide ( hormis le congelateur default_wacko.png ) pour qu'ils partent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)

Et pour les insectes qui sont dans le capteur de température ( sonde thermo hygro ) , sur la ws 3600 , elle n'est pas facilement démontable , a part la secouer un peu pour faire sortir les intrus , il en restera certainement toujours a l'interieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans finalement le coeur de la station ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la seule solution est d'attendre le retour de la saison froide ( hormis le congelateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour qu'ils partent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Ils rentrent à l'interieur de la sonde default_wacko.png , ils sont agiles tes insectes, c'est des insectes-mutant default_blink.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . N'est-il pas possible de mettre de l'insecticide à l'interieur de la sonde ?, cela abime t'il le circuit imprimé ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ils rentrent à l'interieur de la sonde default_clover.gif , ils sont agiles tes insectes

, c'est des insectes-mutant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png . N'est-il pas possible de mettre de l'insecticide à l'interieur de la sonde ?, cela abime t'il le circuit imprimé ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les perces oreilles passent de partout ( ou presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en plus ces insectes volent ( de maniere limitée bien sûr ) et même une bande collante sur ton piquet les faits doucememnt rigoler !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les perces oreilles passent de partout ( ou presque default_dry.png ), en plus ces insectes volent ( de maniere limitée bien sûr ) et même une bande collante sur ton piquet les faits doucememnt rigoler !

Impossible de se débarrasser des perce-oreilles ! Ils squattent toutes les cavités (nichoirs, boîtes aux lettres, boîtiers divers...) en s'introduisant par les fentes les plus exiguës et en y restant d'ailleurs souvent coincés !