grecale2b Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2007 avec le changement de masse d'air qui va s'opérer demain, le vent d'ouest va se lever sur le bassin med français. du force 7 est attendu demain sur les caps les plus exposés, jusqu'à force 8 au nord de la corse. le coup de vent pourrait durer jusqu'à mercredi/jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Bulletin émis le lundi 23 juillet 2007 à 17h31 BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE. ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTE NUMERO 226 DU LUNDI 23 JUILLET 2007 A 1500 UTC DEBUT DE VALIDITE : MARDI 24 JUILLET 2007 A 0600 UTC. FIN DE VALIDITE: MARDI 24 JUILLET 2007 A 1800 UTC., ROUSSILLON, SUD-LANGUEDOC: NORD-OUEST TEMPORAIREMENT FORCE 7, MOLLISSANT EN SOI REE. PROVENCE (COTES VAROISES): SECTEUR OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 A 8 MARDI APRES-MIDI. COTE D'AZUR: SUD-OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 AU LARGE MARDI APRES- MIDI. CORSE:(DE LA BALAGNE AU CAP CORSE) SUD-OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 MARDI EN MATINEE PUIS FORCE 7 A 8 L'APRES-MIDI. (BOUCHES DE BONIFACIO) OUEST A SUD-OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 A 8 MARDI APRES- MIDI en conséquence, risque fort sur tout le littoral méditerranéen, très fort sur le sud var, et l'ouest corse (notamment balagne, cap corse, et extrême sud de l'île). le risque devrait perdurer jusqu'à mercredi/jeudi sur la provence et le sud de l'île. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bulletin émis le mardi 24 juillet 2007 à 06h03 BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE. ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTE NUMERO 227 DU MARDI 24 JUILLET 2007 A 0300 UTC DEBUT DE VALIDITE : MARDI 24 JUILLET 2007 A 0600 UTC. FIN DE VALIDITE: MERCEDI 25 JUILLET 2007 A 0600 UTC. ROUSSILLON, SUD-LANGUEDOC: NORD-OUEST TEMPORAIREMENT FORCE 7, MOLLISSANT EN SOIREE. PROVENCE: (COTES VAROISE): SECTEUR OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 A 8 MARDI A LA MI-JOURNEE, MOLLISSANT EN FIN DE NUIT. COTE D'AZUR: SUD-OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 AU LARGE MARDI A LA MI-JOURNEE, PARFOIS 8 L'APRES-MIDI, MOLLISSANT EN DEBUT DE NUIT. CORSE: (DE LA BALAGNE AU CAP CORSE) SUD-OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 MARDI A LA MI-JOURNEE TEMPORAIREMENT FORCE 7 A 8 L'APRES-MIDI. MOLLISSANT EN FIN DE NUIT. (BOUCHES DE BONIFACIO) OUEST A SUD-OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 MARDI APRES-MIDI, PARFOIS 8 EN SOIREE rien de changé par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 rien de changé par rapport à hier. ça devrait être bref sur la Corse je me demande même si la région bastiaise sera vraiment concernée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Depart de feu vers l' EST direction st tropez enfin vers laba avec grosse fumée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Enorme panache qui prend de plus en plus d'importance ca va faire mal Fait ch***! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 il me semble voir aussi de la fumée vers le N du dept ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canagui 13 Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 merci ! je ne me suis pas trop trompé pour la localisation malgré les 80 km de distance ! toujours enorme panache ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canagui 13 Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 je distingue pas bien... est-ce la fumée que l'on voit sur la webcam de nice? webcam nice rien sur le site france 3 pour l'instant. je cherche ailleurs. en tout cas il fait entre 30 et 34°C sur la côte d'azur encore à cette heure-ci, et le vent est de 30km/h en moyenne, 50km/h en rafales, certainement 60 voire 70km/h localement (crêtes et caps). