Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage très violent


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Eh bien, t'en a des supporters! default_dry.png

ET aujourd'hui, pas de tofs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

Drole de règle de survie default_wacko.png Car si tu te réfères à ce qu'a dit très justement Foehn au sujet du foudroiement par tension de pas, imagine avec un corps allongé à terre, dans l'eau qui ruisselle. Cette fois-ci, le courant ne se contentera pas de traverser tes deux jambes et tes bijoux de famille (ouille!), il risque aussi de passer par ton coeur et là c'est l'arrêt cardiaque assuré default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vraie position de sécurité est celle-ci :

image012.gif

Accroupi (pour éviter d'être saillant), les pieds joints (pour éviter le phénomène de tension de pas), les yeux fermés (pour éviter de devenir aveugle si ca tape trop prêt) et les mains sur les oreilles (pour éviter la surdité mais SURTOUT pour ne pas avoir le mauvais réflexe de les poser par terre et, dans ce cas, le risque d'un foudroiement par tension de pas revient avec passage obligatoire du courant par le coeur).

J'oubliais : lorsqu'on a le temps, il faut se débarrasser des objets mettaliques (montre, chaîne...) car le metal peut être porté à très haute température et occasionner des brulures. Mais si le temps presse, oubliez cette option lol

Et dans tous les cas, la survie à un coup de foudre direct relève de la roulette russe et se fait rarement sans sequelles.

Et laisse meme des cequelles à vie! ton organisme en est chamboulé à vie, pour ma part je faisait un peu le psychopate, jusqu'au jour ou je me suis retrouvé à terre par la foudre, et pour l'éclair ne ma pas touché directement seulement à 5 mètres en tous cas, ça te ramène tous de suite à la réalité, maintenant je fais gaffe, j'éssaye de ne pas me retouver dans "la cage de l'ours"si je puis dire!

Aux ETATS unis je pense que tu aurais évité d'aller en pleine face du front de rafal en vélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour le tuba ! je ne vois pas du tout où tu vois un tuba ! faudrait que je porte des lunettes default_mad.gif

Oui, quand je vois les photos, je ne vois pas l'ombre d'un tuba. Si ce que tu montrais en était un, j'en aurais vu 4 aujourd'hui en fin d'aprés-midi default_wacko.pngBref, je n'étais pas non plus sur place...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Whaouuuu ça c'est vraiment vivre l'orage ton reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es très téméraire en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme l'ont dit d'autres personnes, il ne faut pas être trop inconscient non plus.

Enfin tu sembles déjà être un minimum au courant des dangers de foudroiement (le mieux est dans ce cas de te mettre accroupi les pieds joints, au milieu du champ, en n'emmenant surtout pas ton vélo avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quand on est passionné d'orages comme toi et qu'on a pas de voiture, c'est vrai que partir en campagne pour mieux faire la rencontre avec l'orage est la solution qui se présente.

De toute façon, une chasse à l'orage comporte toujours une part de danger (et c'est ça, aussi, qui en fait son "piquant". Le mieux est de minimiser les dangers avec les règles élémentaires de protection)

Ton reportage m'a rappellé l'automne dernier (rencontre avec l'orage involontaire, je ramassais des champignons et je me suis fait surprendre en pleine forêt par un violent orage, avec des rafales vraiment puissantes et des branches qui se cassaient). Là, j'étais pas rassuré aussi, mais après coup, ca reste un souvenir mémorable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, aussi, comment as-tu fait pour prendre des photos quand il pleuvait de façon dilluvienne? (tu as une pochette de protection étanche ?)

ben pour l'APN le vent souflait tellement fort que je me suis mi dos au vent et pas une goutte dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un autre truc: très interressent vos conseils default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai oublié de vous dire quelque chose:

radEA904.jpg

vous voyez la maison que j'ai repassé en noir et indiquée avec une flèche?

elle est a 30 m maximum et puisque tout monde est sympas par-là au cas ou il y a la sortie... exit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

aucun truc électrique ou métalique sur moi (a part l'APN mais sa on le lache et puisque c'est de l'herbe pas trop de séquelles pour lui aussi default_laugh.png

bon la prochaine fois je part des champs juste a l'arrivée de l'arcus et je fais les photos dans le vieux village sa sera sympas aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on se retrouve au prochain orage c'est a dire dans surement moins de deux semaines default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref pu dans les champs pour les violents orages d'ailleur je ne l'ai jamais fait je suis resté que pour les petits surtout que quand on passe on voit les restes d'un poirier foudroyé par un superbolt et bien ce n'est pas beau a voir default_wacko.png mais vous verrez la photo juste après la ou je me suis mi l'orage n'avait pas l'air violent et je me suis fait prendre dedans et heu pas bougé durant tout le temps enfin si a la fin je suis parti chez mes grand parents pas loin donc sauvé surtout qu'après gros flasch et big coup de tonnerre et la je me suis dit que j'ai eu de la chance default_sleeping.gif

vivre ça sa fait peur croyez moi et la prochaine fois dans le village après le front de rafales

heu non au states pas en vélo il risque d'y avoir de la grêle et.... un GROS tubas jusque par terre default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Génial les tof merci pour le ptit report.

Par contre la prochaine fois évite les endroits où tu peut pas t'habrité, parce que vu l'endroit ou tu est, tu est un excellent .....paratonerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors continue , mais fais gaffe default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reportage.

Belles photos.

Courage énorme +1

Mais fait attention quand même !

Vu la chasse et le récit que tu as fait avec les moyens dont tu disposes, l'avenir nous promet de ne pas nous ennuyer avec toi.

Un grand bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

humm sa sent les states sa default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci mich34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...