Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages violents en Ile-de-France


Recommended Posts

Les témoins de la tempête racontent

De violents orages ont éclaté dimanche dans l'après-midi en Ile-de-France, et notamment près de la Porte d'Auteuil à Paris, où de violentes bourrasques ont déraciné plusieurs arbres et ont fait quelques blessés. A Montreuil, en Seine-Saint-Denis, une personne a été légèrement blessée par des chutes de branches et trois autres l'ont été dans le quartier parisien de Bercy (XIIe arrondissement), ont indiqué les sapeurs-pompiers de Paris qui ont procédé entre 14 heures et 16 heures à 300 interventions. Les parcs et jardins de la capitale ont été fermés à titre préventif.

Selon la police, les orages ont également causé quelques chutes d'arbres dans le Val-de-Marne, notamment sur les communes de Thiais, Chevilly-Larue et Fresnes. Cela n'a pas provoqué de perturbation de trafic, ni fait de victime. Dans le Val d'Oise, les secours sont intervenus à 150 reprises en une heure. En Seine-et-Marne, quelques chutes d'arbres ont été signalées, sans faire de dégât important. Selon le Centre régional d'information et de coordination routière d'Ile-de-France, une bretelle de sortie de l'autoroute A 86 à hauteur de Gennevilliers Luth, dans les Hauts-de-Seine, a été coupée à la suite de la chute d'un poteau électrique. Dans un communiqué, le préfet de police de Paris a recommandé à tous les piétons et automobilistes "la plus grande prudence".

Un bulletin de vigilance orange, lancé par Météo France, concerne l'Ile-de-France, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Marne, la Haute-Marne, l'Aube, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Cantal. Le niveau de vigilance orange recommande la prudence dans les déplacements et les activités de loisir, d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques, ainsi que de mettre en sécurité ses biens à l'approche d'un orage et de s'abriter en dehors des zones boisées.

Nicolas, un internaute de LCI.fr, a filmé le violent orage qui est passé sur la région parisienne dimanche après-midi. Il se trouvait dans la commune de Mée-sur-Seine, en Seine et Marne vers 15h : Voir la vidéo

pour aller voir les vidéos allez sur le site de tf1.fr

Link to post
Share on other sites

Ici dans le nord ouest des Yvelines une rafale à 103Km par heure à été reporté, aitent indispo j'ais rien put filmer mais là je vais aller faire un tour voir si il y a des dégas

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...