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 je distingue pas bien... est-ce la fumée que l'on voit sur la webcam de nice? webcam nice rien sur le site france 3 pour l'instant. je cherche ailleurs. en tout cas il fait entre 30 et 34°C sur la côte d'azur encore à cette heure-ci, et le vent est de 30km/h en moyenne, 50km/h en rafales, certainement 60 voire 70km/h localement (crêtes et caps). Ton liens ne fonctionne pas ! mais merci quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Egalement un gros incendie sur Comps-sur-Artuby. Voilà pourquoi des moyens ont été désengegés de St-Tropez. sur le forum des sapeurs pompiers du var, ils disent que le départ à eut lieu vers canjuers.mais je trouve pas canjuers sur googlemap... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Canjuers c'est dans le Haut Var vers le Verdon, grosse base militaire. C'est le même secteur que Comps sur Artuby grosso modo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 J'ai mis une photo sur photolive du feu enfin de la fumée (qq minutes apres le depart ) 50 km a vol d'oiseau ! Elle n'est pas encore apparue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Ton liens ne fonctionne pas ! mais merci quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mieux là?lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 c'est mieux là? lien Oui nikel lol !on voit bien la fumée ! merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juillet 2007 J'ai mis une photo sur photolive du feu enfin de la fumée (qq minutes apres le depart ) 50 km a vol d'oiseau ! Elle n'est pas encore apparue! Ouep parce que la Charte Photolive dit "pas de photos d'incendies". Une règle qu'on a établi depuis plusieurs années... Poste là ici à la limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Canjuers c'est dans le Haut Var vers le Verdon, grosse base militaire. C'est le même secteur que Comps sur Artuby grosso modo. ok merci. je vois le camp sur la carte.c'est super... des dizaines de milliers d'hectares menacés... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> probablement que le feu est parti de la base à cause d'un incident quelconque. je ne pense pas que ce soit dû à une malveillance (encore une fois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Ouep parce que la Charte Photolive dit "pas de photos d'incendies". Une règle qu'on a établi depuis plusieurs années... Poste là ici à la limite. Effectivement désolé pour cette imposture !Amicalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 24 juillet 2007 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 je distingue pas bien... est-ce la fumée que l'on voit sur la webcam de nice? webcam nice rien sur le site france 3 pour l'instant. je cherche ailleurs. en tout cas il fait entre 30 et 34°C sur la côte d'azur encore à cette heure-ci, et le vent est de 30km/h en moyenne, 50km/h en rafales, certainement 60 voire 70km/h localement (crêtes et caps). Bonjour, Il s'agit bien de fumée sur l'image webcam de l'observatoire de Nice ; je la vois moi aussi de mon lieu de travail (Bord de mer de Cagnes sur Mer) en direction de l'ouest. D'ailleurs, il me semble voir deux panaches ; un au nord ouest et un autre plus sud ouest. @+ Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Effectivement désolé pour cette imposture ! Amicalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de problème Zagueb. Une autre personne a d'alleurs envoyé une photo et on hésitait vu qu'on voit pas l'incendie directement mais le panache seulement et qu'on accepte les pyrocumulus... C'est compliqué je sais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout pour nous d'ailleurs, pas facile de décider... Mais les incendies sur Photolive sauf pyrocumulus bien marqué on prend pas. Fin du hors sujet, désolé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour, Il s'agit bien de fumée sur l'image webcam de l'observatoire de Nice ; je la vois moi aussi de mon lieu de travail (Bord de mer de Cagnes sur Mer) en direction de l'ouest. D'ailleurs, il me semble voir deux panaches ; un au nord ouest et un autre plus sud ouest. @+ Seb. oui, le premier panache est visible dès 17h00 sur la webcam. il s'agit apparemment du feu de st-tropez. l'autre panache, le plus important, est celui de canjuers. ce feu m'a l'air très développé et à mon avis plusieurs centaines d'hectares sont déjà partis en fumée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés